La guitare débranchée rend sourd...

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko a écrit :
globos a écrit :
[[...]( le mur est épais de 8 cm à tout casser et dedans c'est creux), d'ailleurs impossible de fixer quoi que ce soit dedans, sous peine de traverser le mur directement.

Cet appart est vraiment spécial sur le plan acoustique, car très grand et vide, et chaque pièce a "sa note" très distincte.[...]

Ah ben voilà ! On en vient au fait, enfin !
En réalité, tu es un Minimoys, et tu habites dans une guitare acoustique : c'est pour ça que tes voisins minimoys entendent tout, tu m'étonnes !

Faut louer une guitare solid body, y a moins d'espace à vivre, mais isolation garantie (quoique).

Plus sérieusement, le gros problème, ça a l'air d'être ton pseudo-mur-cloison qui n'isole rien du tout. Si ça se trouve, il fait caisse de résonnance...
Faudrait voir avec le proprio de l'appartement si tu peux modifier ce mur mitoyen.

Il est en HLM, en 2077 sa demande sera reçue.
Duffboy
"Bonjour j'vous présente mon pote Keith, il va garder mon appartement pendant mes deux semaine de vacances. Ne vous inquiétez pas il est très silencieux"

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Final Sky
On copain avait recouvert son mur mitoyen de mousse, pas isolante au bruit, mais celle de casto avec quand meme les "Vague".
Sa lui ai revenu a 70€, et il peu jouer branché à 22H.

Sinon, le pouvoir du son m'étonnera toujours. C'est dingue comment parfois sa peu porter.
Et le volume débranché n'est pas a négliger, surtout si vous jouait sur une Les Paul. En jouant sur un petit ampli a bas volume, c'est plus le bruit de la guitare elle même qu'on entend, plus que l'ampli lui même.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
xanax78
  • Special Méga utilisateur
ta pas penser a ca tous simplement

tu branche ton casque dessus et terminer, ta le controle du gain du volume et de la tonalité, après ca depend de ce que tu joue, ta le modele metal pour une plus grosse distro et le modele ac30 qui reproduit bien le model bien connu de la marque moi je dit ca ....
xanax78 a écrit :
ta pas penser a ca tous simplement

tu branche ton casque dessus et terminer, ta le controle du gain du volume et de la tonalité, après ca depend de ce que tu joue, ta le modele metal pour une plus grosse distro et le modele ac30 qui reproduit bien le model bien connu de la marque moi je dit ca ....

Bonne idée ! Cet appareil supprime le bruit des cordes à vide. C'est magique.

xanax78
  • Special Méga utilisateur
nan le problème c'est le bruit des cordes a vide ?
PUTAIN tes voisins on des oreilles bioionique, c'est steve austin et super jamy là
Duffboy
xanax78 a écrit :
nan le problème c'est le bruit des cordes a vide ?
PUTAIN tes voisins on des oreilles bioionique, moi a ta place je les liquiderais j'vois que ca.

Lire le topic peut, en général, s'avérer utile avant de poster
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
-Tu joue sous une couette
-Tu fait un genre de cabane avec des couettes autour de toi
-Tu tue tes voisins
-Tu refais l'isolation

...
"Only a Givson is good enough"
fifilespaulette
alors je te deconeseil de joué avec la couette sur la tete, chaque monté de gammes ou exercices rythmique te ferra perdre autant d'eau que angus young lors d'un concert !
Par contre faire un tipi avec 2/3 couettes en equilibres sur deux fauteils ça peut etre la bonne idée! Tu rajoute un ou 2 poufs pour le confort ! Pense a une arrivé d'électricité pour l'ordi ( toujours utile pour s'enregistrer) et le frigo pour les bières. Ha voui une tite reserve de bouffe quand meme pour pas sortir trop souvent de la cabane! Pareil pour le telephone et la télé, faut faire des petites pauses de temps en temps , y'a pas que la gratte dans la vie !

... ou alors tu demenage :/

Serieusement la mousse isolante de casto c'est juste des plaque a fixé sur le mur, meme un mur un placo acceptes ça , et en plus ça ne coupte pas trop chere et tu n'as pas besoin d'autorisation pour les installer! pense y
lartistafred
Bienvenue au club cher auteur du topic,

Pour ma part, j'ai pris l'habitude de jouer guitare débranchée pour cause de murs en papier à cigarettes dans mon immeuble et d'une voisine hystéro maniaco dépressive.

Depuis, plus de problèmes...le seul écueuil à éviter est de ne pas dénaturer ton jeu en t'habituant à entendre les cordes même lorsque tu ne donne pas de grands coups de médiator..il faut préserver tes accents de jeu et toutes tes nuances....

Parce que jouer tout le temps au casque, c'est très très mauvais pour tes oreilles si précieuses.

Bon courage à toi, et la prochaine fois qu'ils tapent contre leur mur, va sonner chez eux, et montre leur calmement que tu joues unplugged
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
reedsmith
j'ai eu ce pb avant, et voila ce qui en est ressorti :

- je ne dois plus battre la mesure lorsque je joue : ça se propage par le sol et ça s'entend super bien d'à coté

- j'ai isolé le sol avec du parquet monté sur un isolant phonique

- j'ai doublé les cloisons avec une 2e couche de placo qui n'est pas en contact avec les murs ni le sol + un isolant thermique / acoustique

c'est un peu les grands moyens, mais au final, à par que c'est un peu de boulot, c'est super efficace :
maintenant je peux jouer avec l'ampli jusque tard dans la nuit sans probleme (enfin tant que je dépasse pas le 2 du master de mon 100W à lampes )
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
The Warrior
benj09 a écrit :
-Tu joue sous une couette
-Tu fait un genre de cabane avec des couettes autour de toi
-Tu tue tes voisins
-Tu refais l'isolation

...

et puis tu mets des batons d'encens ca fera une espece d'ambiance hippy a la con ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le
globos a écrit :

et la madre débarque en hurlant de "baisser"...
le "hic", c'est que je joue débranché...

Tu ne fais pas d'effort non plus
Non serieux faut pas pousser ,déranger dans une même pièce ok mais là
A ce jeu,tes voisins doivent gueuler au passage des éboueurs ,quand les oiseaux chantent,quand tu rentres à 3 heures du mat,à ce point,t'as pas le droit d'avoir la chiasse,de roter après un verre de coca,de faire sonner ton réveil,y'a un moment ou faut dire merde!!
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Je réinterviens
- as tu pu discuter avec tes voisins de ce "faux" probleme ?

OU
- les premiers temps apprends à jouer mais dans les bois c'est sympa
- changes peut etre d'instrument ? (si ça fait trop de bruit à vide... LOL)
-> clavier + casque =) aucun probleme ! (si tes voisins viennent taper parce que t'appuie sur les touches marteau, là tu sauras qu'ils sont très cons)

petite anecdote, un voisin s'est mis au violon... il est pas méchant, joue trente minutes, mais mamamia, c'est une véritable souffrance sonore et là oui on peut dire que c'est casse couilles

mais des cordes à vides.... franchement.... (peut etre parce que tu bosses les gammes ?)
ben je crois que ce qu'il manque à certains voisins c'est l'effet (bref mais franc) d'un p'tit coup de Mesa Triple Rectifier juste 30 secondes, c'est un peu du terrorisme mais ils vont etre vachement contents d'entendre un Princeton par la suite... Alors dépluggé ils vont te faire la bise !

En ce moment sur guitare électrique...