La guitare débranchée rend sourd...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Peut-être en mettant un tirant de corde plus petit....
Car effectivement cela résonne moins...
Mais il faudra sûrement régler ta gratte........

Les boîtes à oeufs tout autour de ta chambre aussi.........

En tout cas, pour jouer de la guitare aujourd'hui il faut être riche, maison sans voisin, une femme tolérante, etc.....

Bon courage,

;-)
Final Sky
thierry 4567 a écrit :

En tout cas, pour jouer de la guitare aujourd'hui il faut être riche,

Sa a pas grand chose a voir la dedans, c'est pas le soucis.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Ben si !
Si t'es dans un studio mal isolé phoniquement comment veux-tu faire pêter ton 100 Watt lampes ??????

Par contre; si tu as de la tune, tu peux te faire une pièce de répèt !!! Ou si t'es pêté de tune tu t'achètes un studio d'enregistrement !
Si je gagne le prochain Loto.......

L'argent c'est toujours le nerf de la guerre ! Quand t'as pas de tune tu galères !!! Non ?
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
y'a des gens qui encourage vraiment pas la jeunesse! n'empêche, quand je vous écoute, j'me dis qu'un pote à moi a du bol, un jour pour triper, on a mi le potard de volume à fond ver 19h, bon c'est pas un 100W lampes, mais ça faisait déjà vibrer l'armoire! le lendemain, mon pote me raconte qu'il a vu une affichette qui disait que ses voisins du dessus devraient dire à leur gosse d'arrêter de jouer avec leurs pistolets... à n'y rien comprendre! x)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
  • Publié par
    globos
    le
Citation:
Achète toi une armoire, un bureau, un piano électrique et voilà, ta chambre résonnera moins...

Le pire, c'est que j'ai un piano électrique, une armoire, et un bureau....

en effet comme j'ai pu lire un peu plus tôt, le piano électrique au casque ça dérange encore plus, car le bruit des touches (pour un peu qu'on tape avec entrain ) ça fait beaucoup de bruit car le stand transmet très bien les vibrations (malgré le tapis)

Autrement pas moyen de négocier avec les voisins, et comme je disais ils font jamais de bruit, on entend même pas la télé, c'est de vrais fantômes, et j'ai déjà essayé d'avoir une discussion avec eux.
C'est à croire qu'ils sont bouchés , on peut bien parler ils comprennent pas qu'on a droit de faire un minimum de "bruit" et qu'il existe des guitares "électriques" qu'on joue au casque pour déranger personne et des guitares "acoustiques" et que la journée quand ils sont pas dans la chambre je suis pas là et que bordel je peux bien me détendre un peu sur la gratte en rentrant bondiou de bondiou... mais rien, on a juste eu droit à l'arrêté préfectoral sous la porte avec les horaires pour le "bruit" (jusqu'à 22h quand même, je fûs bluffé par tant de bonté :lol.

D'autant plus que dans l'immeuble y'a un mec qui de temps à autre nous balance du reggae à balle dans tout l'immeuble, ou des fois pousse un petit coup de digeridoo.
ça résonne tellement dans tous les murs qu'on sait même pas d'où ça vient... au début ils tapaient sur mon mur, maintenant il ont compris... pareil quand une voiture se garait avec la musique à fond en bas de l'immeuble.
Je suis leur tête de Turc ma parole...

P.S ils ont un caniche

NB: on l'entend, mais seulement quand on passe devant la porte, ou le bruit des griffes sur le carrelage des fois....
Doc Loco
Final Sky a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Oh que si c'est bien là le problème.

Le luxe aujourd'hui, c'est l'espace. La paix. Pouvoir faire ce qui te plaît sans avoir cent emmerdeurs sur le dos. Et ça, il n'y a que l'argent qui te l'offre, car l'espace ça s'achète (ou à la rigueur l'extrême pauvreté, parce que ton odeur rejette automatiquement le plus proche passant à 50M, mais je doute qu'à ce moment ton principal soucis soit le bruit de ta gratte ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le
tu leur expliques que t'es un cramé du cerveau que si on continue a te les peter tu vas bruler leur voiture, bruler leur chien, la maison du chien, leur maison et toussa toussa qui est à eux

franchement a titre d'exemple pour plus de credibilité je cramerai le chien et je verrais pas la suite!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Funkater
Est-ce-qu'ils vivent tes voisins Ou il passent leur temps à essayer d'écouter le moindre de tes bruits!?!???

J'ai eu le même pb avec les voisins du dessus(qui ont 6 enfants).Un soir le mari est descendu,et c'est mis à m'engueuler comme-quoi ça fesait déjà un bon moment que je les dérangeais avec ma gratte.Je l'ai laisser se défouler verbalement(il avait besoin de crier!!!),et après qu'il ait fini essoufler son"discour" je lui ait dit que c'était posssible de me le dire avant quand on se croisait dans les escalier,qu'on a une bouche pour parler,que certains n'avaient pas cette chance là,et pour finir je lui ait dit texto:
"Ecouter,si vous avez des frustrations dans votre famille ou quelques pb de communication avec elle,ce n'est pas de ma faute,ni de ma guitare!"

Il s'est excuser de s'être emporter,et ma' dit que la prochaine fois il me le dirait quand il me croiserait dans les escaliers.Depuis,plus auqun pb
dopnc,le vrai pb venait de chez-eux,et pas de ma gratte qui s'enendait fort

J'oubliais,depuis queqlue temps une des filles joue la guitare ,et une autre la basse;comme quoi:"la musique adoucit le moeurs!"
The Warrior
owiowi a écrit :
tu leur expliques que t'es un cramé du cerveau que si on continue a te les peter tu vas bruler leur voiture, bruler leur chien, la maison du chien, leur maison et toussa toussa qui est à eux

franchement a titre d'exemple pour plus de credibilité je cramerai le chien et je verrais pas la suite!

ah merde c'est dans quoi ca deja ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
GOLD TOP
en tout cas ce topic me fait marré, toutes mes condoléances a ceux qui ont des voisins con parce que moi ouh la ici en cote d'ivoire le JCM 800 VOLUME 10 LES PAUL volume 10 dans ma chambre de répete y a la clim mais en plus j'ouvres les fenetres et la c'est bercy et si il on le malheur de se plaindre on leur attache les pieds et direct dans la mer...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Sn00ze
  • Publié par
    Sn00ze
    le
The Warrior a écrit :
owiowi a écrit :

Biafine Adventure III ?
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
Doc Loco a écrit :
Final Sky a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Oh que si c'est bien là le problème.

Le luxe aujourd'hui, c'est l'espace. La paix. Pouvoir faire ce qui te plaît sans avoir cent emmerdeurs sur le dos. Et ça, il n'y a que l'argent qui te l'offre, car l'espace ça s'achète (ou à la rigueur l'extrême pauvreté, parce que ton odeur rejette automatiquement le plus proche passant à 50M, mais je doute qu'à ce moment ton principal soucis soit le bruit de ta gratte ...).

je suis assez d'accord.

je ne peu pas acheter de maison, donc les têtes à lampes.......les combos aussi d'ailleur, bref, je ne les regarde même pas......
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
GOLD TOP a écrit :
en tout cas ce topic me fait marré, toutes mes condoléances a ceux qui ont des voisins con

ha ha ha ha!!!!! oui, c'est le genre de truc embétant on va dire!!

mes voisins d'en dessous sont très cool avec moi, j'ai beaucoup de chances
owiowi
  • Publié par
    owiowi
    le
The Warrior a écrit :
owiowi a écrit :

Un truc de Mozinor je crois ^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
A pour une fois je suis heureux d'être un campagnard, de pouvoir me taper des délires avec tout les potards au maximum sur mon ampli basse a 11h (du soir ou matin) les fenêtres ouvertes avec une légère brise de vent pour rafraichir l'ampli . (Bon ok la nuit je joue pas longtemps et pas aussi fort).

Ils doivent être sacrément cons tes voisins, j'ai une idées, tu enregistre tout les bruits de flatulence, bruit de dechets organique tombant dans les toilettes ( ), et autre dégeulasserie. Tu fait un pti CD et tu leurs laissent sa dans la boite a lettre avec une boite de boule quies a coté.
"Only a Givson is good enough"

En ce moment sur guitare électrique...