La guitare débranchée rend sourd...

• Publié par
    globos
    le
Bonsoir bonsoir,

voilà j'ouvre ce topic en désespoir de cause, et faute de pouvoir jouer de la guitare ce soir, également pour tous ceux qui ne peuvent pas jouer de la guitare quand ils le veulent, tous les frustrés en général... bref

Ici, à peine j'effleure la guitoune que j'entends les voisins cogner comme des sourds contre le mur, et la madre débarque en hurlant de "baisser"...

le "hic", c'est que je joue débranché...

Alors je me suis posé la question, est-ce que ça n'arrive qu'à moi, dans quel monde de fous suis-je tombé ??

Voilà juste pour le plaisir j'aimerais savoir si ça vous arrive souvent de faire du tapage nocturne à coup de guitare débranchée... ou simplement que vous cassiez les oreilles à la populasse sans avoir recours à l'ampli

voilà voilà,

N.B: Non, je n'ai pas de demi-caisse !

BoddAH83520
Je ne joue quasiment jamais « débranché » mais très souvent au casque (type iPod) sur mon Pocket Pod ou mon Tonelab ST ; donc pour l’entourage c’est comme si j’étais débranche. Malgré tout je me prends souvent des remarques.

Attention il n’y a pas non plus la police qui débarque mais mon frangin qui dort dans la chambre d’a côté par exemple l’entend très bien. C’est pas vraiment le volume le problème je pense (qui il faut l’avouer est ridiculement bas), mais le fait que c’est un bruit assez aigu et « criard » qui porte bien la nuit quand il n’y aucun bruit.

C’est pas non plus un bruit régulier dans le genre ventilateur etc., qu’on arrive facilement à ignorer ou un truc qui dure 10 secondes comme une moto qui passe dans la rue. C’est un bruit impossible à ignorer (on est toujours tenté « d’écouter » même si ca dérange et du coup ca empêche de dormir) et ca peut durer des heures…

Donc voilà tu ne casses pas vraiment les oreilles de la populace mais tu les dérange quand même.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
c'est pas vraiment "nuisible" aux autres, mais c'est vrai qu'entendre des "plocs plocs" vous voyez ce que je veux dire, c'est pas fin non plus.
solution, jouer au casque sur l'ampli (je sais c'est dommage)
et si le voisin continue à te les broyer, tu lui dis 3mais regardez mon matériel, je joue au casque, et il est pas tard hein ?, est ce que je viens sonner chez vous quand je vous entends parler tout fort mon cher monsieur ??"
voila t'arranges le truc !
bonne guitare !
whitelion
Si c'est le cas, il y a un gros problème d'isolation acoustique dans cette maison (ou appart).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
  • Publié par
    globos
    le
En effet c'est un appart HLM, donc l'isolation est plus que légère, manifestement le lit de mes voisins est collé de l'autre côté du mur de la pièce dans laquelle je joue (impossible de jouer dans une autre pièce pour ma part et difficile de communiquer avec eux), et étonnement ces voisins sont super silencieux... je les entends jamais à part quand ils braillent à cause de la guitare, juste le réveil le matin parfois, jamais de musique, ni télé, ça va être dur de leur reprocher la pareille...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
après tu n'as peut etre pas eu la chance d'avoir les meilleurs voisins du monde... tout laisse à penser qu'ils doivent etre un peu cons pour venir te faire chier sur "vous faites trop de bruit avec votre guitare jeune homme"
ça occupe leur petite vie dis toi
mashgau
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mashgau
    le
Il faut aussi s'adapter à tes voisins. Si l'isolation fait qu'ils entendent tout, évite peut-être de jouer tard le soir/la nuit, joue en début de soirée.

Après l'autre possibilité est de refaire l'isolation phonique de ta pièce, mais ça va couter plus cher ^^
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
Typiquement, le matin en we je peux jouer de la gratte avec l'ampli à bas volume sans réveiller ma copine.
Je sors ma guitare, je joue débranché, ça la réveille immédiatement malgré ses boules quies...

Va savoir...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ca arrive aussi que mon entourage me fasse chier, alors que je joue souvent à vide.
"
- Tu vas encore faire du bruit avec ta guitare ?
- Na, na, le solo de Stairway to Heaven, c'est pas du bruit, c'est du grand art, et en plus elle ne sera pas branchée, etc, etc, etc...
- Mais qu'est-ce que tu fous à jouer à côté de ton oncle à 23h, il est crevé !
- Ben je le berce avec Nothing Else Matters, regarde, il dort !
"

Mais par contre, jamais eu de problème avec les voisins, même quand je joue branché à "volume suffisant".

Je te propose une solution : jouer dans les chiottes, c'est assez isolé, c'est fermé, et si quelqu'un te fait chier... OK, OK, je

De manière un peu moins extrême, tu n'as personne chez qui aller pour gratter tranquillement à vide ?
Mais bon, ça ne va pas durer longtemps tes problèmes, bientôt l'indépendance financière, ton petit appartement à toi, et ROCK&ROLL (à vide, bien sûr ^^) !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
melodymaker
globos a écrit :
En effet c'est un appart HLM, donc l'isolation est plus que légère, manifestement le lit de mes voisins est collé de l'autre côté du mur de la pièce dans laquelle je joue (impossible de jouer dans une autre pièce pour ma part et difficile de communiquer avec eux), et étonnement ces voisins sont super silencieux... je les entends jamais à part quand ils braillent à cause de la guitare, juste le réveil le matin parfois, jamais de musique, ni télé, ça va être dur de leur reprocher la pareille...

IL se vends dans les enseignes de bricolage un isolant mince (5 mm d'épai) qui casserait jusque 10 db. pose collé, et tu enduits et repeints par dessus, c'est peu être la solution à ton pb?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ou alors, t'offres des Boules Quiès Vintage Deluxe Reissue 86' à tes voisins. Valeur collector, dans leur jus (de cérumen ?).
Ca peut coûter moins cher que d'isoler ta chambre, et ça leur montre ta volonté de trouver une solution/bon compromis...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Amusant. Je joue uniquement au casque et jamais un voisin ne s'est plain. J'ai même une fois jouer trois heure d'affiller avec ma copine qui dormais derrière... Et quand je dis derriere, c'est qu'a 30 cm près j'etait assis sur le lit. Elle a jamais calculer que je jouais.

Même en HLM, si la pièce en question est ta chambre ça peut valoir le coup d'isoler. Ou alors va gratter dans la cave ou le grenier...
gabryhell94
Je ne joue que débranché (pas de prise casque sur mon super champ xd) et pour ma folk j'en joue.....dans les bois près de chez moi !
Gratteux addict...qui s'assume!
Le pb aussi, c'est que quand on joue à vide, on "bosse". Donc le bruit des aller-retour en sextolet, quand on ne joue pas de musique c'est insupportable, même débranché.

En revanche à travers un mur d'appart, le voisin entend : c'est hard. Fais-toi offrir pour ton anniversaire une isolation, ça vaut le coup.

Ou sinon joue dans la cuisine enfermé... avec un amplug.

En ce moment sur guitare électrique...