LA guitare electrique pour 1 000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 19 Avr 2013, 11:55
carrément, car rien que le profil du manche peut t'éliminer d'office toute une série de guitare
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
LightInTheBlack
yep c'est exactement ce à quoi je pensais
Cherche pickguard Sg standard noir
skunk53
Ok merci les gars. En tout cas me voila fice sur la serie Amercian special que j espere je ne regretterais pas
LightInTheBlack
Franchement je pense pas que tu sera trop déçu, c'est des grattes plutot typé moderne, je pense que c'est bien dans ce que tu recherche
Quand je lis les groupes que tu cites, je comprends pas pourquoi la special...

Les Texas Special c'est SRV et compagnie, du bon vieux crunch.

Ok changer le micro bridge... Mais s'il part sur une sss, autant prendre une std qui sera un peu plus polyvalente.

Je maintiens pour une deluxe en occasion.

C'est quoi le truc de la lutherie des special ? Faut m'expliquer là. Une deluxe, ouais ça cartonne carrément.

Les Texas special, tu vas pas leur faire manger du gros rock... Et être limité à un bridge pour faire ce qu'on préfère, mouais. Autant prendre une lp mono micro alors..

Enfin, ce n'est que mon avis, je comprends pas pourquoi cet enthousiasme vers les special...
LightInTheBlack
Il se dirigeait plutot vers la special SSH, qui apparemment à un micro double plus moderne que le pearly gates qu'on trouve sur la deluxe. Il envisage de changer le micro neck pour mettre son seymour duncan à la place, ça laisse juste un seul texas special au milieu. C'est pour ça que je lui conseillais la special, de plus la lutherie est vraiment très très bonne, je pense pas exagérer
LightInTheBlack
nan c'est mon avis personnel, j'ai testé la telecaster et la stratocaster plusieurs fois dans des magasins, et mon frère possède la P bass, que j'utilise très souvent. Je donne pas d'avis quand je sais pas de quoi je parle, si tu me crois pas va les tester
Ps : la deluxe est peut être bien, voire mieux, mais je l'ai jamais testé donc pas d'avis dessus
C'est surtout mieux de la comparer à une autre référence... La lutherie d'une cv est bien, celle d'une cs est bien aussi.

Enfin j'dis ça...
LightInTheBlack
oui c'est vrai, si tu compare avec les mexicaines par exemple, qui, pour certaines sont à peine moins chères, c'ets beaucoup mieux. Par exemple la finition est beaucoup mieux, le manche mieux ajusté, le collage des frettes bcp plus propre...
Beuargh
antipasti a écrit :

Métalica : guitare pas acajou type ibanez

Bon, sur ce message pas vraiment éclairant, je vais me faire une sieste

Pas vraiment éclairant ou qui induit carrément en erreur! Ils ont commancé leurs carrières sur des Gibson.
La truckster et la snakebite (deux modèles signature J.Hetfield) ont corp et manches en acajou.

Sinon du Metallica avec une strat, jveux bien, mais j'ai quand même un doute... Surtout quand on pense que ces mecs sont une pub vivante pour les micro EMG actif... Pas tout à fait le même genre que les simple d'une strat.
LightInTheBlack
Blue Moon a écrit :
D'accord, et d'où la lutherie est très bonne ? C'est jean-René qui l'a dit sur nrj ?

Tiens donc, une belle affaire: https://www.guitariste.com/for(...).html

J'avais pas vu le lien de l'annonce, effectivement à ce prix là, avec le changement de micro ça peut être parfaitement ce que tu recherche Skunk
skunk53
Oui c est sur c est tres interessant. Je vais le contacter
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
Perso je cherchais aussi un truc polyvalent et suis amoureux de ma Lonestar deluxe Mex, une vrai strat avec son son mais qui peut envoyer du gras pas mal si l ampli le permet
Geek-Tariste
mizou006
je te conseille une ibanez SA260fm a un prix de 359.00 euro elle est belle avec un tres bon son et qui te servira pour un bon moment .
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.

En ce moment sur guitare électrique...