LA guitare electrique pour 1 000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
ben tu l'avais pas deja monté en bridge sur une autre gratte ce micro ? Du coup du devrais savoir non ?
Cherche pickguard Sg standard noir
LightInTheBlack
sinon oui ça devrait bien envoyer
skunk53
Excuse moi je m enmele les pinceaux. En Neck je veux dire. Qu est ce que ca vaut?
LightInTheBlack
moi c'est pas le genre de micro que je mettrais en neck, mais c'est plus une question de gouts qu'autre chose, parce que j'aime bien avoir un truc qui envoie vraiment en chevalet, et un truc plus doux en manche.
Moi ce que je te conseillerai c'est de prendre une AM SSS, de mettre ton seymour duncan au chevalet, et de voir si les texas special te conviennent, ou si tu veux les changer
skunk53
Ok donc une American Special comme celle la par exemple : http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

C est vrai que je peut changer le micro chevalet. Mais j ai peur que le niveau de sortie du SHR-1 soit bien superieur aux Texas special....
LightInTheBlack
Si t'as un budget de 1000e il te reste assez pour changer les micros si éventuellement il ne te plaise pas
skunk53
Ok mais les finitions en SSS sont moins bien que en HSS (candy hss ).
Laq grosse tete aussi lol.

C est vrai que je peux changer les micros. Mais bon c est dommage de mettre un tel prix dans une guitare pour en changer les micro tu ne trouve pas? Ou est l interet a part la lutherie?
LightInTheBlack
Moi je trouve vraiment la lutherie de ces grattes exceptionnelle, du coup ça peut valoir le coup.
Mais ton point de vue se défend, du coup ce qui peut être bien c'est de prendre la lonestar en SSH, tu laisse le pearly gate en chevalet, tu met ton SD en manche, et tu laisse le texas special au milieu, là ça peut devenir une guitare vraiment intéressante. Et en plus ça te reviendra moins cher
skunk53
Merci d etre aussi rapide Light.

Oaui ca peut se faire aussi. Jai vu cette video sur le SHR 1 Neck :

Je la trouve convaincante. Qu en pense tu? Je ne suis pas expert...

Le texas ne va t il pas paraitre minus a coter? Et la lutherie sera t elle vraiment moin bonne?
LightInTheBlack
De rien de rien
En soi la lutherie des lonestar je connais pas très bien, du coup je sais pas si c'est vraiment moins bien que les AM (série que pour le coup je connais bien, et qui a vraiment une lutherie excellente)
Pour la vidéo le problème c'est qu'on sait pas quel ampli il utilise, si il utilise des pédales, si le son est retravaillé en studio, du coup dur de s'y fier à 100%
Les texas special ont pas un niveau de sortie trop ridicule, du coup je pense qu'il auront l'air minus à côté. Au contraire le contraste peut être très cool, question de goût
Au pire si c'est vraiment ridicule tu change le texas, ça te fait qu'un seul micro à changer
skunk53
Oui c est vrai il faut savoir ce qu il y a derriere mais ca a l air plutot convaincant non?

Je viens de voir maintenant que le Pearl gate avait moin de patate que le Atomic et sonnait beaucoup plus gras et vintage que le Atomic qui lui sonnait plus moderne et c est plus un son moderne et tranchant que je recherche ene chevalet sans aller au metal....

L American Special serait donc pour moi tu pense? Avec le SHR 1 en neck si le texas me plait pas?
LightInTheBlack
oui effectivement le pearly gates est plutôt typé vieux PAF gibson, j'aurais du te le dire avant T'as bien fait d'aller vérifier.
Du coup peut etre que l'AM est un choix plus judicieux, (en plus comme ça tu peux prendre la candy apple red avec la plaque noire qui est juste... ).
Par contre faut vraiment que tu aille la tester avant, pour voir si t'es à l'aise dessus, et pour voir ce que donne l'atomic, que je ne connait pas du tout. Je crois que j'ai testé toutes les guitares/basses de la gamme sauf la strat SSH, du coup je peus pas du tout t'aider
skunk53
Merci light tu m as beaucoup aide sur le coup.
Je vais aller essayer ca en magasin des que je peux. E

Sinon en Telecaster niveau polyvalence dans cette gamme tu me conseillerais qioi?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Ou prendre une SSS en Am Special, et mettre un bon HB car Fender a jamais été réputé pour ses HB, j'ai eu une cyclone équipée d'un HB, c'était bof bof.

Je prendrai une SSS, quitte à tester ton SHR1 en bridge. Et si ça va pas, prendre un bon HB (t'en auras pour une 100aine d'€ pour un bon HB. (quitte à changer de pickguard ce qui n'est pas une ruine en soit, même si c'est pas obligatoire si c'est fait proprement)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
LightInTheBlack
de rien
En telecaster pour ce que tu recherche il te faudrait un modèle SH ou HH, donc plutot tele custom.
Ou alors une tele basique sur laquelle tu met ton seymour duncan au chevamet, et dans ce dernier cas ya la telecaster american special (oui j'aime vraiment bien cette série), qui est vraiment bien. T'aura un bon contraste entre les 2 micros, mais ça peut le faire.
Encore une fois rien ne remplacera un essai
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
carrément, car rien que le profil du manche peut t'éliminer d'office toute une série de guitare
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...