LA guitare electrique pour 1 000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
les american special sont des bombes, lutherie excellente micros excellent, j'ai jamais testé la strat mais ya pas de raison que ça soit en dessous du reste de la série
Cherche pickguard Sg standard noir
skunk53
Ok mais le micro Pearl Gate a lair plus convaincant que l Atomic. Je me trompe?
J'ai pas tout lu (dédicace) mais une deluxe d'occasion avec un double rentre dans le budget, et c'est autre chose comme guitare.
+1 pour une deluxe d'occasion par rapport à une spécial.
Le Manche des nouvelles deluxe est une tuerie et les micros très versatiles (du moins sur la télé, sur la strat je ne sais pas)
Fandango
Une tele.... Quitte à mettre un truc un peu costaud en chevalet, genre double au format adéquat...
we gonna groooooove
Lebluesavecmoi
Sinon pourquoi une trois micros ?Il y a des guitares qui en ont 2 mais qui sont de vraies bombes :

-Les Paul Studio
-Les Paul Special
-SG Special
-SG Melody Maker

Mais si tu aimes vraiment le type ST,prends donc une Jackson Adrian Smith,il y a trois micros,un floyd rose et une vraie polyvalence,ça vaut le coup de l'essayer .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
skunk53
Une American Deluxe tu veux dire?

Ah le choix est vraiment pas facile surtout que les 2 me plaisent. Lonestar en blanc et American Special en Candy rouge mais le seul probleme de la American est la Tete qui est un peu grosse a mon gout.

Sinon j ai un Seymour Duncan Hot bridge SHR-1 sur une autre gratte qui envoie un max en bridge. Je pourrais peut etre prendre une American Special SSS et monter le SHR-1 en bridge.
Qu en pensez vous? Mais j ai peur que le niveau de sortie du SHR-1 soit bien superieur aux Texas Special.

Savez vous s il y a une grande difference entre le SHR-1 et le Pearl Gate?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Si tu aimes les télé et que tu veux t'es 3 micros, penses à une Nashville.

Un bridge et un neck de télé, un middle de strat, ça c'est polyvalent!

Bien évidemment, je me ferai plus facilement une partcaster que d'acheter la mex mais bon, c'est une idée qui en vaut bien d'autres.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
T'enverras pas du gros avec les Texas special, moi je foncerais sur la deluxe HSS... Pour UNE guitare, cest excellent...
Obelix2
tu regardes dans ma liste de matos : il n'y a quasi rien qui m'aie couté + de 1k€ (d'occase, certes!) au niveau des guitares.
Vu les critères que tu donnes, une Excalibur Supra SSS (en fait, le micro bridge est un stack) devrait tout avoir pour te plaire. ça a avantageusement remplacé la strat chez moi et ce en tous poins de vue et vu qu'on peut changer les pickguards en 5 minutes sans souder et qu'elles sont routées HSH en dessous, question polyvalence, on peut bourrer n'importe quoi à bord en un clin d'oeil.
Le kit SSS stndard, c'est deux FS1 DiMarzio (Gilmour en avait sur sa blackstrat à l'époque Animals/The Wall) : ça sonne bien roots, ça; et un Halftrack en bridge qui est intermédiaire entre le Fastrack et le Choper... Avec de la grosse disto de Mesa, ça latte assez pour jouer du Metallica époque Master Of Puppetts, en réduisant au potar de volume, avec la BigMuff Germanium 4 dans le canal Blackface de mon rig A, on croirait à s'y méprendre revenu à l'époque de Satisfaction des Stones.
Les kis HSH sur Exca, c'est + trip Ibanez/Jackson, donc en gros fuzak/shred/metal, on peut certes jouer de tout, mais le côté roots manque un poil à mon gout au point où j'ai remplacé le HSH de la 2e Exca par du custom.
Dans le genre polyvalent, celle-ci est un peu ma 'bonne à tout faire'
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doreb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Doreb
    le
willem a écrit :
Si tu aimes les télé et que tu veux t'es 3 micros, penses à une Nashville.

Un bridge et un neck de télé, un middle de strat, ça c'est polyvalent!

Bien évidemment, je me ferai plus facilement une partcaster que d'acheter la mex mais bon, c'est une idée qui en vaut bien d'autres.

Excellente idée!
skunk53
Rahhh trop de choix serieu lol. Je vais rester sur la Strat sinon je vais pas m en sortir lol.

Bon sans regarder le prix et le micro chevalet.

Laquelle devrais je prendre?
LightInTheBlack
Sans regarder le micro neck, je te conseille vraiment la AM, parce que c'est vraiment une lutherie de malade.
En regardant le micro neck...plus compliqué, parce que le pearly gates c'est vraiment un bon micro
skunk53
Ok on avance. Bon maintenant je voudrais que vous me disiez.
Vous alllez peut etre pas comprendre mais... Est ce que un SHR-1 en bridge ca envoie bien?
LightInTheBlack
ben tu l'avais pas deja monté en bridge sur une autre gratte ce micro ? Du coup du devrais savoir non ?

En ce moment sur guitare électrique...