tu regardes dans ma liste de matos : il n'y a quasi rien qui m'aie couté + de 1k€ (d'occase, certes!) au niveau des guitares.
Vu les critères que tu donnes, une Excalibur Supra SSS (en fait, le micro bridge est un stack) devrait tout avoir pour te plaire. ça a avantageusement remplacé la strat chez moi et ce en tous poins de vue et vu qu'on peut changer les pickguards en 5 minutes sans souder et qu'elles sont routées HSH en dessous, question polyvalence, on peut bourrer n'importe quoi à bord en un clin d'oeil.
Le kit SSS stndard, c'est deux FS1 DiMarzio (Gilmour en avait sur sa blackstrat à l'époque Animals/The Wall) : ça sonne bien roots, ça; et un Halftrack en bridge qui est intermédiaire entre le Fastrack et le Choper... Avec de la grosse disto de Mesa, ça latte assez pour jouer du Metallica époque Master Of Puppetts, en réduisant au potar de volume, avec la BigMuff Germanium 4 dans le canal Blackface de mon rig A, on croirait à s'y méprendre revenu à l'époque de Satisfaction des Stones.
Les kis HSH sur Exca, c'est + trip Ibanez/Jackson, donc en gros fuzak/shred/metal, on peut certes jouer de tout, mais le côté roots manque un poil à mon gout au point où j'ai remplacé le HSH de la 2e Exca par du custom.
Dans le genre polyvalent, celle-ci est un peu ma 'bonne à tout faire'
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu