LA guitare electrique pour 1 000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
mizou006
je te conseille une ibanez SA260fm a un prix de 359.00 euro elle est belle avec un tres bon son et qui te servira pour un bon moment .
la mer calme n'a jamais fait un bon marin.
mizou006 a écrit :
je te conseille une ibanez SA260fm a un prix de 359.00 euro elle est belle avec un tres bon son et qui te servira pour un bon moment .

Bah oui, ça me parait évident.
skunk53
Euh je recherche3 une vraie guitare pas une guitare bas de gamme j ai deha ca. Merci

Par contre pour l annonce de la AMD y a un truc qui me derange c est le fait que le gars ait demonte tous les micros et les ai changes et surtout qu il qit demonte et change le manche....
LightInTheBlack
en quoi c'est un problème le changement du manche ? Le vendeur à l'air réglo, et le prix est correct, si t'as vraiment des doutes essaie de trouver des gens qui le connaisse sur le forum, ça devrait pas être un problème il est inscrit depuis pas mal de temps
Cherche pickguard Sg standard noir
skunk53
Ok. Bon tout le monde va me traiter d incdescis mais je n acheterais pas une guitare de ce prix tous les jours alors j exploite toutes les possibilites.

Je suis tombe sur cette video sur youtube :

Et je suis tombe amoureux du son de ce mec. Il a d autres videos avec cette guitare et a ma grand surprise c est une John 5 deluxe.

Ca a lair d une guitare polyvalente et le son qu elle a me rend fou.

Est ce une bonne guitare dans cette gamme de prix?

Serait ce mieux ou une Fender deluxe d occasion ou une Lonestar?

Quelle est la difference entre ce modele : [/url]http://www.thomann.de/fr/fender_john_v_j5_3hb_tele_del_b_stock.htm

Et celui la : http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
car il y a 70 euros de difference.
LightInTheBlack
là je peux pas trop t'aider, j'ai jamais testé cette guitare
Sache que le son est à plus de 50% dû à l'ampli.

C'est normal d'être indécis, par contre le meilleur moyen serait d'au moins tester le maximum de pelles.

Et il n'y a pas de vraie ou fausse guitare... C'est surtout ce que tu en fait on va dire.

Tes liens, le premier est un b stock, lis la description il doit y avoir un petit défaut (un pet, rien de grave en général), d'où la petit baisse de prix.

Et regarde les topics dédiés à ces grattes (surtout la john5)
Lebluesavecmoi
Blue Moon a écrit :
Sache que le son est à plus de 50% dû à l'ampli.

C'est normal d'être indécis, par contre le meilleur moyen serait d'au moins tester le maximum de pelles.

Et il n'y a pas de vraie ou fausse guitare... C'est surtout ce que tu en fait on va dire.

Tes liens, le premier est un b stock, lis la description il doit y avoir un petit défaut (un pet, rien de grave en général), d'où la petit baisse de prix.

Et regarde les topics dédiés à ces grattes (surtout la john5)

Pour la J5 il suffit de regarder son mini-concert à Sweetwater,il joue de la country et du metal,ça a l'air polyvalent .

(Ceci n'est qu'un extrait d'autres vidéos existent)

Mais bon c'est John 5 il a du matos de bonne qualité,il est passé sur Marshall récemment après avoir fait des infidélités à Laney .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
skunk53
Justement j ai un Laney 12R Cube 15 watt a lampes qui est juste magnifique en clean et crunch, Je pense que ca pourrais bien se marier pour les clean et crunch avec cette guitare. Et j ai une pedale de distortion Maxon SD 8...
LightInTheBlack
Du coup tu t'es décidé pour un truc ?
LOMECHUSA62
Une Gibson SG Standard pourrait coller à tes attentes je pense. Après, un troisième micro c'est vraiment pas indispensable.
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
milkyway77
Blue Moon a écrit :
Sache que le son est à plus de 50% dû à l'ampli (...))

Et au moins 70% au guitariste!
-Mais ça fait quatre tiers?!?!?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Blue Moon a écrit :
Sache que le son est à plus de 50% dû à l'ampli (...))

Et au moins 70% au guitariste!
-Mais ça fait quatre tiers?!?!?

Ça dépend de la taille des tiers...
Larry Carton
Se renseigner sur ce que pensent les uns et les autres c'est utile, mais ce qui est mieux c'est d'aller essayer des grattes, ne serait ce que pour être sur que le manche te plait, et que tu te sens bien avec la gratte en main, ça c'est le minimum vital...
Après comme dit plus haut, par BlueMoon et Milkyway, le son dépend de tellement de facteurs autres que le modèle de la pelle...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique...