Je n'arrive pas à trouver un post qui puisse répondre à ma question, j'ai pensé que c'était l'endroit...
Bref voila, j'ai acheté il y a 6 mois une Gibson SG Classic datée de 2012, et je me demandais si elle avait une touche en palissandre ou que c'était une fameuse touche " chauffée "... Si vous pouviez m'aider
On ma déjà dit que ça ressemblait à une touche en palissandre, mais rien de concret... Donc d'après vous, on reconnait une touche baked maple par rapport au veines du bois ?
Mais je demande ça, aussi pour l'entretiens, la touche commence à être un peu encrassé et j'aimerai bien la nettoyer, avez vous des produits à me conseiller ? ( Des produits de la maison ? )
Le palissandre a des veines fines et serrées avec des variations de teintes ,un peu comme sur ta guitare .Après ça dépend de la variété et aussi du morceau qui a pu être sélectionné .
Regardes des photos sur google .Pour moi c'est du palissandre ta touche .
Effectivement, les photos de touche en palissandre ressemble assez à la mienne.
Si quelqu'un qui si connais vraiment et serai capable de me dire précisément pour être sur à 100% :')
J'ai essayé de travailler la justesse sur la guitare dont je me sers principalement pour enregistrer. Je suis très satisfait du résultat. J'ai ajouté un sillet Earvana (30 €) puis j'ai soigné l'action et le réglage d'intonation. Je m'accorde avec un accordeur très précis aussi.
De là à dire que c'est juste, évidemment, il y a un pas mais ça l'est beaucoup plus qu'avant et cela s'entend particulièrement lorsqu'on empile des pistes...
Si je joue avec la Hamer (corrigée donc) puis avec ma Gibson SG (pas encore corrigée), la différence est audible.
L'idée est liée au studio, en live je me tracasse beaucoup moins...