LA guitare : Ma Vie???

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
En tous cas si tu as besoin de t'enregistrer, je peux faire ça. Je bosse pas loin de Bergheim. Donc je peux ramener un matos d'enregistrement 'light' et je m'occupe de le mettre en ligne pour les forumeurs
brui2fon
que de conneries dites ici....
je m'abstiendrais d'y participer comme de commenter....

TRUNK
si tu aimes la guitare, fais toi plaisir
ne le fais pas parceque queqlqu'un d'autre t'a dit de le faire
apprends la musique, travailles ton instrument, composes, joues des styles différents, dasn plusieurs groupes, etc...
tu verras bien si cela te mène a en faire ton métier
et mefies toi de la flatterie, comme des compliments, c'est le meilleur moyen pour croire que c'est gagné et devenir fainéant

la musique rend humble

un proverbe dit que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'ecoute...

quand j'ai commencé à jouer, à 16 ans, mes potes, qui m'ont appris mes premiers trucs, me disaient que j'etais doué....
c'est vrai que j'ai progressé plus vite qu'eux, mais j'y passai des heures, par contre j'ai pas appris suffisamment sérieusement et j'ai des limites...
pourtant aujourd'hui je donne 18h de cours par semaine, 1 concert par semaine....
la seule chose importante, c'est que je me fais plaisir.... c'est ça qui doit conditionner le reste

quand a choisir ce que sera ta vie, t'as bien le temps... alors prends le...

voili
bonne continuation à toi
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Zaphkiel
brui2fon a écrit :
la musique rend humble

un proverbe dit que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'ecoute...

quand j'ai commencé à jouer, à 16 ans, mes potes, qui m'ont appris mes premiers trucs, me disaient que j'etais doué....
c'est vrai que j'ai progressé plus vite qu'eux, mais j'y passai des heures, par contre j'ai pas appris suffisamment sérieusement et j'ai des limites...
pourtant aujourd'hui je donne 18h de cours par semaine, 1 concert par semaine....
la seule chose importante, c'est que je me fais plaisir....

25 pages de vide, et une belle conclusion. Que le sujet soit vrai ou faux, peu importe. J'aurais dis exactement la même chose que toi "brui2fon".
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Fais un peu un effort d'orthographe, c'est vraiment soulant...
Si tu est un surdoué, y a pas 36 solutions : bac S, prépa et école d'ingé...fais de la gratte en même temps (si t'est doué t'aura le temps).
Mais ne te focalise pas sur la musique, les études d'abord..
Peut etre que tu ment, mais si c'est la vérité, je suis content pour toi, c'est cool.
En attendant, cherche plutot a faire un goupe de rock bien comme y faut qu'un groupe qui est juste la pour la guitare, ça rapporte plus (c'est a mon avis plus sympa d'etre un gratteux de groupe qu'un guitar héros, mais l'un n'empéche pas l'autre...^^) ...t'est doué, alors je te fais confiance pour ça.

Prend pas la grosse tête, et remet toi en question de tant en temps, histoire de pas finir comme malmsteen...

Tu décris ma vie la arrète !
(Sans déconner, prépa, école d'ingé en ce moment, mais en prépa, la guitare ... je n'y touchais que le week-end ! Par contre en ce moment je m'y remet a fond : reprise des cours, etc ... )
BaZZman
LOL de LOL... (NDR sans rapport avec la choucroutte : je devrais commencer tous mes posts comme ça...).

Je ne sais pas ce qu'on appelle surdoué par chez toi mais ça doit pas être la même chose que chez moi. Un surdoué par exemple, c'est Nofell qui à 8 ans fait des concerts avec des mec 50 et qui enflamme tout.

As tu déjà joué en groupe de manière sérieuse ?

Franchement, tu es peut être le prochain Hendrix, mais même hendrix au bout de 7 mois de gratte, il était pas meilleur qu'un autre (point de vue technique, je parle du coté compo).
Essaie de cotoyer un maximum de musiciens, joue dans les bars et si tu es doué, ça se verra...
Sinon, continue à bosser, t'es encore (très) jeune...
JFcustom
brui2fon a écrit :
que de conneries dites ici....
je m'abstiendrais d'y participer comme de commenter...
[...snip...]

Ben c'est plutôt loupé !

Bon ben moi perso j'aime bien le principe de continuer le thread sans la participation de l'initiateur du débat (ben reviens quoi, on mord pas, c'est que de la parlote).

Y'a un truc qu'on a oublié de dire : si le gus il est vraiment doué (ça arrive, on sait pas), ben il serait bien la reine des burnes de gâcher son talent avec des études de comptable ou d'avocat... Bien sûr jusqu'à ses 18 ans vaut mieux qu'il étudie un minimum, histoire de ne pas finir illettré, mais s'il a un "don" bordel qu'il l'exploite !!

Tennez, nous tous, je suis bien certain que je ne suis pas le seul à me dire le soir après une semaine pourrite "Aaaaah si j'avais bossé davantage la guitare étant jeune, je serais un gratteux de renom actuellement, j'aurais pas à envoyer chier un patron obtu chaque matin, ni à passer des coups de fils miéleux, ni à me soumettre à ces horraires de cinglé, ni à passer ma vie à pondre des lignes de code qui ne serviront jamais à rien... etc..."

Moi je dis : trunks futur, reviens, et poste une démo !!
Bordel, au moins qu'on soit fixés !
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Voodoo Hendrix
Miles Davis a écrit :
trunks futur a écrit :
Voilà je me présente : Sébastien , 13 ans 4 mois , fait de la guitare depuis 7 mois et demi . DONC !!! Il y a environ 2 mois je pensais faire le métier INGENIEUR SON ... je suis aller dans un des 3 plus grand magasins de france en matières de musique : AUX GUITARES a Mulhouse pour ceux qui connaissent ^^ , ils m'ont demandé se que je voulais faire plus tard : je leur ait répondu Ingénieur du son . Mais après cette réponse je leur ait joué plusieurs de mes spécialité : Summer Song de satriani Sweet Child O' Mine des Guns'N'Roses Hey Joe , Little wing et Fire de Hendrix , Cant stop des red hots et fade to black de métallica . Ils m'ont dit que j'était tout Simplement surdoué . Flatté par cela je leur ait dit que je n'ait aucune chace de suivre l'évolution des prochains Hendrix et Malmsteen mais ils m'ont répondu que je devrais commencer a composé .

Après celà je me retrouve dans le désarois de ma future vie !!!

QUE FAIRE ??? Merci de vos réponses

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tu t'es simplement fait attraper par un vendeur :mdr:

Normal qu'ils te disent ça, ils disent ça à tout le monde alors du fait que tu sois jeune en plus ils se sont dit "hop un jeune naïf complimenté qui reviendra par la suite"

trunks futur a écrit :
plusieurs de mes spécialité : Summer Song de satriani Sweet Child O' Mine des Guns'N'Roses Hey Joe , Little wing et Fire de Hendrix , Cant stop des red hots et fade to black de métallica

On veut écouter ça ! :mdr:

Salut, je mets pas en doute que tu sois surdoué, mais les gens du magasin t'ont-ils entendu jouer? C'est bien beau de jouer du satriani du Hendrix etc., se sont pas n'importes quels guitaristes! Mais faut voir de quelle manière parce que je connais pleins de guitaristes qui venaient me narguer en disant qu'ils jouaient tel et tel morceau de tel et tel shred, mais pour moi quand on entend sonner 1 note sur 4, c'est pas forcément "savoir" jouer comme un surdoué. J'espère que tu comprends ce que je veux dire, je cherche pas à te rabaisser ou quoi que se soit, mais à 13 ans les désilusions sont parfois dures à encaisser.
recherche N3 ou N4
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Pour bimuff72: un gros Merci pour m'avoir fait mourrir de rire à plusieurs reprises depuis la page 20 en gros.

Pour slash694: Moi j'ai très envie d'entendre tes samples de nightrain, paradise city, ou même eruption. Non pas parce que je ne te crois pas, j'ai déjà entendu pas mal de gratteux amateurs jouer des trucs de Gn'R très très bien, mais aucun de ces mecs là n'avait qu'un an de gratte. Donc je suis juste curieux de savoir si t'es encore meilleur qu'eux.
bimuff72
[Prouf_de_Fuméé]

Merci !!

Muaahhhhhhahhhhahhhah !! (Rire sardonique avec accent des carpates)

[/Prouf_de_Fuméé]
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bonjour je m'appelle, sa fais 3 mois que je gratte je sais joué bamboleo, ricao, parle, moi d'elle, brother and sister moyenement, cabrel je t'aimais je t'aime et je t'aimerais et redemption de notre amis boby je voulais s'avoir comment progresser plus vite car je stagne..?
ps: esse deja bien pour un debut merci
PinkFloyd44
Cher ami, c'est avec un grand honneur que je te décerne ceci. Je suis très heureux de te l'offrir pour la première fois sur ce forum.

"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Mouais ,fallait surtout aller le chercher dans les tréfonds du forum ...alors ,le newbie ???? ...

Plutôt un facétieux ( troll ?? .. Pas assez classe pour du Debal )

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl a écrit :
Mouais ,fallait surtout aller le chercher dans les tréfonds du forum ...alors ,le newbie ???? ...

Plutôt un facétieux ( troll ?? .. Pas assez classe pour du Debal )

AMHA

On dirait bien, vu l'exagération des fautes
SharkFood
remioguitarra a écrit :
bonjour je m'appelle, sa fais 3 mois que je gratte je sais joué bamboleo, ricao, parle, moi d'elle, brother and sister moyenement, cabrel je t'aimais je t'aime et je t'aimerais et redemption de notre amis boby je voulais s'avoir comment progresser plus vite car je stagne..?
ps: esse deja bien pour un debut merci

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
boom blues
mon pauvre garçon! l'espoir fait vivre ! ingé son ( guitare ) mais de qui ? tu n' as que 13 ans , c'est ta passion , c'est bien ! tu voudrais en vivre plus tard , alors fait le conservatoire , et fait prof de musique, dans le monde de la musique c'est très dur et surtout MORT , je le sait ,car mon meilleur amis est ingé son a paris depuis des années dans des studios et il est actuellement au chômage ( c'est de pire en pire ) mon cousin qui est intermittent du spectacle depuis 20 ans ,galère a sortir son 3emes album ( et pourtant il a du talent ) , ou apprend l'anglais et vas aux USA peux être que la bas tu réussira , mais pas en France , ca c'est sur !bon courage quand même !

En ce moment sur guitare électrique...