La guitare que vous ne vendriez pour rien au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
ça serait un gros dilemme, les grattes que je devrais conserver...

alors, ma FlyingV Epi dédicacée par Popa Chubby, ma Dues', ma Jazzmaster, ma Jagmaster

je n'aurais pas trop de regrets à revendre ma strat Fender parce que même si c'est une bonne guitare, ça n'a pas beaucoup de personnalité... cela dit je ne vends pas cette strat, elle a un petit coté "monument historique" car j'ai fait mes premiers concerts avec
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
Si il ne devait en rester qu'une, ce serait sans hésitation ma Gibson SG junior de '64 (celle de mon avatar), tout simplement parce que c'est ma meilleure, qu'elle a ce petit quelque chose en plus d'indéfinissable.
Mais j'aurais aussi bien du mal à me séparer de ma modeste Fender Telecaster HMT made in japan, tout simplement parce qu'elle a été très longtemps ma compagne de scène.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Askel-
Pour ma part c'est ma LTD F50.

Car c'est un cadeau qui m'a été offert par toute ma famille , et c'est ma première guitare digne de ce nom ! (avant j'avais une vieille acoustique quasiment injouable et on m'avait prêté une très vieille electrique)

Cette gratte représente énormément pour moi !
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
-Askel- a écrit :
Pour ma part c'est ma LTD F50.

Car c'est un cadeau qui m'a été offert par toute ma famille , et c'est ma première guitare digne de ce nom ! (avant j'avais une vieille acoustique quasiment injouable et on m'avait prêté une très vieille electrique)

Cette gratte représente énormément pour moi !

Je comprend tout à fait, pour moi aussi c'est pareil je ne revendrais pas mes guitares qui m'ont été offertes en tout cas et qui correspondent à mes débuts c'est clait et je crois que ma strat aussi je la revendrais pas quand meme aussi, la SG faut voir meme si j'y penserais pas tout de suite. En gros je veux rien revendre
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
Cybersteel a écrit :
Ouais le nom de la guit est vraiment long mais elle est vraiment ecoeurante...Bonne touche...Sond de lépoque de kiss....Unique...Cette guit ma été vendu 500 canadien par mon prof de guit Ya dit jla méritais hehe...
Malgré je nai pas prit encore de photo delle mais voici quand la meme guit mais po de la meme couleur la mienne est blanche et noir
bonne bouille
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le
Mon Ovation Anniversary acheté à Marcel Dadi et monté en gaucher par ses soins.
alain147
Recemment, j' ai revendu une Vantage manche conducteur et une Epiphone G400 Korina .

Je garde ma Jacobacci Royal de 1957, et si quelqu' un est interesse, ---> MP

Je garde, ou plutot je ne vendrai jamais ma GIBSON SG STANDARD Limited Edition Metallic Teal , Annee 2000

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MC Circulaire
Je ne pourrais jamais me séparer de ma classique.
Elle m'a été léguée par mon frère pour une bouchée de pain, j'ai débuté avec et je ne pourrais jamais la quitter.Elle a reçut de nombreux pains, a une grosse fissure sur la table (environ 25cm de long, mais ça a été réparé par un luthier) et elle sonne comme au premier jour.

Je ne pense pas que je pourrais me séparer de ma futur acquisition aussi (d'ici un an j'ai pour projet d'acheter une guitare type strat pas chère avec humbuckers et floyd et la repeindre entierement, cette guitare qui sera ma premiere "Custom Made" ne pourra jamais me quitter non plus.

Je ne pense pas non plus pouvoir me séparer de ma Telecaster...

En gros, je ne revendrais rien sauf mon ampli
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Papy Blues
Sympa comme topic, mais il me fout un peu les boules...
J'explique : en fait, en ce qui me concerne, ce serait plutôt "les grattes (et basses) que je n'aurais jamais dû vendre"... A savoir :

- 1983 : Fender Telecaster US Standard (à l'époque , les "Standard" était faites aux Zuhéssa, et pas au Mexique comme maintenant), achetée neuve 3800F., revendue 3500F en 1995... Argh !

- 1986 : séjour d'un an aux Zuhéssa : achat d'une Fender Strat avec Floyd Rose (je crois qu'elle n'existait pas en France à l'époque !), achetée neuve l'équivalent de 3000F... revendue ... 3000F peu après... Re-argh !

Entre temps, je passe bassiste :
- 1990 : Rickenbacker 4001 stéréo "Fireglo" achetée d'occaze 4500F, revendue 4000F en 1994... Re-re-argh !
Puis, basse Washburn Status (revendue, mais bof), et depuis, Fender Jazz Bass Mex Fretless et frétée, que je garde pour l'instant...

Mais surtout, je me suis remis à la gratte en fin d'année dernière et j'ai acheté ça :

Epiphone Les Paul DoubleCut avec P90, super confortable, un bonheur... donc...
... CELLE-LA, JE LA GARDE !...
C'est surtout la Tele et le Ricken qui me manquent. Et pour cette dernière, les prix ont, au minimum, doublé, alors... j'oublie et je pleure !
Croyez-en ma triste expérience : refléchissez à deux fois avant de vendre du matos !

A+
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Moi ca serait ma télécaster lite ash, si je la vends je me retrouve avec une jim harley, donc je prefere la garder.
Et en plus je la trouve super agréble a jouer et a regarder!
Barberousse user-club
msevestre
Salut !

Pour moi ca sera sûrement la gratte que je vais chercher demain: une Gibson Les Paul Standard Honey Burst...

J'ai bientôt 30 ans et lorsque j'ai commencé à gratouiller des cordes... J'aimais déjà un peu les LP mais je suis tombé amoureux de cette guitare et en particulier de cette finition qui était à l'époque exposée en vitrine du magasin de musique où je me fournissais... je faisais mon "Wayne" en me disant "un jour elle sera mienne"... Je m'étais juré de m'en payer une un jour...

Chose faite jeudi dernier et je vais l'avoir demain... je possède qu'un seule photo pour le moment:

Sinon ma mère m'avait payé une copie de Les Paul Custom Black Beauty de bonne facture (j'entend par là que le "poids" d'un vrai gibson est là, ce qui m'était important pour une copie ) et en achetant ma "vrai" LP, j'ai pensé la revendre... et je pense que je vais pas le faire...

Donc j'ai deux guitares dans cette catégorie: une sentimentale et l'autre une envie de 15 années réalisée

Matt
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
Salut moi sa serais ma strat SRV que je me suis payé pour mes 20 printemps et ma strat japon dattant de mars 1985(mon moi et année de naissance)
20th Century Boy
Si je ne devais en garder qu'une ... je serais bien emmerdé!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Le²Ck+
Moi ça serait s'en hésiter ma Strat Us Deluxe, Ma première bonne guitare durement acquise, je l'ai jouer, je suis tombé directement amoureux ! Elle me suis sur toutes les scènes, elle a ses petits pets, bref nôtre histoire d'amour n'est pas fini !!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
tetsuo_fr
Sans hésiter ma tenson électro acoustique récupérée pour 120 euros...
Ah non, je me suis trompé de topic, là c'est "que vous ne vendriez pour rien au monde" et si on l'en propose plus de 100 euros je la laisse partir avec bonheur, elle encombre

Plus sérieusement, ma basse peavey, la première, pour laquelle mes amis se sont cotisés sous l'égide de ma copine... La première fois que je n'ai pas parlé pendant 5 minutes d'affilée, parait-il
Stratmat
Ma strat. Je suis tombé amoureux il y a 11 ans en rentrant dans ce magasin. M'en rapelle comme si c'était hier. Le coup de foudre ça existe.

En ce moment sur guitare électrique...