La guitare que vous ne vendriez pour rien au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
Ma strat. Je suis tombé amoureux il y a 11 ans en rentrant dans ce magasin. M'en rapelle comme si c'était hier. Le coup de foudre ça existe.

molarisapa
autant ma strat de 90 je pense que je m'en separait un jour... pour une télé par exemple ... autant ma les paul de 74 me suivra jusqu'a ma mort:

- 1er VRAI guitare
- quasi introuvable (special order pre custom shop de 74)
- elle a appartenu a un des guitaristes d'aznavour
- elle serait sous coté par rapport a sa valeur de vente, acheté sur ebay il y a un peu plus de 1an, elle était a 1500 euros personne n'en voulait, 0 enchère, soit disant parce que c'etait les mauvaises années gibson
- j'ai jamais vu une les paul sonné comme ca et etre aussi confortable au niveau du manche

et niveau ampli, autant je revendrai un jour mon Hiwatt de 76' pour un Vox, autant mon bassman blackface je le garderai aussi a vie...
msevestre
molarisapa a écrit :

Elle est superbe !

MAtt
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Magnifique cette LesPaul ! Combien ?

Pour moi, ma Dean 79V restera inséparable ! Contrairement à pas mal de ceux qui ont déja posté,

- je suis débutant
- c'est ma première guitare
- je n'en ai pas d'autre
- c'est une flying V (forme dont je suis amoureux)
- elle est belle, toute noire, avec un filet couleur crème sur les bords
- elle sonne vraiment bien, surtout blues et metal

Ce sont les raisons qui font que je ne m'en séparerai jamais même si je ne la possède que depuis septembre 2005 ! Ok, ce n'est pas une Gibson, ce n'est pas une Dean USA (elle est fabriquée en Corée), les micros sont des copies de DiMarzio, elle n'a pas d'histoire particulière, je ne suis pas un pro de la scène etc. etc.

MAIS JE L'AIME !

Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ma première guitoune.. même si j'ai 10000 fois mieux aujourd'hui
une vantage toute pourrie et moisie par le temps..
achetée y'a une diaine d'année quand je commencais la gratte dans ma période metalo rebelle au collège
Signée par Dimebag Darell également.. donc elle a dorénavant d'autant plus de valeur..

Voici l'épave, que je compte bien travailler un jour quand je me metterai a la lutherie (Nouveau manche, remettre des micros, refaire l'electronique).. Mais je sais que je le ferai

Rap>Rock
Little Wing 78
Et bien, je vais me démarquer de bon nombre d'entre vous qui ont gardé leur première guitare car je l'ai vendu (Lag MG100) et sur laquelle j'ai flashé en magasin (elle me rappellait cette pub pour Fender ou une Strat Sunburst trônait fièrement dans un canapé). Je l'ai gardé jusqu'à ce que je me paie ma Strat.
Et si il y en à deux dont je ne me séparerai pas, il s'agit de bien de ma Strat Mex (1ère VRAIE guitare) et de ma Simon & Patrick Luthiers (ma 1ère folk).
La Strat, pour les moments sur lesquels j'ai joué dessus mes joies et mes peines, sur laquelle je me suis défoncé à répèter inlassablement les morceaux que me donne mon prof à bosser (Rigolez pas j'ai retrouvé des bouts de peau sur le pickguard et du sang sur les micro ). Enfin, ma SP car elle sonne merveilleusement bien et qu'elle dégage une puissance digne d'une bonne Canadienne .
Je vais peut être aggrandir la famille d'une nouvelle Strat US signature ou d'une Télé 52 US.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Elle est signé ou par sieur Darrell ?
DevilExper
Ma Ibanez RG470 lefthand, montée en EMG et plus tard en floyd original...
Impossible pour moi de la vendre, j'ai tout apris grace à cette guitare (même si ca a été la seconde), je l'ai payée avec mes sous (quand j'avais 15ans), customisé, bref j'ai bossé pour l'avoir, ca serai du gachi de vendre ce que j'ai eu en me cassant le cul !

Même ma LTD EX100, mais c'est parreil ^^

Ma Yamaha rgx121...elle est deja à la vente
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
20th Century Boy
molarisapa a écrit :

il y a des Gibson corp 3 pieces?

hé ben!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lenny13
Citation:
Ma vantage 113T que m'a offert ma femme pour nos dix ans de mariage, et qui m'a remise à la gratte après dix années.

C'est ma toute premiere guitare Je la vendrai pour rien au monde même si elle n'est pas géniale comparé à des grandes marques. N'empeche qu'à l'époque ça a été la chose la plus cool du monde
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Aucunes...
Je n'ai pas encore trouvé mon son...
Tout simplement car aujourd'hui , a mon goût , les grattes sont vraiment trop neutres...
Manque de bol je cherche une gratte qui ai un son moderne , et qui dit moderne dit , qui tends vers le synthetique/passe partout/etc..etc...

En fait j'crois que je veux jouer du metal avec Fender
FredEsp
Comme RICO 95, j'ai vendu ma 1ère guitare (une Tenson copie Strat)..Celle que je ne vendrais jamais est une Aria Pro II Laser Electric Heritage de 1985/1986..C'est un ami de mon oncle qui ma l'a donné..Elle a trainait dans un grenier pendant au moins 5 longues années...Je l'ai entièrement nettoyé, et j'y ai mis énormement de temps.
Elle a un super son, je l'adore.
marigold
-Dah- a écrit :
une yam' classical qui a 35 ans, et qui appartenait a ma mere

Pareille pour moi,même ca sauf que ma yam classic n'as que 20 ans
Cette gratte c'est la première que j ai toucher,puis jouer:les premiers amours sont souvent les meilleurs.
Elle ne me quitte jamais,je l'enmène partout avec moi:elle à deja fait l'espagne et l'italie et cette été elle ferat la corse dans sa housse de noces .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ribal a écrit :
Elle est signé ou par sieur Darrell ?

Pas signée a même le bois, n'ayant pas pu prendre ma gratte j'avais embarqué une grand feuille autocollante pour leur dédicace au Virgin Megastore, et l'ai découpée pour coller sur ma gratte.. Moins "true" qu'une vrai guitare signée vi Mais le papier a jaunit avec la gratte sur les années, ça rend bien maintenant La guitare est injouable par contre..

L'autre sig a gauche est celle de Vinnie Paul
Rap>Rock
fenderjeff
Le Toine a écrit :
- 1983 : Fender Telecaster US Standard (à l'époque , les "Standard" était faites aux Zuhéssa, et pas au Mexique comme maintenant), achetée neuve 3800F., revendue 3500F en 1995... Argh !

bah elles sont toujours faites aus statesses les standards!
y a juste les US standard et les mex standard
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...