La guitare que vous ne vendriez pour rien au monde

fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
allez , j'ouvre un petit topic ( en esperant que ça n'est pas été déjà fait sinon patapé ... ) pour vous , membres du forum , qui possédez une guitare que vous ne vendriez pour rien au monde . Expliquez nous pourquoi , est un lié à un souvenir , à un évènement qui vous a marqué ? et dites nous quelle est cette guitare , photos à l'appui si vous pouvez
et trouvez vous ça normal de s'attacher à une guitare ?
allez , tout témoignage est bienvenu
MysticalPotatoe
une vieille folk ayant appartenue à mes parents depuis des lustres et des lustres

elle sonne pas tres bien et elle est pas tres agréable à jouer, mais bon, c'est la gratte ancestrale...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Toute mes grattes ... je suis un sentimental
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'aurais tendance à dire ''aucunes''... j'en ai revendues trop par le passé ... mais je prendrai ma Strato RI-57 de 1992 avec moi... dans ma tombe !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Marcel Globule
Ma vantage 113T que m'a offert ma femme pour nos dix ans de mariage, et qui m'a remise à la gratte après dix années.
Les autres ne sont que des bouts de bois
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
La strat anniversary 25' cadeau de sa femme le jour du décès de mon ami d'enfance ....
No more comment
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
mr_de_fursac
Ma Les Paul custom de 76, achetée 5500f en 95(j'ai encore la facture ).
juste post bac, j'avais travaillé tout l'été pour me payer une gibson.
Je voulais me prendre une studio à l'epoque pour le meme prix.
J'essaye la studio, tres bien, je voulais passer en caisse et le vendeur me fait: "tu as été voir les occazes à l'arriere de la boutique ?". (c'etait MC² à bordeaux)
Et là, il y avait donc ma fameuse LP et egalement une ES335 de la meme epoque en cherry. Il me fait : "pour le meme prix, je serais toi, j'essaierais une de ces deux".

Grand bien lui en a pris, je suis reparti avec cette Lp.
Maintenant je voit beaucoup de gens dire que les LP de cette époque sont pourries et bla bla bla. Meme si c'est le cas (ce que je ne crois pas), tous les gens qui l'ont essayé l'ont adoré donc... elle ne doit pas etre trop mauvaise malgré sa construction fantaisiste (manche erable).
Le fait de travailler comme un con pendant 2 mois et se payer qq chose dont on a revé des années, ca n'a pas de prix ^^.
For those about to rock, i salute you...
Che Gue Natha
Mon Ibanez Af-200 !!
pour plusieurs raisons : elle est très belle, c'est un cadeau de mon père, ce fut ma première gratte électrique, elle est très rare ... Bref ça ce garde une gratte comme ça
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
La strat anniversary 25' cadeau de sa femme le jour du décès de mon ami d'enfance ....
No more comment

Bien sur... étant le plus âgé de mon groupe... (15 ans de plus que mon soliste) je ne l'oublierai pas... logiquement je devrais quitter ce bas monde avant lui
Un ami de très longue date nous a quitté l'année passée (un an en février) et sa veuve a vendu sa prestigieuse collection de Archtop (Gibson, Gretsch, Guild) pour une bouchée de pain... Si elle nous en avait parlé, on aurait pu lui éviter une solide arnaque...
powerfulpinguin
moi c'est pas ma premiere guitare c'est la seconde, ma cort CL-100
j'ai commencé sur une epiphone studio qui est veritablement explosé ( ma periode grung )
et un jour jme balade dans un dépot vente et la ô joie, ô Dieu vous existez donc bel et bien, dans sa robe sunburst eclairé d'un rayon de soleil tel une reaction divine, Giséle m'apparu ( la dame du depot vente s'appellait giséle alors jlai appelé ainsi )
je demande a l'essayer, il me trouve un vieil ampli pourri, peu importe je joue ( j'ai accordé meme si l'etat des cordes... ) et la joie, je la regarde, je regarde ma mére avec ces yeux : " aide moi aide moi " alors on l'achete meme si je l'ai remboursé plus tard
Depuis Giséle ne ma jamais quitter c'est la plus belle, Giséle je passe des heures a la chouchouter et même si elle a des ptites soeurs aujourdhui ( flying V, bc rich, gibson les paul et SG... ) elle est pour moi la favorite
depuis les 5 années qu'elle et moi sommes ensemble j'amais un accord de travers jamais de toussotement de micros
elle m'aime et je l'aime

ps : il n'y a rien de sexuel entre elle et moi
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Ma premiere guitare , Une Starsun , une guitare bas de gamme mais jl'a revendrai jamais je croi , j'ia tellement suer dessus
romaing
Moi se sera ma Strat Clapton Jap'.

Pour plusieurs raisons : c'est la guitare de mon guitar hero préféré, je l'ai acheté à un moment où j'avais tout pour être heureux, et elle m'a suivi dans des moments plus difficiles. Bref, cette gratte respire le blues, et je me suis fais la promesse de ne jamais m'en séparer, de traverser le temps avec elle , et de pouvoir voir, à travers le patinage du vernis et les différents pets qu'elle finira par recevoir, me remémorer plein de souvenirs

PS : je viens de me relire, et j'ai l'impression de passer pour le gros sentimental niais de service
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
romaing a écrit :
Moi se sera ma Strat Clapton Jap'.

Pour plusieurs raisons : c'est la guitare de mon guitar hero préféré, je l'ai acheté à un moment où j'avais tout pour être heureux, et elle m'a suivi dans des moments plus difficiles. Bref, cette gratte respire le blues, et je me suis fais la promesse de ne jamais m'en séparer, de traverser le temps avec elle , et de pouvoir voir, à travers le patinage du vernis et les différents pets qu'elle finira par recevoir, me remémorer plein de souvenirs

PS : je viens de me relire, et j'ai l'impression de passer pour le gros sentimental niais de service

Mais non, mais non...
Beyssac
teddy111 a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
No more comment

Bien sur... étant le plus âgé de mon groupe... (15 ans de plus que mon soliste) je ne l'oublierai pas... logiquement je devrais quitter ce bas monde avant lui
Un ami de très longue date nous a quitté l'année passée (un an en février) et sa veuve a vendu sa prestigieuse collection de Archtop (Gibson, Gretsch, Guild) pour une bouchée de pain... Si elle nous en avait parlé, on aurait pu lui éviter une solide arnaque...

Salut !!!
On a le même âge et je crois que pour ça on raisonne et on fonctionne un peu de la même façon...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ben.oît
Je crois bien que je n'en vendrai aucune. Je n'ai pas de guitare d'anthologie, mais je me les suis payé en faisant des boulots qui font mal aux mains, qui sentent pas très bon, qui sont fatiguants, qui niquent le dos, qui favorisent le cancer, qui font tousser et qui sont un bon moyen de contraception quand une fille te renifle même après plusieurs douches, bref : des boulots saisonniers.
Même ma Jim Harley ST30 est toujours dans une chambre chez mes parents, où mes petits cousins viennent faire leurs premières gammes.

En ce moment sur guitare électrique...