La guitare que vous ne vendriez pour rien au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
J'espere que ce débat du jour d'aujourd'hui s'arretera incessement sous peu :-]
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • #91
  • Publié par
    fab_fr
    le
lil-boy a écrit :
J'espere que ce débat du jour d'aujourd'hui s'arretera incessement sous peu :-]


et si on en revenait au sujet du jour ?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • #92
  • Publié par
    fab_fr
    le
pas beaucoup de réponses sur 3000 " vus "
ne soyez pas timides , temoignez
Eleison
ma epiphone junior dc, que j'ai acheté alors que je n'aimais ni la guitare electrique ni les solos .
et ma ibanez ghostrider.
après les autres ce ne sera pas pareil : en fait la ibanez a été baptisé par son ancien propiétaire, et je ne pourrais jamais lui enlever son âme à cause de ça. je ne peux que l'entretenir, je l'ai déjà bien embellie, abîmée aussi paradoxalement. Lucienne, c'est bête comme nom, mais c'est comme ça.
Dans pas longtemps, je devrais me décider pour une ultime strat classic 60, on verra bien!
Triplet Feel
.... souvenirs, souvenirs ! Mais pour moi, ce serait plutôt "lagratte que je n'aurais jamais du vendre"

La plus précieuse (précieuse, hein, pas chère), la première
Et pourtant, elle ne payait pas de mine, cette Hohner ST 59. Le pire, c'est que l'envie de jouer m'était venue comme ça, sans crier gare: aucune révélation ou illumination musicale pour moi, pas de belle histoire de ce côté-là, c'était juste une idée fixe d'ado... qui s'était saigné pour gagner les 1000 balles nécessaires à l'acquisition!

Achetée d'occase, et pour tout dire un peu pourrie, en 92, c'était une pâle copie de Strat, avec un méchant sunburst qui masquait un corps dont vous aurez compris qu'il était tout sauf massif ... elle était lourde, le manche était un enfer d'inconfort, l'accastillage criait sa mauvaise qualité... les micros? ebn, les amis, c'est que je n'avais plus de quoi me payer un ampli! Alors, je me suis fait les doigts "à vide" pendant un an... excellent pour travailler le touché et les effets digitaux (de "doigt", pas de "digital" ), soit dit en passant.
Quand j'ai enfin pu la brancher, je n'ai pas pu dire si les sons stridents provenaient de la poëlle ou de l'"ampli" qui lui rendait bien en médiocrité!

Alors, est arrivé un moment où j'ai b ien senti qu'il me fallait un autre instrument, un peu plus sérieux... et pour pouvoir le financer, je l'ai revendue...

Je m'en mords les doigts aujourd'hui!

Si je l'avais conservée, je n'en jouerais certainement plus, mais mon côté sentimental lui aurait réservée une place d'honneur dans mon attirail actuel ...
[/b]
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
sixstringslover
denis a écrit :
Hello,

Ben moi, je suis le genre de mec qui passe son temps à acheter et revendre des grattes mais il y en a une que je ne revendrai pas.

C'est une Gretsch 6120W d'occase que j'ai croisé dans un magasin alors que je me baladais en ville avec ma femme. Je l'ai essayée (la guitare ;-)) et j'en suis tombé amoureux. Hélàs je n'avais pas sous à ce moment-là donc je l'ai laissée et je l'ai oubliée...

3 mois plus tard, à Noêl, ma femme m'a offert cette guitare. Elle était retournée la rechercher le soir même et l'avait cachée pendant tout ce temps chez des amis.

Quelques temps plus tard, pris d'un bon vieux GAS comme j'en ai souvent et avec l'accord de ma femme, je suis retourné dans ce magasin et j'ai fait reprendre cette guitare pour financer une partie de l'achat d'une nouvelle Gretsch (une 6122-59NC).
Quelques jours plus tard, en me levant, je dis à ma femme : "c'est dommage d'avoir vendue cette 6120, elle était bien...". La discussion s'arrête là et je vais travailler.

De retour le soir, je monte dans mon bureau pour jouer un peu de gratte et qu'est-ce que je vois à côté dela caisse de la 6122-59 ? La caisse de la 6120 ! Ma femme était retournée dans le magasin le jour même, avait l'achetée UNE DEUXIEME FOIS et l'avais remise avec les autres !!

C'est pas beau, çà????

Du coup, vous comprenez que celle-là je ne m'en séparerais plus.
De ma femme non plus, d'ailleurs ;-)

DENIS


Denis, tu m'a presque tiré une petite larme.
Une passion pour la guitare, une femme qui le comprend, t'es pas loin dêtre le plus heureux des hommes
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
sylvestre99
celle que je me suis payé il y a dix ans avec mon premier vrai salaire, dont je rêvais depuis des années, qui me suis depuis le début dans toutes mes aventures, qui a enduré la sueur, le sang, les coups pendant les concerts, qui a un son d'acier et un manche de fou: ma Les Paul standard 79'

rémi38
Bon topic qui remue bien les mauvais souvenir

J'en ai telement vendu ........

Si j'avais a en garder qu'une seule....... ce serait sans hésiter ma Les Paul Custom de 1973 !!!!
C'ette gratte est totalement magique... C'est de loin la meilleure guitare que j'ai eu. En 26 ans de guitares j'en ai eu au moins une bonne cinquantaine (acheté/revendu/etc). Mais celle-là... elle a un truc indescriptible qui fait qu'on se sent vachement bien avec. Le son est d'une propreté et d'un équilibre. Pourtant pourtant..... elle a tout contre elle.
Tous les "experts" Gibson s'accordent pour dire que le début 70's chez Gbison c'était la cata !!! Et en plus c'est une "factory second" .

Mais c'est ma gratte préférée.... elle correspond à ma rechute rock'n'rollesque (j'ai arrèté de jouer pendant près de 10 ans).

Tout ce que je trouve à dire c'est qu'elle est magique.

On peut en garder plus d'une ???

Rémi
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Celle que je ne vendrais jamais:
ma Vigier excalibur Custom de 2001, une des dernières en Ocean Blue (hors commande spéciale) que mes parents m'ont aidé à payer pour mon bac. Je sui sallé la chercher chez Vigier pendant les ventes spéciales d'été et je l'ai payé une bouchée de pain, surtout quand on voit le prix des Custom actuellement...

Celle que je regrette d'avoir vendu: une Epiphone Les Paul que j'ai vendu y'a 2 ans (gardé 1an) qui était assez agée qui sonnait du tonnerre et super bien finie, comparée à plusieures que j'ai vu...
Galahad63
ma première: G254 de Cort (coloris gris Nickel)
j'ai appris à jouer dessus et je crois que je ne pourrais jamais m'en séparer.... et je m'en sers en plus pour apprendre les rudiments de la guitare à des ami(e)s...je l'adore.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
compte_supprimé
d'emblée je dirais ma toute première gratte (une squier stratocaster). mais en même temps je pourrais pas la vendre de toute facon (ou pas cher) tellement j'ai bilouté dessus...
je l'ai découpé, défoncé, poncé, repeint, changé les micros, changé l'éléctronique, rebouché les défonces du pickguard du vibrato et du jack pour mettre un jack, des doubles, un tunamatic et cordier type les paul... elle toute blanche avec touche palissandre.

au final elle n'a plus rien à voir avec une strat sauf le manche (sans la tête parce que elle aussi je l'ai bilouté).

aujourd'huio elle sonne 10 fois mieux qu'au début et mon attachement y est tout particulier.
elle ressemble à un clonage entre un flying V, une strat et un peu de moi aussi pour la forme...

je pourrais donc jamais la vendre. maintenant elle fais partie de moi
danjunior
ma vieille Suzuki 12 cordes une charrue mais une complice de mes apres midi d'impro un peu festive(bonnes bouffes et vin fins) avec un voisin qui est devenu un grand ami lorsque je suis arrivé a Paris
A cette guitare je lui dois 20 kg beaucoup de souvenir et une grande expertise en cuisine
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare électrique...