La guitare que vous ne vendriez pour rien au monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Le Toine a écrit :
- 1983 : Fender Telecaster US Standard (à l'époque , les "Standard" était faites aux Zuhéssa, et pas au Mexique comme maintenant), achetée neuve 3800F., revendue 3500F en 1995... Argh !

bah elles sont toujours faites aus statesses les standards!
y a juste les US standard et les mex standard
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
ma gratte, entierement satisfait

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
sk8teur_boy182
Moi ce serai ma classique (bien que je ne joue presque que sur éléctrique^^) car elle a appartenue à mon père quand il était jeune (elle a + de 30 ans) et que j'ai commencé dessus (c'était un peu dure forcément car les cordes n'avaient pas été changées depuis 30 ans!!! et ça sonnait carrément faux aussi!lol) Donc voila j'y tiens et rien que par respect pour mon père ben je la vendrais pas! Et de toute façon j'en tirerais rien parce que c'est vraiment du très très bas de gamme!

PS: d'ailleur sur cette photo c'était encore les anciennes cordes qui étaient vraiment bien rouillées!
Metallica POWWWAAAA!
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
presque 2000 visites et seulement 60 réponses jusqu'à présent ?
allez , on sait que les guitaristes sont de grands sentimentaux alors exprimez vous et merci à ceux qui l'ont déjà fait
GanesaVII
J'hésite entre ma Cort X2 et ma 7Strings Custom Bourrinos
Sincèrement j'pense vendre aucune des deux..
La Cort j'en suis fou amoureux, et ma custom bourrinos....J'y ai passé trop de temps pour m'en séparer comme ça...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
lil-boy
Je me posais la question cette apres midi tiens

Ben pour répondre.. Je garderais ma Vantek.. Je pense que ca devait etre une sous marque de Vantage.. Enfin bon.. Truc bien pourri, fabriqué en corée début 90.. J'avais 8 ans quand je l'ai recu... Et vu qu'elle a été joué pendant 10 ans et que je m'en suis bien occupé, elle a tres bien vieilli et sonne vraiment bien.. En tout cas, je l'adore..

Ensuite, y a ma G400.. Coup de foudre dans le magasin de ma ville... Ma premiere electrique, qui m'a accompagné pour tous mes concerts jusqu'a présent... Elle, on m'enterera avec.. (et puis si c'est pour en tirer 200 euros hein -.-)

Ma le reste.. c'est dur... Elles ont toutes un petit qqch...

La SG junior '65 que je vais recevoir.. Je ne l'ai pas encore dans les mains, mais comment vendre un petit bébé pareil... Impossible..

La telecaster Jim reed.. Pour 300 euros, c'est la guitare que j'utilise le plus en ce moment et avec la quelle je joue dans mon groupe.. Je peux pas m'en separer..

La LP Jim reed.. Si je suis vriament dans la merde, je la vendrais peut etre.. Mais bon.. Tirer 400 pour une guitare comme ca.. C'est comme la télé, ca me ferait mal aux fesses.. D'autant plus que c'est elle qui complete la tele pour les scenes..

La danelectro.. Elle est tellement puissante (oui, c'est le seul mot qui me vient) que je peux pas la vendre.. Ou alors plus de 500 euros (pour une gratte achetée 166, ca fait sourrire)

La strato Blue flower est de mon année de naissance.. Et puis le blue flower est si class.. Je garde..

Y a que la flying V Keiper.. Mais bon.. Je prefere la garder pour aller aux chiottes plutot que de la vendre 50..

En fait je garde tout et arreter de me faire culpabiliser avec vos questions a la con merde...
e.clapton
Moi perso je ne vendrais jamais ma Strat simplement parceque c'est ma première vraie guitare
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
  • Publié par
    Papy56
    le
Moi je vendrais jamais ma guitare La Patrie modèle d'étude. C'est une super bonne guitare classique et c'est là dessus que j'ai sué en commencent la guitare. Je l'aime trop cette guitare elle m'a jamais déçu et j'ai jamais penser la vendre ^^

Et cet été je compte m'acheter une électrique ^^ Je sais pas trop quoi encore. Je pensais une Fender Strato mais c'est trop commun je pense même si je sais que je serais pas déçu avec.

Enfin voilà je revendrais jamais ma guitare La Patrie ^^
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Hello,

Ben moi, je suis le genre de mec qui passe son temps à acheter et revendre des grattes mais il y en a une que je ne revendrai pas.

C'est une Gretsch 6120W d'occase que j'ai croisé dans un magasin alors que je me baladais en ville avec ma femme. Je l'ai essayée (la guitare ;-)) et j'en suis tombé amoureux. Hélàs je n'avais pas sous à ce moment-là donc je l'ai laissée et je l'ai oubliée...

3 mois plus tard, à Noêl, ma femme m'a offert cette guitare. Elle était retournée la rechercher le soir même et l'avait cachée pendant tout ce temps chez des amis.

Quelques temps plus tard, pris d'un bon vieux GAS comme j'en ai souvent et avec l'accord de ma femme, je suis retourné dans ce magasin et j'ai fait reprendre cette guitare pour financer une partie de l'achat d'une nouvelle Gretsch (une 6122-59NC).
Quelques jours plus tard, en me levant, je dis à ma femme : "c'est dommage d'avoir vendue cette 6120, elle était bien...". La discussion s'arrête là et je vais travailler.

De retour le soir, je monte dans mon bureau pour jouer un peu de gratte et qu'est-ce que je vois à côté dela caisse de la 6122-59 ? La caisse de la 6120 ! Ma femme était retournée dans le magasin le jour même, avait l'achetée UNE DEUXIEME FOIS et l'avais remise avec les autres !!

C'est pas beau, çà????

Du coup, vous comprenez que celle-là je ne m'en séparerais plus.
De ma femme non plus, d'ailleurs ;-)

DENIS
paddypat
Merci denis une histoire très belle dans ce monde de brute non non sérieux j'ai trouvé ça très beau
pour moi ce sera ma godin multiac la plus chère que j'ai et que je bichonne les autres je regrette de les avoir vendu...

après je me séparerai pas de mon charango car il vient d'amérique du sud j'avais écrit un conte pour enfant je m'étais juré de savoir en jouer et j'en jouer dans des projets pour des potes qui ont trouvé ça génial (j'étais fier )
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Denis, la gratte c'est comme la femme, on a beau vouloir s'en débarasser, elle nous colle toujours au cul
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Lanfeust
denis a écrit :
Hello,

Ben moi, je suis le genre de mec qui passe son temps à acheter et revendre des grattes mais il y en a une que je ne revendrai pas.

C'est une Gretsch 6120W d'occase que j'ai croisé dans un magasin alors que je me baladais en ville avec ma femme. Je l'ai essayée (la guitare ;-)) et j'en suis tombé amoureux. Hélàs je n'avais pas sous à ce moment-là donc je l'ai laissée et je l'ai oubliée...

3 mois plus tard, à Noêl, ma femme m'a offert cette guitare. Elle était retournée la rechercher le soir même et l'avait cachée pendant tout ce temps chez des amis.

Quelques temps plus tard, pris d'un bon vieux GAS comme j'en ai souvent et avec l'accord de ma femme, je suis retourné dans ce magasin et j'ai fait reprendre cette guitare pour financer une partie de l'achat d'une nouvelle Gretsch (une 6122-59NC).
Quelques jours plus tard, en me levant, je dis à ma femme : "c'est dommage d'avoir vendue cette 6120, elle était bien...". La discussion s'arrête là et je vais travailler.

De retour le soir, je monte dans mon bureau pour jouer un peu de gratte et qu'est-ce que je vois à côté dela caisse de la 6122-59 ? La caisse de la 6120 ! Ma femme était retournée dans le magasin le jour même, avait l'achetée UNE DEUXIEME FOIS et l'avais remise avec les autres !!

C'est pas beau, çà????

Du coup, vous comprenez que celle-là je ne m'en séparerais plus.
De ma femme non plus, d'ailleurs ;-)

DENIS

Je veux la meme ! (femme les grattes...arf)

Pour moi ça sera la XVV 2027 (ibanez) qui a un peu la meme histoire que cette gretch.

http://membres.lycos.fr/lanfeustkevin

KeviN sans thym mental
Lanfeust
averyx a écrit :
Denis, la gratte c'est comme la femme, on a beau vouloir s'en débarasser, elle nous colle toujours au cul

Encore une remarque du genre et c'est le ban.
comment peut on dire de telles aneries quand on a 16 ans. (a 50 balai je veuxbien,mais la...)

KeviN surtout que l'histoire sus citée etait tres jolie.
paddypat
et oui les deux extrèmes en 3 posts ça fait bizarre après une si jolie histoire
  • Publié par
    LADAS
    le
ma gibson sg supreme, sans hesiter

En ce moment sur guitare électrique...