La Jackson Randy Rhoads qui penche.. Solution(s)?

Forum Jackson
Forum
Je viens d'acquerir une magnifique Jackson RR3..
Look de toute beautée, gros son, manche agreable..
Mais il y a un problème ^^
Ce même manche a fortement tendance à se pencher vers le bas (on s'y habitue, certes, mais c'est quand même chiant -_-')
Ce problème est aussi valable pour les flying à ce que j'ai compris :/
Yaurait il une solution pour qu'elle ne penche plus? (Sangle specifique par ex?)
Gnac Gnac
Ben pour les grattes qui penchent, j'avais entendu parler du truc de mettre une feuille de plomb sous la plque avec les potards... Sinon moi j'avais foutu une sangle en croute de cuir. Moins de problemes.
Voilaaaaa
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Toto93
  • #4
  • Publié par
    Toto93
    le 27 Jan 06, 17:44
Pas de pbs avec ma RR moi... essaie de jouer sur la longueur de la sangle pour commencer... sinon moi, j'ai pris l'habitude de poser délicatement mon coude droit sur l'aile, ca ré-équilibre tout seul...
twiggggggyyyyyy
J'ai une Gibson Flying V et il n'y a pas ce problèmepuisque l'aile basse est plus lourde et plus volumineuse que sur une RR.

Sinon pour se problème, mettre une sangle en cuir ou qui accroche.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
bcrichwarlock
j'ai essaye une RR5 y a pas longtemsp et j'ai pas remarque ce probleme.................j'y ai pas vraiment fait attention , puis sur les miennes ca penche aussi donc je suis peut etre habitue...
twiggggggyyyyyy
Mi aussi j'ai une BC Rich et quand tu passes a une gratte bien équilibrée sa fait du bien parce que mon ancienne BC Rich je pouvais pas jouer un solo avec sans etre assis après 15minutes de jeu.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Sad but true
Tu vas voir tu vas t'y habituer!
Avec ma RR j'avais du mal au début mais au final j'aime bien cette sensation de retenir la guitare!
Puis tu peux plus facilement la bouger qu'une guitare bien équilibrée je trouve!
Frank_le_Québécois
ta juste a t'acheté une grosse sangle en cuir tres large et elle va tenir tout seul.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
FunkPunk
Frank_hammett a écrit :
ta juste a t'acheté une grosse sangle en cuir tres large et elle va tenir tout seul.


C'est très net, ça règle le problème instantanément la sangle en cuir bien large
Frost_
Autrement t'essaies d'alourdir le corps en mettant un métal lourd (plomb) dans une cavité mais faut faire ça avec minutie, histoire de pas tout déglinger
GuYem
  • #12
  • Publié par
    GuYem
    le 03 Sep 06, 12:14
Un topic sur ce forum, surement dans la partie bricolo/bricolette expliquait comment regler ce problème à l'aide de plomb de pécheur fixés sur la sangle. Trés bien fait avec moultes photos et détails à rechercher donc.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...