La Lag Stephan Forte

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlamy
Wakizashi a écrit :
La différence c'est qu'il n'y a que Vigier qui ait oublié le truss rod...


Tiens, c'est marrant ca ... Excuse mon inculture, mais comment on s'y prends pour régler la courbure du manche sur une Vigier Parce-que je veux bien qu'ils partent du principe que justement le manche ne bouge pas, mais quand même si on change de tirants ou qu'on modifier l'action etc, et pour les réglages persos, sans trussrods je ne vois pas trop ?
Fandango
chlamy a écrit :
Wakizashi a écrit :
La différence c'est qu'il n'y a que Vigier qui ait oublié le truss rod...


Tiens, c'est marrant ca ... Excuse mon inculture, mais comment on s'y prends pour régler la courbure du manche sur une Vigier Parce-que je veux bien qu'ils partent du principe que justement le manche ne bouge pas, mais quand même si on change de tirants ou qu'on modifier l'action etc, et pour les réglages persos, sans trussrods je ne vois pas trop ?


Ben non y'a pas de réglage à faire, le manche est droit et le reste quelle que soit le tirant et le réglage que tu fais. Le pire c'est que ca marche !
we gonna groooooove
Wakizashi
Fandango a écrit :
chlamy a écrit :
Wakizashi a écrit :
La différence c'est qu'il n'y a que Vigier qui ait oublié le truss rod...


Tiens, c'est marrant ca ... Excuse mon inculture, mais comment on s'y prends pour régler la courbure du manche sur une Vigier Parce-que je veux bien qu'ils partent du principe que justement le manche ne bouge pas, mais quand même si on change de tirants ou qu'on modifier l'action etc, et pour les réglages persos, sans trussrods je ne vois pas trop ?


Ben non y'a pas de réglage à faire, le manche est droit et le reste quelle que soit le tirant et le réglage que tu fais. Le pire c'est que ca marche !


Et non justement et c'est bien le problème...

Alors bien sur ca n'arrive pas "tous" les jours, mais il arrive ue certains manches Vigier aient quelques soucis (cela a même été discuté sur le forum Vigier...) Et dans ce cas... Pas de solution... On change le manche...

Une matière travaille sous la contrainte... Quelle qu'elle soit... Le manche des Vigier reste composé à 90% de bois...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
chlamy
Wakizashi a écrit :


Et non justement et c'est bien le problème...

Alors bien sur ca n'arrive pas "tous" les jours, mais il arrive ue certains manches Vigier aient quelques soucis (cela a même été discuté sur le forum Vigier...) Et dans ce cas... Pas de solution... On change le manche...

Une matière travaille sous la contrainte... Quelle qu'elle soit... Le manche des Vigier reste composé à 90% de bois...


Je me pose une autre question alors. Pourquoi Vigier n'a pas mis de trussrod ? A priori, ce n'est pas uniquement pour "frimer" et dire "regarder nos manches ne bougent jamais donc on ne met pas de trussrod". Y-a-t-il une quelconque difference de son entre manche avec et sans trussrod ou un quelconque autre avantage ? Sinon je ne vois pas trop la logique. J'ai pas la réponse, c'est pour ca que je demande

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...