La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
1600 Euros pour la mienne en mag.
Avec le sav top gun de mon mag préféré, le sourire, l'amabilité, le contact humain...ca vaut bien les quelques roros de plus...
Acajou addict
In long tenon we trust
Pilou.be
je suppose que vous parlez des modèles ebony pcq c'est vraiment pas cher 1600€ pr une traditonnal.

enfin, peut importe, trop top cette gratte ;-)

On dirait qu'elle a plus de succès que la new standard 2008.
a+
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
GOLD TOP
achanonier a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Très belle guitare....

En ce qui me concerne, le mag vient de m'appeller pour me dire que ma Traditionnal Gold Top est arrivée aujourd'hui. Ils la reglent demain et controlent que tout est ok et je passe la chercher dans la soirée.
Je ferai quelques tofs dimanche....et pi etre quelques samples.

yessssssssss

Veinard!!!

C'est bizarre on est sur le topic de la Standard 2008 et tout le monde achete des Traditional...

tout d'abord félicitation pour ton acquisition
et oui comme tu dis tout le monde achete une traditional..et bien comme tu le mentionne plus haut deja les micros 57 mettent tous le monde d'accord puis la conception de la gratte reste dans la tradition LES PAUL par rapport a une STD 08 qui est plus moderne de part sa conception et je penses que meme si tu dis que le chambered est un faux pretexte la TRAD qui a un corps quand meme massif malgré le swiss cheesed et les micros donne un son plus chaud plus lourd, que la 08 ne donnerait pas..quand penses tu?? je le vois avec ma LP STD de 2007 qui est chambered et muni de burstbucker tout comme ma R7 et ma R8 mais il y a quand meme une différence de son et franchement je ne joues plus avec ma STD aprés c'est une question de gout sans dire que la 08 n'est pas bonne...loin de la. et puis la TRAD a un prix vraiment attractif.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pilou.be
GOLD TOP a écrit :

et oui comme tu dis tout le monde achete une traditional..et bien comme tu le mentionne plus haut deja les micros 57 mettent tous le monde d'accord puis la conception de la gratte reste dans la tradition LES PAUL par rapport a une STD 08 qui est plus moderne de part sa conception et je penses que meme si tu dis que le chambered est un faux pretexte la TRAD qui a un corps quand meme massif malgré le swiss cheesed et les micros donne un son plus chaud plus lourd, que la 08 ne donnerait pas..quand penses tu??

je suis 100% d'accord avec toi... c'est vraiment le sentiment que j'ai eu aussi.
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
GOLD TOP
Pilou.be a écrit :
GOLD TOP a écrit :

et oui comme tu dis tout le monde achete une traditional..et bien comme tu le mentionne plus haut deja les micros 57 mettent tous le monde d'accord puis la conception de la gratte reste dans la tradition LES PAUL par rapport a une STD 08 qui est plus moderne de part sa conception et je penses que meme si tu dis que le chambered est un faux pretexte la TRAD qui a un corps quand meme massif malgré le swiss cheesed et les micros donne un son plus chaud plus lourd, que la 08 ne donnerait pas..quand penses tu??

je suis 100% d'accord avec toi... c'est vraiment le sentiment que j'ai eu aussi.

je vois que tu as eu la meme une petite photo ferai plaisir meme si on connait la bete...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pilou.be
allez, en voici ;-)

Punaise, je dois encore attendre presque trois mois ;-((((
Mais quel bonheur ça le Jour J
GOLD TOP
Pilou.be a écrit :
allez, en voici ;-)

purée ça c'est le calvaire la toucher la prendre en photo et ne pas pouvoir jouer avec

pas grave quand meme elle est a toi maintenant et félicitation.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pilou.be
GOLD TOP a écrit :
Pilou.be a écrit :
allez, en voici ;-)

purée ça c'est le calvaire la toucher la prendre en photo et ne pas pouvoir jouer avec

pas grave quand meme elle est a toi maintenant et félicitation.

je l'ai essayé, choisie parmi d'autres (dont la standard), quelques photos et puis elle est chez mes parents, je ne pourrais pas résister si elle était chez moi LOL
mila LP Giby
l'attente......comme le premier rdv amoureux hein.
c'est bien d'attendre....tu n'en seras que plus heureux.
bon moi, je vais la chercher en famille cet apres midi.....j'ai plus l'âge des anniversaires
Tofs demain.

ma première Gold Top... 15 ans de guitare (par intermittence) et c'est ma première guitare neuve de ce prix (comme quoi j'ai attendu suffisament longtemps)

Je l'ai acheté avec l'aide de ce forum car choisir une guitare n'est pas chose aisée...Mais je suis serein. Mon choix est le bon.

Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
une reflexion :

Sur le site Gibson, la traditionnal Gol Top s'affiche a 3279 Dollars. Au cours actuel Euro/dollars, cela represente 2430 Euros environ. Sur ce forum, les guitares s'achetent en moyenne entre 1500 et 1600 E. Le change nous est favorable, c'est certain (la période est donc propice a acheter une guitare US), mais la difference de prix est quand meme colossale, sachant que des intermediaires se graissent malgré tout la patte. Gibson aurait il souhaité rajouter de la compétitivité prix a ses guitares ? Une demande plus faible induit elle une baisse des prix (et pas de la qualité j'espere) ? Ou s'agit il simplement d'un prix ajustement vis a vis de concurrents ?
Acajou addict
In long tenon we trust
gabryhell94
Clair qu'elle est sublime cette traditionnal et perso j'aime le côté rassurant de son poids (avec une bonne sangle + straps quand même), micros d'enfer et manche qui le fait bien. et puis le pick-gard perso j'aime bien. Un gros +1 pour la traditionnal
Gratteux addict...qui s'assume!
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Perso ma Sdt je l'ai prise pour 1800 euros au lieux des 2300 et des broutilles. Bref, Sdt/Trad, ce sont de bien belles guitares. J'aime beaucoup la photo de la Trad là.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
alain147
Sur le site Gibson les prix affichés me semblent fantaisistes ou alors ce sont les prix catalogue, la SG Standard a 2000 US$ quand meme ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xanax78
  • Special Méga utilisateur
tous le monde dit que la tradi et mieux soit disans a cause des micro 57 et patati machin mais de toute facon les micro gibson 57, burstbucker, ou 490r 498T, etc ne valent pas un bon set de seymour duncan.
ET MOI JE DIT VIVE LA NEW STANDARD, TON MANCHE EST TERRIBLE.
FunkPunk
alain147 a écrit :
Sur le site Gibson les prix affichés me semblent fantaisistes ou alors ce sont les prix catalogue, la SG Standard a 2000 US$ quand meme ...

Ce sont juste les prix MSRP (manufacturer suggested retail price) et en aucun cas ce ne sont les prix de vente en boutique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...