La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Biosmog a écrit :
shaolintao a écrit :
Biosmog a écrit :
Merci shaolintao. Je n'ai pas cherché des heures, mais je n'ai trouvé que quelques hureluberlus sur internet qui vendent ces fiches. Les gens qui changent de micro, ils bazardent toute l'électronique en même temps, ou ils achètent des micros «quick connect»? Mes vieux micros, je veux bien leur souder ces fiches à 20 euros, la guitare je ne vais pas la toucher. Mais avant que j'aille plus loin, il n'y a personne qui connaît ce système?

.
Ces fiches ne valent pas 20 euros AMHA. Faut trouver les réfs et trouver les mêmes chez mouser, etc....
Le problème c'est de bien sertir les contacts sans la pince adaptée...


Oui, au départ, je pensais qu'une simple fiche chinoise à 3 euro + 2 euros de frais de port ça le ferait... mais soit je ne sais pas chercher, soit je ne comprends rien... bon je vais étudier le problème un peu plus profondément.

Là il y a un système qui me semble pouvoir m'économiser des noeuds à la tête:
https://m.ebay.ch/itm/2-Quick-(...)97783

Mais ça fait cher pour un test..


Sinon tu peux souder direct les fils de tes micros aux pins des connecteurs sur le PCB, cependant si tu veux remettre les anciens micros ils faudra nettoyer les pins, avec de la tresse à dessouder ou mieux une pompe à desouder
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
C'est pas ma guitare

... mais ce sont mes micros
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bon ben je vais chercher ailleurs
Merci Shaolintao.
Je me suis fait tout le topic là.
Moi ce qui me fait marrer, c'est que t'as des mecs qui t'écrivent des dizaines de pages de théories sur les différences entre micros, sur comment doit sonner une LP vintage (1957) par rapport à une LP moderne (1959), sur les mérites du swiss cheese par rapport au chambered (je ne parle pas de toi hein ) mais il y en a pas un seul qui est capable d'expliquer comment ça se passe avec ces circuits pour changer de micros. Bref, il n'y a personne qui a fait une vraie comparaison, sur la même lutherie... je viens de la strat, j'ai un peu testé les changements de micros sur telecaster, et ben chez les gens de ce bord, ça se touche un peu moins la nouille et ça joue un peu plus.

Merci encore shaolintao. Je vais regarder un peu en détail et reviendrai si j'ai quelque chose. Je croyais qu'avec le quick connect je pourrais tester rapidement quelques micros que j'ai à la maison. Mais visiblement c'est pas si simple, sauf à avoir une de ces pinces à sertir.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Biosmog a écrit :
Bon ben je vais chercher ailleurs
Merci Shaolintao.
Je me suis fait tout le topic là.
Moi ce qui me fait marrer, c'est que t'as des mecs qui t'écrivent des dizaines de pages de théories sur les différences entre micros, sur comment doit sonner une LP vintage (1957) par rapport à une LP moderne (1959), sur les mérites du swiss cheese par rapport au chambered (je ne parle pas de toi hein ) mais il y en a pas un seul qui est capable d'expliquer comment ça se passe avec ces circuits pour changer de micros. Bref, il n'y a personne qui a fait une vraie comparaison, sur la même lutherie... je viens de la strat, j'ai un peu testé les changements de micros sur telecaster, et ben chez les gens de ce bord, ça se touche un peu moins la nouille et ça joue un peu plus.

Merci encore shaolintao. Je vais regarder un peu en détail et reviendrai si j'ai quelque chose. Je croyais qu'avec le quick connect je pourrais tester rapidement quelques micros que j'ai à la maison. Mais visiblement c'est pas si simple, sauf à avoir une de ces pinces à sertir.


Et en général les pince adaptées coutent cher... suivant les contacts, tu peux sertir avec certaines pinces génériques (un peu passe partout) enfin à voir, j'ai des collègues au boulot qui connaissent ça mieux que moi...

Sinon sur ma SG de 2013 (la fameuse à la tête cassée) quand j'ai changé le micro chevalet (C57 par un manlius T-top légèrement surbobiné), j'ai eu l'agréable surprise ne ne pas avoir tout ce merdier
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Oui, sur une électronique classique c'est plus simple, mais ça laisse des traces. Les seuls fiches avec fils déjà inclus, c'est dans les 30 dollars depuis les US. Bref, on va oublier cette histoire
Je pense m'acheter une LP depuis des années et j'essaie de me refaire une expérience de ces guitares (j'ai eu une Tokai que je regrette et une studio fin 1990'). Les Maybach me font de l'oeil, ou alors une CC bradée chez musicstore. Ou une occase, mais j'ai trop peur de me faire fourrer. Je connais mal ces guitares et moi, en 10 minutes d'essai, je n'arrive pas à me faire un avis sur une guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bonjour, je dois me séparer de ma LP standard Gibson de 2009,, light burst, chambrée manche asymétrique montée avec des Seymour Duncan APH1 zébra (je donne les BB pro d'origine qui se trouvent dans le case Gibson à moumoutte, avec la gratte). J'en demande 1200 Euros.


lp08-1



lp08-2



lp08-3
Salut à tous , possesseur d'une les paul standard 2008 chambered depuis un an maintenant j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de cette gratte . je suis satisfait du burstbucker en manche mais un peu moins du chevalet que je pense changer.Avez vous changer ce micro aussi et qu'avez vous mis à la place (je joue un peu de tout mais aimerai le son de gary moore ) ? Je trouve le son global de cette pelle un peu nasal dans les aigus (elle est montée en wraparound ) . Avez vous une astuce pour limiter cet aspect du son ? Avez vous essayer d'enlever la prise Neutrik ? merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...