Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tu peux remplacer tes Grover par d'autres, des 135N, elles ont l'aspect des Gibson ( et Kluson) Deluxe, et tu n'auras à repercer qu'un trou pour une des vis de fixation.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
re,

Merci pour la rapidité de vos réponses !
Je ne sais pas combien elle pèse, mais j'ai même changé la plaque de protection à l'arrière de la guitare par une autre lestée avec 2 gros morceaux de métal vissé dessus, mais elle tire encore légèrement du nez, ce qui n'est pas très agréable lorsque l'on joue longtemps. Les grosses Grover auto-bloquantes montées d'origine, me semblent bien lourdes.
Merci pour le lien sur les Grover 135N, elles ont effectivement l'air d'être bien sympas ! Mais il faudra percer un autre trou...ce qui veut dire que l'on verra l'autre trou laissé par les anciennes Grover ? :pleurs:
milkyway77
Non, l'autre trou est au même emplacement sur les deux. Sont pas cons, chez Grover!
Un lien:
http://www.amplifiedparts.com/(...)-135N
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
ok, super !
Merci pour ces infos, je vais tâcher de me les trouver !
shomen
re,

Voilà je les ai reçues et installées en lieu et place de mes Grover auto-bloquantes. Par contre, il a fallu que je perce 2 trous, car celui d'origine ne tombait pas exactement au même endroit que les 135N. C'est quand même un peu dommage, car maintenant pour les mécaniques, j'ai 3 trous au total ...mais ça ne se voit pas heureusement !
En tous les cas, la tête de la guitare ne penche plus vers l'avant, car ces mécaniques sont moins lourdes que les précédentes et c'est cool ça !
Je vais encore virer cette fichue prise jack Neutrik et m'en faire faire une autre sur mesure, par mon luthier, car la dimension est spécifique à cette fiche jack qui est différente des autres Gibson visiblement.
Merci pour la référence de ces mécaniques, car elles sont belles, précises et solides apparemment !
Florian75_
oliv602 a écrit :

l'adéquation entre votre ampli, vos effets, votre gratte, votre style, vos doigts, votre médiator, vos oreilles et VOTRE ambition! COMMENT VOULEZ vous sonner.
...
Dans tous les cas , et je terminerai par ça:
Vous n'achetez pas une voiture!!!!!
Une guitare s'essaie TOUJOURS avant de l'acheter, la tentative d'acheter une gratte par correspondance moins chère parce qu'on a essayé la "même" chez son revendeur habituel est une grave erreur!!!!


Pas d'accord

En magasin j'apporte mes oreilles et mon médiator, mais pas mon ampli, mes effets, ma gratte actuelle, l’acoustique de ma pièce.

Par correspondance, j'ai 30 jours pour l'essayer et si ça me va pas je renvoie.

J'en ai un peu marre de cette rengaine du "il faut essayer en magasin". Chacun est libre de choisir sa façon d'acheter. La grave erreur c'est de croire qu'il faut en bannir une.
shomen
salut,

J'avais déjà posé cette question, mais elle a dû être zappée ;-).
Sur les modèles 2008 chambered, vous n'avez pas votre LP qui pique un peu du nez, vous ?
J'ai changé mes mécaniques par des Grovers vintage plus légères et ça améliore le truc, mais par contre, j'ai dû lester quand même ma plaque arrière avec des morceaux de métal pour garder le corps bien en bas, ce qui est quand même dommage. Maintenant, elle ne pique plus du nez, mais bon, je me demandais si TOUTES les chambered avaient ce problème ou alors d'un modèle à l'autre il y en a qui sont plus lourdes que d'autres ?
lo-fi reup
HELP!

Bonjour!

Comme posté dans un autre sujet je me cherche une LP avec un manche slim taper asymétrique (CRITERE PRIMORDIAL)

Finalement, 7 ans après, elles valent quoi les standard? valeurs sûres? à fuir?

est ce qu'il y a d'autres series de LP plus vieilles qui existent et réputées meilleures? (avec le manche slim taper et dans ce budget)
numero27
Si tu cherche un manche fin tu n'es pas obligé de choisir un manche asymetrique, toutes les 60's slim taper feront l'affaire, par contre si tu cherche une Les Paul standard legère alors ce sera forcement une chambered donc 2007 pour slim taper (attention il y a eu aussi des 50's neck en 2007) et 2008-2012 pour asymetrique.
Et oui ce sont de très bonnes guitares, si tu cherches plus prestigieux tu peux te mettre en quete d'une CR0 (custom shop 60's chambered)
lo-fi reup
ok!

les CR0 doivent être hors budget (maxi 2000) donc la question ne se pose pas!
Bonjour à tous !

Je suis déjà en possession d'une superbe Fender, mais voilà, mon cœur comment à vaciller pour une Gibson. Je me suis renseigné sur internet, au niveau des modèles entre Standard ou Traditionnal.
Je suis également allé voir au magasin à côté de chez moi, et ils ont une superbe Les Paul Traditionnal 2011 à 1800e.
Je l'ai essayé, et c'est vrai que... C'est juste terrible.


Je voulais savoir si ça valait le coup d'investir dans cette guitare, s'il n'y avait pas d'autres pistes à explorer, sachant que mon budget ne dépasse pas 2000e.

Merci d'avance pour vos futures réponses,

Musicalement,

Adrien.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1826
  • Publié par
    Iom
    le 19 May 15, 18:50
Tu tiens absolument à avoir du neuf?

Car d'occase, des Trad 2008,, tu dois pouvoir en trouver vers les 1400-1500€
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
C'est justement en occasion.

Le vendeur m'a expliqué la différence au niveau des bois, de comment est fait le corps.
Mais bon, c'est un vendeur, même si j'ai une certaine confiance, je préfère me renseigner d'abord.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1828
  • Publié par
    Iom
    le 19 May 15, 20:56
Fais aussi un tour sur le bon coin, ça peut te donner une idée sur les prix des secondes mains

J'ai vendu la mienne 1500 euros Y'a 2 ans en état quasi neuf. C'était une trad et j'en étais ravi. Le seul bémol c'est que je n'ai jamais vraiment réussi à me faire au gabarit des LP et que je préfère ma telecaster même si je n'obtiens pas la même palette sonore.

Ça reste à mon sens une bonne guitare. Après je ne sais pas si les trad 2008 et 2011 sont identiques ou pas.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Je vois, sinon niveau différence ?
Hormis le corps qui est creusé sur les Standard, et "troué" sur les Traditional, qu'est-ce qui explique cette différence de prix ? Les Standard sont bien plus chères quand même, non ?

Après niveau Leboncoin j'suis pas hyper fan, je préfère encore la proximité, et être sûr d'acheter quelque chose qui me plaît directement en magasin, plus que que d'acheter un peu moins cher et recevoir une guitare avec une légère déception...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1830
  • Publié par
    Iom
    le 19 May 15, 22:27
L'électronique est plus moderne sur les standard de memoire. Le reste je ne m'en rappelle plus trop, peut être trouveras tu les réponses dans ce post
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...