La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Ca y est : la mienne est commandée auprès de mon mag.

Gibson Traditionnal Gold Top

Délai....euhhhh...inconnu

peut etre pour Noel
Acajou addict
In long tenon we trust
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Bah c'est surtout ton choix. C'est toi qui va jouer dessus.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Tof the F*up guy a écrit :
Standard vs 59ri... votre choix ?
bah c'est un peu pas du tout le même prix !
je préfère une R8 plaintop qu'une R9 en tout cas.
GOLD TOP
Tof the F*up guy a écrit :
Standard vs 59ri... votre choix ?

de loin la R9 , en plus mon prochain projet achat..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
achanonier
Bonjour à tous,

Bon bien après avoir lu ce post en long en large et en travers, je suis partit Mercredi dernier à Pigalle dans l'idée de me prendre une LP standard 2008.
Après 2h dans le mag à tester et re tester des grattes, faire venir celles du stock, je suis repartit avec une...
LP Traditionnal Desert Burst.

Mon avis :
Le chambered, on s'en fout, c'est un faux débat je ne suis peut être pas un puriste mais la différence dans le son est minime ( à mon avis moins importante que les micros). Donc je pense que c'est un plus.

Le manche : c'est sur ce point que j'ai passer le plus de temps à tester ma préférence sur pas mal de positions et type de jeux. Je me suis senti plus à l'aise sur le 50 que sur le manche asymétrique. Donc un + pour la Traditional

Les potards : ouh la j'ai pas du tout aimé les potard de la standard, ca tourne beaucoup trop facilement, j'aime les potards qui resistent un peu. En plus niveau design les tophats qui sont à 1/2cm de la table c'est moche.
Donc encore un plus pour la Traditionnal.

Le son : Les deux sonnent très Les Paul, la Standard est donc une vrai LP comme on les aime. Le son est un coullia + moderne. Comme j'ai déjà pas mal de gratte au son moderne (ESP Horizon avec Ems et Ibanez avec ToneZone et Paf Pro), le coté un peu plus vintage de la Traditionnal m'a aussi intéressé.

POur le reste le jack qui se bloque et la plaque arrière transparente c'est une histoire de gouts...

Enfin bref j'ai donc jeté mon dévolu sur une Traditionnal Desert Burst de toute beauté avec un très belle table et le Mojo!

J'ai mis direct des straplock schaller dessus et un protège Trussroad Standard...

C'est un vieux rêve qui se réalise pour moi, seul bé mol elle va devoir rester dans soin case jusqu'à mes 30 ans au mois de Juin.....

Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Congratulation.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Tres bon choix. J'ai la même
Mais j'ai pas besoin d'attendre jusqu'a juin... bon courage
Pilou.be
Félicitations,
j'ai au exactement la même démarche...

J'étais partie pr la standard et après 2h, j'ai craqué pr la Traditionnal, pr les mêmes critères que les tiens !
Aussi en Desert Burst ;-)

Mais moi je dois attendre jusqu'aù 14 aout , date des mes 30 piges

Si je ne suis pas indiscret, quel était le prix de cette gratte à Pigalle ??
Moi je l'ai eue a 1786€ soit nettement moins cher qu'en Allemagne, c'est pour cela que mes parents l'ont achetée si tôt p/r à ma date d'anniv !

Pour le cache Truss-rod, ça se trouve facilement un cache "standard" ??

ciao
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Invité
Pilou.be a écrit :

ciao
Y en a plein sur ebay et sinon tu les trouves dans les shop de guitares !

http://shop.ebay.fr/items/_W0Q(...)cat=0

y en a aussi chez Thomann, etc etc.
mila LP Giby
Très belle guitare....

En ce qui me concerne, le mag vient de m'appeller pour me dire que ma Traditionnal Gold Top est arrivée aujourd'hui. Ils la reglent demain et controlent que tout est ok et je passe la chercher dans la soirée.
Je ferai quelques tofs dimanche....et pi etre quelques samples.

yessssssssss
Acajou addict
In long tenon we trust
achanonier
Pilou.be a écrit :
Félicitations,
j'ai au exactement la même démarche...

J'étais partie pr la standard et après 2h, j'ai craqué pr la Traditionnal, pr les mêmes critères que les tiens !
Aussi en Desert Burst ;-)

Mais moi je dois attendre jusqu'aù 14 aout , date des mes 30 piges

Si je ne suis pas indiscret, quel était le prix de cette gratte à Pigalle ??
Moi je l'ai eue a 1786€ soit nettement moins cher qu'en Allemagne, c'est pour cela que mes parents l'ont achetée si tôt p/r à ma date d'anniv !

ciao

Comme quoi rien ne vaut une bonne séance d'essai pour choisir, le blabla sur les forum c'est top mais rien ne vaut une prise en main.

1749 à Pigalle.
Le cache Std ils en avait au mag sous emballage Gibson, ca coute 16€, mais bon, je l'ai pas payé... Vu le prix de la gratte...

Faut croire que c'est un truc de trentenaire les Les Paul Trad Desert Burst
achanonier
mila LP Giby a écrit :
Très belle guitare....

En ce qui me concerne, le mag vient de m'appeller pour me dire que ma Traditionnal Gold Top est arrivée aujourd'hui. Ils la reglent demain et controlent que tout est ok et je passe la chercher dans la soirée.
Je ferai quelques tofs dimanche....et pi etre quelques samples.

yessssssssss

Veinard!!!

C'est bizarre on est sur le topic de la Standard 2008 et tout le monde achete des Traditional...
xanax78
  • Special Méga utilisateur
juste comme ca pour dire sur woodbrass, la traditional goldtop et a 1529€ depuis deja au moin 3 semaine et en stock desfois on regarde plus a l'etranger et on peux loupé une super occase bien de chez nous.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...