Bonjour à tous,
Bon bien après avoir lu ce post en long en large et en travers, je suis partit Mercredi dernier à Pigalle dans l'idée de me prendre une LP standard 2008.
Après 2h dans le mag à tester et re tester des grattes, faire venir celles du stock, je suis repartit avec une...
LP Traditionnal Desert Burst.
Mon avis :
Le chambered, on s'en fout, c'est un faux débat je ne suis peut être pas un puriste mais la différence dans le son est minime ( à mon avis moins importante que les micros). Donc je pense que c'est un plus.
Le manche : c'est sur ce point que j'ai passer le plus de temps à tester ma préférence sur pas mal de positions et type de jeux. Je me suis senti plus à l'aise sur le 50 que sur le manche asymétrique. Donc un + pour la Traditional
Les potards : ouh la j'ai pas du tout aimé les potard de la standard, ca tourne beaucoup trop facilement, j'aime les potards qui resistent un peu. En plus niveau design les tophats qui sont à 1/2cm de la table c'est moche.
Donc encore un plus pour la Traditionnal.
Le son : Les deux sonnent très Les Paul, la Standard est donc une vrai LP comme on les aime. Le son est un coullia + moderne. Comme j'ai déjà pas mal de gratte au son moderne (ESP Horizon avec Ems et Ibanez avec ToneZone et Paf Pro), le coté un peu plus vintage de la Traditionnal m'a aussi intéressé.
POur le reste le jack qui se bloque et la plaque arrière transparente c'est une histoire de gouts...
Enfin bref j'ai donc jeté mon dévolu sur une Traditionnal Desert Burst de toute beauté avec un très belle table et le Mojo!
J'ai mis direct des straplock schaller dessus et un protège Trussroad Standard...
C'est un vieux rêve qui se réalise pour moi, seul bé mol elle va devoir rester dans soin case jusqu'à mes 30 ans au mois de Juin.....