La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 03 Mai 2009, 22:52
Le dimanche ?

Jolie la Goldtop.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
FunkPunk
Il est au Canada, ca me semble pas impossible... Je suis au US tout est ouvert le dimanche, y'a qu'en France où tout est fermé...
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Ouais voilà, les horaires sont restreints par contre. À un des mag où jsuis allé, c'est ouvert que de midi à 17h la fin de semaine je crois.

Bref, la traditional dans un ptit Traynor dont j'ignore la référence mais qui, ma foi, était fort sympathique dans un registre rock/blues rock/hard rock. Bref, le truc qui va assez bien avec la gratte.

En plus elle était dotée d'une des plus belle table flamée que j'ai vu, avec un light burst magnifique. De plus, avec le manche 50 j'm'attendais à une buche, j'aime pas trop les gros manches habituellement (esprits mal tournés retenez vous) mais là il se placait magnifiquement bien en main, très confortable. Pas petit, mais pas trop gros non plus.

Avoir eu plus de sous, je repartais avec live, même si je compte pas vraiment acheter une nouvelle pelle prochainement. Mais bon, 2500$ ça apparait rarement par magie...donc je repasserai ptetre un jour!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Maxcreed
xanax78 a écrit :
moi surtout le micro chevalet pour les solo qui a un son baveu et brouillon en grosse disto que j'aime pas du tout, le burstbucker sort beaucoup trop de grave et fait l'impasse sur les aigu, l'alnico 2 sort un son plus chaud plus equilibré, sinon le burstbucker position manche j'ai rien a lui reproché. avant j'avais une classic les ceramic s'en sortais mieux que les burstbucker le 500T ayant beaucoup plus d'attaque et de puissance en sortie pour les solo que le burstbucker,

Coupaing, je ressent exactement la même chose avec le bb aigu.

Perso j'ai mis un 498T en aigu et j'ai viré le capot sur ce dernier. Le son est très agressif en saturé (un peu trop froid en clean par contre) mais j'aime bien justement, ça perce dans le mix comme dans du beurre et ça manque pas de patate.

Et pour les trucs plus soft, bluesy, etc... Le Burstbucker manche marche plutôt pas mal donc je le laisse (avé le capot).

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xanax78
  • Special Méga utilisateur
moi je pouvait pas viré les capots, parsqu'a la rigueur j'aurai pu gardé le micro manche et juste viré le capot mais sur la 2008 les burstbucker sont remplie de paraffine sous le capot, les micro beigne la dedans donc même pas la peine d'essayer ou vl'a la galère.
honolulu.
la standard 2008

avec ou sans pickguard pour vous ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Seul les Black et les Gold on un pickguard j'crois. En tout cas, sur ma Light Burst il y'en avait pas, et c'est tant mieux. Les autres modèles, il y'en aussi mais livré dans l'étuis. Hors de question que je perce le corps de ma guitare pour ça.

J'aime pas sur les Les Paul.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Maxcreed
xanax78 a écrit :
moi je pouvait pas viré les capots, parsqu'a la rigueur j'aurai pu gardé le micro manche et juste viré le capot mais sur la 2008 les burstbucker sont remplie de paraffine sous le capot, les micro beigne la dedans donc même pas la peine d'essayer ou vl'a la galère.

Je l'ai fait, suffit juste de nettoyer un peu le dessus des bobines du micro et c'est tout !

Héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pilou.be
honolulu. a écrit :
la standard 2008

Perso, je trouve ça plus beau avec...
D'ailleurs j'ai pas eu le choix sur la traditionnal LOL
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
honolulu.
j'ai posé la question, parcequ'au depart je voulais la monter sur ma 08, pour moi c'etait comme ça une lp c'etait avec un pickguard.

quand j'ai acheté ma lp le vendeur, m'a dit ah ? tu veux que je l'installe ? genre étonné, ça m'a fait reflechire, il etait pret a me le faire nickel sans prob, mais bon apres avoir reflechit, je me suis dit, bon, pas de retour apres la pose ... j'ai finallement abandonné l'idée, mais ça trote tjrs dans ma tete
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Mister-Dub
honolulu. a écrit :
la standard 2008

J'ai une standard 2004 et je me suis posé la même question
Au final, je ne l'ai pas posé car je me connais
Pas monté, je le voudrais monté, et une fois monté je me dirais que j'ai fait une connerie
MadMike76
Mister-Dub a écrit :
Au final, je ne l'ai pas posé car je me connais
Pas monté, je le voudrais monté, et une fois monté je me dirais que j'ai fait une connerie

PTDR !!!!

J'me reconnais trop dans ce que tu as dit !!! ça aurait été exactement pareil pour moi !!! mdr

Heureusement Gibson a choisi à ma place, j'ai opté pour une Traditional (qui en est équipée d'origine) car je me suis rendu compte que j'étais allergique au manche asymétrique de la standard 08.

"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Disons qu'avec la plaque, ça fait Page, Clapton, Perry, Richards... sans ça fait Slash. Le choix est vite fait.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Grouic a écrit :
Disons qu'avec la plaque, ça fait Page, Clapton, Perry, Richards... sans ça fait Slash. Le choix est vite fait.

Booouuuhuhhh !!!
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
mila LP Giby
Ca y est : la mienne est commandée auprès de mon mag.

Gibson Traditionnal Gold Top

Délai....euhhhh...inconnu

peut etre pour Noel
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...