La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MadMike76
si on te l'a fait remarqué récemment, applique toi à toi même ce que tu préconises et évite de traiter les autres de "malades" stp.

Car tu me critiques mais tu te permets d'insulter, chose que moi je n'ai jamais faite.

Merci
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Oooooooon se calme.

MadMike76> Ca te servira de leçon (oui t'as pas de leçon à recevoir d'un jeune de 19ans, donc j'imagine que tu n'es plus en âge d'être privé de dessert ou d'être averti par un ban de 2jours).
Y'en aura pas d'autre par contre.

Now, on reprends le fil du sujet.
Merci.

[EDIT]La suite par MP ou sur le topic concerné dans "guitariste.com". MERCI
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
...ouais bon n'empêche que les deux doivent sonner magnifiquement bien, chacune à leurs façons!

Petite tentative pour recadrer le thread...
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Oui, la Standard sonne très bien, après, tu as beau avoir une Gibson, si tu n'a pas le "Feeling" elle ne sonneras pas comme il faut. N'est ce pas ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Aubertignac a écrit :
Aubertignac a écrit :
Une photo de la cavité électronique pour se rendre compte du bordel SVP ?

Je me réponds à moi même parce que j'ai trouvé

:mdr:

Par contre je ne vois pas bien quels soucis ça pose pour remplacer les micros ? Il suffit de brancher les fils du micro de remplacement dans la fiche correspondante non ?

Justement moi je ne comprend rien, en même temps je suis une buse en électronique...

Là on peut clairement voir que les micros Gibson on seulement deux fiches, mes nouveaux micros, des Seymour Duncan Alnico II Pro ZEBRA on quatres fiches... Comment faire ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
xanax78
  • Special Méga utilisateur
si tu avait bien cherché sur le forum tu aurai trouvé mon tuto changer les micro sur la standard 08 cherche bien cé tous simple
xanax78
aller je suis gentil je te met le lien :
en + tu as de la chance c'es un tuto pour mettre des alnico 2 sauf que les mien été black pas zebra

https://www.guitariste.com/for(...).html

d'ailleur tu pourra toujours me laisser un reply sa fera toujours plaisirs parsque qd j'ai cherché de l'aide pour le faire au debut sa c'es pas bousculé au portillon, chui meme allez sur des forum us pour etre sur de pas me planté.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Déjà merci pour ton lien.

Bon, j'ai du son qui sort, mais quand je met mon amplie en "Clean" pas de son, quand je met l'ampli en disto, j'ai pas de son en disto mais en clean qui sort...

D'ou viens le problème ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
xanax78
ta soudé le fil gris et blanc ensemble, et soudé les fil vert du micro au noir du connecteur et et les noir au vert ? parsque moi mes alnico 2 marche très bien en clean et disto, les fil gris et blanc doivent etre soudé ensemble isolé et mis a l'ecart du reste pour ne pas faire de mauvais contact
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Oui en effet je m'en était rendu compte deux secondes après mon poste. Merci pour ton tuto en tout cas, je ferais des photos de la belle.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Pilou.be
Alors, ça donne quoi les Alnico II sur la standard 2008. ???

Un son typé Slash je suppose ?? ;-)))

Juste pour info, je vois que vous êtes plusieurs à virer les Burstbuckers d'origine, vous leur reprocher quoi au juste ??
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
xanax78
moi surtout le micro chevalet pour les solo qui a un son baveu et brouillon en grosse disto que j'aime pas du tout, le burstbucker sort beaucoup trop de grave et fait l'impasse sur les aigu, l'alnico 2 sort un son plus chaud plus equilibré, sinon le burstbucker position manche j'ai rien a lui reproché. avant j'avais une classic les ceramic s'en sortais mieux que les burstbucker le 500T ayant beaucoup plus d'attaque et de puissance en sortie pour les solo que le burstbucker,
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Déjà le look, les Zebra arrache grave ! Je joue beaucoup de Gn'R, et du son Slash en général. Je reproche aux Burstbucker de manquer énormément de patate... C'est vraiment très très mou... J'ai mis les Alnico II Pro, en ne changeant aucun réglage du Marshall alors que je jouais avec des Burstbucker, WOW, c'était deux fois trop fort...

Les Alnico II Pro on une patate d'enfer ! Un son chaud est baveux, et tout ça ne manque pas de sustain.

http://serviceafterfrag.free.f(...)2.JPG

http://serviceafterfrag.free.f(...)3.JPG
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
xanax78
mon bébé
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
J'reviens d'un mag où j'ai eu la chance d'essayer une traditional...je suis encore tout à l'envers

Ce sont deux grattes excellentes, y'a pas à dire.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Le dimanche ?

Jolie la Goldtop.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...