Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La pacifica 412 V

Forum Yamaha
Forums
Salut,

Voulant me mettre à la guitare, je m'étais décidé pour la yamaha pacifica 112 V. L'achat n'ayant pas encore été fait, je continue de me balader sur le net à la recherche d'avis, de démo, de conseils... etc

C'est alors que je tombe sur la pacifica 412 v à 269€ !
(http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha/pacifica/412v/114499.html)
C'est quasiment le prix d'une 112 ! Je me met donc à la recherche d'avis sur cette fameuse guitare, en vain.


Mes questions :

-pour ceux qui la possède, qu'en pensez-vous ?
-est-elle mieux que la 112v ? (question un peu bête, je suppose que oui...)
-est-elle aussi polyvalente ?


ps : je suis un débutant à 100% (je n'ai jamais touché à une guitare)
lilly21
je possède cette guitare en version naturelle!
c'est une très belle guitare à la finition soignée et au rapport qualité/prix presque imbattable!!
La polyvalence est à mon sens son point fort: je joue principalement du rock, blues/rock, pop-rock et elle excelle dans ce domaine!! le très bon potard de tonalité permet de passer d'accords bien bourrins à des petits arpèges bien brillants!
Si tu veux jouer du metal ya vraiment moyen mais je pense que tu pourrais regarder vers les ibanez ou un truc comme ça!
En son clair c'est excellent aussi, bien rond, bien chaud en micro manche et bien claquant en micro chevalet.

son seul petit point faible c'est peut être son manque d'acidité en saturation, position chevalet, c'est pourquoi je l'ai upgradé en mettant un Seymour Duncan et là c'est le bonheur!! mais vu le prix de départ de la bete ya vraiment pas à se plaindre!

Donc c'est une excellente première guitare: super prix, finition irréprochable dans sa gamme de prix, lutherie qui bouge pas, GROSSE grosse polyvalence!!

Voila qui devrait repondre à tes questions!
et je pense en effet qu'elle est mieux que la 112!! enfin vu la difference de prix entre la 112 et la 412 tu as tout interet a prendre la 412, tu ne seras pas déçu!!
Rock or Die !!
Merci pour ta réponse bien détaillée

J'ai encore une ou deux petites questions : est-ce que le micro double est splittable comme pour la 112v ? Qu'est-ce que "l'acidité" dans la saturation ?
lilly21
non pas splittable, mais les 5 positions offrent deja un bon panel de son.
Par acidité j'entends manque d'aigu et de mordant!! si tu peux l'essayer tu verras....
mais rien de tres grave je te rassure j'ai joué trois ans avec avant de changer ce micro!!
Rock or Die !!
titidou714
Si jamais t'es pas bloqué sur une pacifica je te conseille l'ibanez rg321 j'en ai une que j'ai payé 230 euros en occase et franchement je passe tout ce que je veux dessus du blues au métal (bon j'ai changé les micros mais ceux d'origine étaient très bien). J'étais d'ailleurs en train de jouer dessus tout à l'heure (bon d'accord c'est ma seule gratte) et je me disais :
Waou J'adore cette guitare si ce choix était à refaire je le referais trois fois plutôt qu'une et ce les yeux fermés.
Mais si tu veux vraiment une pacifica j'en ai eu que des échos positifs.
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...