Je vais mettre mon ti avsi à ce post.
Je suis pas un expert, cela fais que 3ans que je joue (basse+guitare). Au début comme tout le monde, mon matos était du matos d'occaze qui daté de plusieurs années, du made in china, corée uniquement (budget oblige). J'ai très vite changer de matériel, mais toujours pour du plus ou moins made in corée (même indonésie sur une de mes basse). Et rien qu'en ces 3ans, j'ai vu une net amélioraion du "bas de gamme".
Rien que pour la squier 51, certe il y quelques défault (vernis, fretes) mais rien d'important genre de chose que l'on peut "récupéré" à la main et qui ne gène pas plus que ça le jeu en bidouillant un peu.
Matos de basse, j'ai eu en ma possession la Jazz Bass Vintage Modified de squier. La finition était tout symplement impeccable, vraiment rien à dire. Quand je vois certaines Fender Mexicaines (certe c'est pas du haut de gamme, mais c'est "plus" haut de gamme que squier) qui coute deux fois plus cher et avec une finition plus que douteuse, bah je trouve ça abusé.
Idem, je possède la classic player 60. Superbe Gratte tant au niveau son que finition vraiment rien à redire. Je l'ai comparé à plusieurs Strat dans les mêmes prix. c'étais la strat la mieux en terme de son (c'est une question de gout , mais au niveau des finitions égalements, normal c'est une série assez "spécial" on va dire. Mais je me suis aussi amusé a la comparé à des US (highway il me semble, standart), elle n'avait rien à envier, cela ce valait largement mais pour un prix moindre (je parle de différence de prix de plus de 200 300€).
Je fais partie de ceux qui s'en foute royal de la marque, j'ai toujours préféré les formes "fender". Mais quand je vois les différences entre certaines squier et certaine fender, et les différences entre certainex Mex et certaine US. Hé bien je choisi surtout en fonction du son, mais aussi au niveau du prix. Quand je vois une strat à plus de 1400€ avec une finition, disons le: dégueulasse pour le prix. J'hésite pas à deux fois.
La j'attend avec impatience la Telecaster Classic Vibe. Je fais ça un peu à l'aveuglette, mais les série "spéciales" de squier ne m'ont jamais déçu, c'est devenu pour moi une valeur sur, au même titre que Fender. ca en choque certains? Bah c'est mon avis c'est tout ^^
All my religious beliefs are based on Star Wars.