La qualité Made in Korea China Japan America

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Regardes l' histoire du blues et tu verras que les plus grands standards ont été composés sur des pelles (de véritables pelles).
M'en tape, on est plus en 1930.

Den33 a écrit :
J' ai une démarche totalement opposée à la tienne : je me fous de la marque sur la tête et je n' ai aucun à priori, si ce n' est le rapport qualité/son/prix.
Ah parceque moi j'ai des à priori ?!
T'as lu ca où ?

Marrant quand même ton intérêt pour l'Asie, t'y vas souvent ?!
Thaïlande toussa ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Janv 2009, 22:02
Päshä a écrit :

Thaïlande toussa ?

scanlan75018
Navrant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 20 Janv 2009, 22:11
Päshä a écrit :
Den33 a écrit :
Regardes l' histoire du blues et tu verras que les plus grands standards ont été composés sur des pelles (de véritables pelles).
M'en tape, on est plus en 1930.

Den33 a écrit :
J' ai une démarche totalement opposée à la tienne : je me fous de la marque sur la tête et je n' ai aucun à priori, si ce n' est le rapport qualité/son/prix.
Ah parceque moi j'ai des à priori ?!
T'as lu ca où ?

"Gibson Only" serait donc, dans son contexte précédent un unique argument publicitaire ?
Citation:

Thaïlande toussa ?

Non, je n' ai jamais été en Asie. Par contre j' ai toujours été agréablement surpris par l' ingéniosité et la qualité de fabrication pour un coût raisonnable de la production asiatique que ce soit en photographie, en technologies nouvelles ou dans le petit monde de la musique en général et celui de la guitare en particulier.
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :

"Gibson Only" serait donc, dans son contexte précédent un unique argument publicitaire ?
Euh ?!
Je te reposte ce que j'ai mis :

Päshä a écrit :
Je ne critique pas les autres marques, j'ai eu l'occasion de jouer sur beaucoup de guitares, eu différentes marques, modèles toussa, juste que ca ne m'intéresse plus.

Maintenant : Gibson only.

Den33 a écrit :
Non, je n' ai jamais été en Asie. Par contre j' ai toujours été agréablement surpris par l' ingéniosité et la qualité de fabrication pour un coût raisonnable de la production asiatique que ce soit en photographie, en technologies nouvelles ou dans le petit monde de la musique en général et celui de la guitare en particulier.

C'est assez simple d'être super compétitif quand on exploite des enfants et des prisonniers ou qu'on a une main d'oeuvre à 150 $/mois.

Ah on me dit dans l'oreillette que je me trompe, la Chine est LE pays des droits de l'homme.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 20 Janv 2009, 22:41
Laughincow a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est typiquement le genre de question sur laquelle il importe d'avoir du recul, et ne pas se satisfaire de deux-trois clichés vite assénés

faut vraiment être un fan de glam metal pour rêver sur une ibanez...

Ou alors de jazz
George Benson, John Scofield, Pat Metheny, Joe Pass... toussa toussa...
Tiens, une petite japonaise fort sympathique et pas vraiment "glam metal" :

et ce que ça donne comme son
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Et comparé à une ES-175 moderne, c'est tout à fait bien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
scanlan75018
Päshä a écrit :

Ah on me dit dans l'oreillette que je me trompe, la Chine est LE pays des droits de l'homme.

On me fait passer un panneau comme quoi les USA sont LE pays du capitalisme vertueux, qui ne sous traite jamais rien en Chine puisque ce n'est pas éthique, qui n'use jamais de sa position dominante pour piller les richesses d'Amérique du Sud car le proffit à tout prix, c'est NON.

Si tu cherches une guitare éthique, fais toi faire une gratte en France avec des essences locales (corps en aulne et manche en érable ca doit pouvoir se faire) : tu ne pilleras ni les ressources humaines, ni les matières premières des pays émergents...

Bref le monde est global, et tes considérations "éthiques" me semblent pour le moins déplacées

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
Non, mais par contre, faut reconnaitre que c'est paradoxale cette tendance à dénoncer le marketing des marques comme Gibson ou Fender, qui font payer le made in usa et en parallèle se ruer sur les guitares pas cher qui sont le fruit de la mondialisation et créent justement cette surabondance moyennement saine en fait...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 20 Janv 2009, 22:59
Päshä a écrit :

C'est assez simple d'être super compétitif quand on exploite des enfants et des prisonniers ou qu'on a une main d'oeuvre à 150 $/mois.

L' Asie ne se résume pas qu' à la Chine. Il y a aussi la Corée et le Japon, qui a perdu sa compétitivité sur les prix (ce qui est tout à fait normal) mais pas sur l' aspect technologique.

En 1998, N**e faisait fabriquer des ballons destinées à la coupe du monde en Inde par des enfants. Est-ce que ca a empêché pour autant le déroulement de la compétition ? Est-ce que ca empêche pour autant que N**e vende à prix d' or ses produits.

Gibson est implanté en Chine via sa filliale Epiphone (by Gibson inscrit sur le carton estampillé made in china). Est-ce que ca t' empêche de participer indirectement à la situation que tu dénonces lorsque tu écris : "Gibson Only" . ?
scanlan75018
darkhann a écrit :
Non, mais par contre, faut reconnaitre que c'est paradoxale cette tendance à dénoncer le marketing des marques comme Gibson ou Fender, qui font payer le made in usa et en parallèle se ruer sur les guitares pas cher qui sont le fruit de la mondialisation et créent justement cette surabondance moyennement saine en fait...

peut être parce que le made in USa ne représente plus rien pour pas mal de consommateurs...

les constructeurs US (Fender en particulier) ont tellement brouillé les crates à ce sujet, que ca n'a plus vraiment de sens...

Est ce qu'une Strat USA fait encore rêver ?
Est ce qu'une Gibson USA fait encore rêver (autrement que par son prix inaccessible qui attise la convoitise) ?

Invité
  • Invité
Franchement, et je n'ai pas de guitare us, je pense que ce label fait encore rêver une partie des guitaristes, oui.
Après effectivement, les marques l'ont compris et le font payer cher.
Maintenant, on pourra retourner le truc temps qu'on veut mais une guitare qui arrive en France à 120€, c'est que le fabriquant à rogné sur pas mal de paramètres.
Parce que dans les 120€, il y a : le cout du transport, le cout des matériaux, la mains d'œuvre, et la marge en gros.
Par ailleurs, en chine, à l'heure actuelle, il est très difficile de contrôler réellement toute la chaine de prod (c'est valable pour pas mal de secteurs économiques) et le bon respect des normes.
Ce que je veux dire c'est que Stagg n'est pas plus philanthrope qu'une autre boite, et si il gagnent leur vie en vendant des pelles qui viennent de l'autre bout du monde à ce prix, elles doivent quand même pas être terribles, terribles, faut arrêter deux minutes de dire que l'on est tombé sur le meilleur rapport qualité prix
C'est pas cher et ça a le mérite (enfin, si on veut) d'exister à ce prix. C'est tout.
Le_reskapé
Citation:
Est ce qu'une Gibson USA fait encore rêver (autrement que par son prix inaccessible qui attise la convoitise) ?

quand je vois la finition de certaines gibson a plus de 2000euros...bah beaucoup moins

certaines epiphone sont mieux fini alors quelle coute 4 fois moins cher
Invité
  • Invité
Perso, je suis d'accord.C'est juste que le discours diamétralement opposé est gonflant aussi.
Doc Loco
Le_reskapé a écrit :
Citation:

quand je vois la finition de certaines gibson a plus de 2000euros...bah beaucoup moins

certaines epiphone sont mieux fini alors quelle coute 4 fois moins cher

Marrant - pourquoi vous parlez quatre fois plus de Gibson que d'Epiphone à longueur de topics comme celui-ci alors?

Mon avis: c'est quand on n'en parlera plus qu'on saura que Gibson ne fait plus rêver - à tort ou à raison, c'est une autre question. C'est pas demain la veille quoi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 20 Janv 2009, 23:40
Le gros problème avec cette obsession pour les finitions, c'est qu'on vient à parler des guitares comme si c'étaient des meubles...

Alors là effectivement, pour faire de la guitare parfaite, les japonais sont très très forts... c'est propre ça ne bave pas c'est nickel... par contre niveau son c'est pas ça.

Intervient alors le classique "ouais mais t'as une lutherie exceptionnelle, tu changes les micros t'as un avion..." Bof je ne l'ai jamais réellement constaté malgré toutes celles que j'ai essayées.

Pour moi, côté son, les japonais ne font malheureusement pas de miracles...

(je parle évidemment des grosses marques industrielles)
philippe94
tetsuo_fr a écrit :
Karmina a écrit :
Citation:
Pour moi le juge 1er doit rester l' oreille , ensuite la main , l' oeil arrive apres

+1.Tres bien dit.

Tout pareil !

Entre la valeur financiere d'une guitare, ses qualites et ce qu'on en fait, quel est le plus important?
Il faut depasser les apriori, si une guitare me plait qu'elle soit chinoise ou americiaine, quelle importance?
Le mythe, si mythe il ya , porte plus sur l'objet, pas son origine, les grandes marques ne s'y sont pas trompees en faisant des repliques pas cheres et a la qualite variable.
Apres, les guitaristes fortunes se paient des modeles signatures mais l'important est le resultat, non?

En ce moment sur guitare électrique...