CooKieS a écrit :
Le_reskapé a écrit :
Citation:
Est ce qu'une Gibson USA fait encore rêver (autrement que par son prix inaccessible qui attise la convoitise) ?
quand je vois la finition de certaines gibson a plus de 2000euros...bah beaucoup moins
certaines epiphone sont mieux fini alors quelle coute 4 fois moins cher
Ce topic est ambïgu, on parle 'qualité' ou 'finition' ici?
quelle question!! la finition fait partie intégrante de la qualité.
Cela dit pour moi j'affirme et je soutiens qu'une gratte US de série n'est pas mieux qu'une Jap de série... seul point très positif pour les ricains c'est lorsqu'ils prennent leur temps sur tes customs shop.
Il n'y a pas si longtemps j'ai eu en main une LP standart us, rien qu'en voyant la peau d'orange qui faisait office de vernis (à peine lustrée!!) je l'ai reposé tout de suite. C'est scandaleux, même les coréens font de meilleurs finitions.
C'est vrai le cahier des charges y est pour beaucoup aussi, j'ai toujours vu les guitares chinoises comme des grattes en contre-plaqué à moins de 200 euros aux finitions très approximatives, comme les grattes Alba sur ebay. Et puis j'ai un pote qui a acheté une électro-acoustique Parkwood de moyenne gamme (autour des 600 euros) made in china et j'ai vraiment été très surpris par le soin, la qualité des bois, et la qualité globale de l'instrument, j'ai mis beaucoup de temps à gober qu'elle était faite en chine.