La "nouvelle" PRS SE Santana

Forum PRS
Forums
slash090597
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé cette guitare car on trouve pas beaucoup d'avis sur internet à propos d'elle.



elle est en vente chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)e.htm

j'aimerais bien en acheté une mais on trouve pas beaucoup de démo sur internet alors je voudrait savoir si celle si est vraiment a la hauteur niveau qualité sonore. Je joue principalement du blues rock,hard rock,et parfois du métal(pour sa j'ai la guitare qu'il me faut).
Sacred_Grove
Pour ton utilisation ça devrait le faire!
Je ne connais pas cette guitare mais je connais la réputation des PRS SE, et c'est de la bonne came.

Perso j'ai sa grande soeur, une santana SE de 2004/2005. Et après avoir changer les micros et bien je ne me vois pas m'en séparer.
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 28 Feb 11, 17:13
Cher pour une SE...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Reissue_62
Oui sa reste cher, il se font du benef evidament, elle est jolie, mais la luherie est bof, le bois est beaucoup moins beau que sur l'us, mais bon c'est pas une us !!!!
milenko
averyx a écrit :
Cher pour une SE...
Reissue_62 a écrit :
Oui sa reste cher, il se font du benef evidament, elle est jolie, mais la luherie est bof, le bois est beaucoup moins beau que sur l'us, mais bon c'est pas une us !!!!
Quand on veut nourrir les enfants de Tijuana, on ne compte pas .


8O


Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Sacred_Grove
Ahh ba je trouve pas le prix mais c'est vrai que ça risque d'être cher. Le bon plan c'est d'en chopper une d'occas (bien que celle là est récente ce qui risque de compliquer la chose).

Reissue 62, je n'ai pas testé ce modèle précis, mais ma Santana se a une très bonne lutherie, le seul bémol était les micros que j'ai changé pour des HFS et Vintage bass équipant les custom 24. Mais niveau lutherie et finition je ne vois pas trop quoi dire... et pour moins de 300€ d'occas c'est vraiment une très très bonne guitare
melodymaker
faut surtout pas oublier qu'un quart du prix de la pelle sert à payer des royalties à Carlos.
A l'époque du lancement de la LP, Lester polfus touchait 6 USD/guitare sur une pelle vendue entre 100, et 400 USD au client. à raison de 10000 - 15000/an dans les années soixante, ça faisait un beau paquet
slash090597
melodymaker, regarde un peu le prix des signature aujourd'hui, on est plus sur de la publicité qu'autre chose mais heureusement qu'ils y en a qui sonnent bien quand même. Bon après c'est vrai que moi qui joue assez souvent sur une PRS custom 24(modèle américain), sa risque de changer beaucoup niveaux confort.
melodymaker
slash090597 a écrit :
melodymaker, regarde un peu le prix des signature aujourd'hui, on est plus sur de la publicité qu'autre chose mais heureusement qu'ils y en a qui sonnent bien quand même. Bon après c'est vrai que moi qui joue assez souvent sur une PRS custom 24(modèle américain), sa risque de changer beaucoup niveaux confort.


Ben oui, c'est ce que je dis, les 100 ou 150 euros d'écart avec une PRS SE std, c'est pour Carlos.

Ensuite, si tu est déjà en US, ça risque de te changer, au moins du point de vu PU
slash090597
Citation:
slash090597 a écrit :
melodymaker, regarde un peu le prix des signature aujourd'hui, on est plus sur de la publicité qu'autre chose mais heureusement qu'ils y en a qui sonnent bien quand même. Bon après c'est vrai que moi qui joue assez souvent sur une PRS custom 24(modèle américain), sa risque de changer beaucoup niveaux confort.


Ben oui, c'est ce que je dis, les 100 ou 150 euros d'écart avec une PRS SE std, c'est pour Carlos.

Ensuite, si tu est déjà en US, ça risque de te changer, au moins du point de vu PU


Oui c'est sur mais, le problème de la PRS custom 24 c'est qu'elle n'est pas à moi, elle est à mon père mais bon je peux l'avoir dans les mains deux ou trois fois par semaine. Je voulais une SE pour avoir à peu près une guitare de même forme vu que je m'y suis beaucoup habitué et aussi beaucoup attaché a cette PRS.
melodymaker
Si elle te plait, vas y, mais prévoit un changement de PU
Reissue_62
prs us, c'est vraiment de la super gratte y'a pas tortilier du cul pour chier droit,

moi je trouve que c'est vraiment une des meilleur marque
melodymaker
Reissue_62 a écrit :
prs us, c'est vraiment de la super gratte y'a pas tortilier du cul pour chier droit,

moi je trouve que c'est vraiment une des meilleur marque


Et??? sur ces considérations hautement philosophiques, en quoi ça fait avancer le sujet, puisqu'on parle d'une bridée?
Reissue_62
melodymaker a écrit :
Reissue_62 a écrit :
prs us, c'est vraiment de la super gratte y'a pas tortilier du cul pour chier droit,

moi je trouve que c'est vraiment une des meilleur marque


Et??? sur ces considérations hautement philosophiques, en quoi ça fait avancer le sujet, puisqu'on parle d'une bridée?


Y'a pas a tortillé du cul pour chier droit, c'est vraiment de la bonne gratte.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...