vintage tone a écrit :
on ne peut pas avoir le beuure, l argent du beurre et sauter la cremiere . Ou du moins, tres rarement.
Ce serait probablement un long mais neanmois interessant topic a commencer sur les amplis "hybrides", j entends les amplis a lampes mais equipes de circuit integres et pas soudes en "point par point".
En gros, il y a une grosse majorite des amplis / preamplis / effets equipes d une ou plusieurs lampes qui sont un pure non sens. Ce n est pas parcequ on va mettre une 12AX7 dans un pedalier qu il va sonner chaud / vintage / lampes etc etc du tout ...
Ampli "tout lampes" mais aussi "tout circuit imprimes" et avec des composants (Potentiometres / Soudures / resistances / capa / condo / transfo etc etc ) et / ou parfois un cabinet merdique, on peut faire autant de marketing et d endorsement qu on voudra, ca sonnera toujours comme une merde quand tu le mets a cote d un point par point bien assemble.
Perso je n ai rien contre les amplis modernes, ce qui me gave c est les mensonges et les cliches vehicules par les grosses marque et leur marketing team .
Les transistors ca marche tres bien aussi, la modelisation aussi, les amplis hybrides, pourquoi pas MAIS il vaut savoir ce qu on achete et ce qu on paye.
Un tout lampe en point par point avec des composant de tres bonne qualite ca coute la peau des rouleaux et ce n est pas aussi versatiles non plus.
Le class A de puriste sans master, c est super, magnifique, dynamique, mais c est aussi un class A sans master de puriste, lourd, fragile, pas de master, cher etc etc etc ....
La Ferrari Enzo est une vraie merde ... pour faire du tout terrain ... pour partir en vacances en famille aussi ...