The Trout a écrit :
On a pas la même définition du twang mais c'est pas grave
Pour moi c'est le son nasal caractéristique de l'attaque d'une Tele, pas du tout un truc qui claque ou qui compresse, c'est d'ailleurs ce que j'adore sur une Tele, c'est que la lutherie ne compresse pas du tout même quand t'attaques très fort, contrairement à une strat par exemple (c'est ce que j'aime, entre autre, sur une strat d'ailleurs).
Ça c'est proche de ce qu'est le "twang", pour moi.
[/img]
Ah oui effectivement, j'ai déja eu dans les mains ce type de Tele dont tu parles, plutôt très claire et résonnante avec un haut medium assez prononcé qui donne une grosse présence à la guitare. Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé, car cela ne se marie pas très bien avec mes amplis qui sont des Tweeds avec des mediums déja biens fournis.
je préfère quand le son s'écrase un peu, qu'il compresse, qu'il soit un peu creusé dans le medium (et ça, je l'entends tout de suite, guitare non branchée). Mais malgré tout, ce son est bien différent d'une Strat, il est plus acoustique, plus "quincaille", plus piquant.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...