La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, a l'époque... il n'avait pas non plus trop le choix (ni financièrement, ni matériellement voir esthétiquement) de s'acheter une tête boutique a 4000 euros ou une Les Paul de luthier a 9000 euros de cadre supérieur qui joue sur son canapé en cuir (pour se répandre sur des solos ultras beaufs des Eagles) Mais bon, c'est sans doute mieux comme ça...
A gauche, après le fumoir du premier étage, Mick Jagger discute avec Bernadette Chirac, tout en suivant le concert privé de Mika. Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ne sont pas loin...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
de toute façon, ce qu'il en reste est une video youtube copiée d'une VHS enregistrée sur un vieux 2 têtes si ça se trouve, il l'avait a fond, son potar de tone
canopus
  • Special Supra utilisateur
Visiblement, la telecaster ... on y revient finalement
vintage tone
Telecaster et Stratocaster ... certains ne sont jamais parti !

Felix Potin on y revient ? je me trompe ou c etait un slogan d une pub ?
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Brigido
canopus a écrit :
Visiblement, la telecaster ... on y revient finalement

La Stratocaster on y revient finalement pour mieux apprécier la Tele après
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Par contre, y a pas à dire mais la SG, elle, ça fait un moment qu'on l'a laissée en route
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
aksak a écrit :
Par contre, y a pas à dire mais la SG, elle, ça fait un moment qu'on l'a laissée en route

Bah tu sais, j'ai une telecaster, une SG et des strat, c'est juste selon mes humeurs.
Ma sg classic, est super mais le fait de pouvoir changer de gratte de temps en temps me permet de toute les apprecier
Faut aussi dire que les P90 sur une sg c'est juste super
a+
SAMYNOU63
charlotounga a écrit :
Citation:
Ah oui effectivement, j'ai déja eu dans les mains ce type de Tele dont tu parles, plutôt très claire et résonnante avec un haut medium assez prononcé qui donne une grosse présence à la guitare. Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé, car cela ne se marie pas très bien avec mes amplis qui sont des Tweeds avec des mediums déja biens fournis.
je préfère quand le son s'écrase un peu, qu'il compresse, qu'il soit un peu creusé dans le medium (et ça, je l'entends tout de suite, guitare non branchée). Mais malgré tout, ce son est bien différent d'une Strat, il est plus acoustique, plus "quincaille", plus piquant.

Cette description me fait penser à la mienne...elle twangue ,je crois, plutot pas mal...je ne resiste pas à vous la faire écouter , profitez-en avant que je ne change de metier

faites pas gaffe au tempo, je suis à la rue de toute façon, on reconnait à peine le truc

c'est saccadé, aucun feeling, j'aurais honte de mettre ça en ligne.
charlotounga
SAMYNOU63 a écrit :
charlotounga a écrit :
Citation:
Ah oui effectivement, j'ai déja eu dans les mains ce type de Tele dont tu parles, plutôt très claire et résonnante avec un haut medium assez prononcé qui donne une grosse présence à la guitare. Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé, car cela ne se marie pas très bien avec mes amplis qui sont des Tweeds avec des mediums déja biens fournis.
je préfère quand le son s'écrase un peu, qu'il compresse, qu'il soit un peu creusé dans le medium (et ça, je l'entends tout de suite, guitare non branchée). Mais malgré tout, ce son est bien différent d'une Strat, il est plus acoustique, plus "quincaille", plus piquant.

Cette description me fait penser à la mienne...elle twangue ,je crois, plutot pas mal...je ne resiste pas à vous la faire écouter , profitez-en avant que je ne change de metier

faites pas gaffe au tempo, je suis à la rue de toute façon, on reconnait à peine le truc

@ flying tiger: tu vois? c'est ce que j'appelle un troll...c'est le meme mec qui a lancé la polémique plus haut, et le même mec encore qui va sur mon topic de vente pour me dire que les micros que je vends sont à chier, et que je devrais changer de metier...
Tu comprends mieux?
ça loupe pas dès que je poste un truc, il s'acharne...Je parie sur une mise au ban prochaine, parceque c'était marrant au début, mais là c'est lourd.
Invité
Samunou63. Certes, ce que tu dis est vrai, mais relax un peu s'il te plait. C'est pas très grave.

PS : je précise que je ne suis pas ironique.
Invité
charlotounga a écrit :
SAMYNOU63 a écrit :
charlotounga a écrit :
Citation:

@ flying tiger: tu vois? c'est ce que j'appelle un troll...c'est le meme mec qui a lancé la polémique plus haut, et le même mec encore qui va sur mon topic de vente pour me dire que les micros que je vends sont à chier, et que je devrais changer de metier...
Tu comprends mieux?

Si t'arrêtais de le provoquer aussi !
charlotounga
je provoque rien! je vais quand meme pas m'arreter de poster pour lui faire plaisir ?!
Invité
Bah ne t'étonne pas des fessées alors... Ou fais un effort bon sang.
Là il doit sérieusement avoir du mal à se retenir...

PS : Question sérieuse. Tu as l’impression d'être en place et jouer bien le morceau ?
charlotounga
PauloCaster a écrit :
Bah ne t'étonnes pas des fessées alors... Ou fais un effort bon sang.
Là il doit sérieusement avoir du mal à se retenir...

C'est simplement de l'acharnement, je suis désolé.Mais c'est bien parceque là ça illustre clairement mes propos sur "le troll".
Invité
Réponds à ma question s'il te plait.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...