La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Réponds à ma question s'il te plait.
Fenson66
Citation:
Je parie sur une mise au ban prochaine, parceque c'était marrant au début, mais là c'est lourd.

Je crois que c'est lourd pour tout le monde là.
C'est bon, vous pouvez vous arrêter, ça ne mène à rien et ça pourrit le topic.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
charlotounga
Citation:
PS : Question sérieuse. Tu as l’impression d'être en place et jouer bien le morceau ?

on va pas repartir la dessus hein? c'est lourd pour tout le monde...
jouer bien le morceau? je sais pas ce que tu appelles jouer bien le morceau, mais je crois que c'est correct et à peu près en place, oui. (que tu penses le contraire ou non, d'ailleurs.) Par ailleurs, c'est pas une cover, mais un "à la manière de..." c'est dans le titre !
Si t'as des choses à me dire, ya les MP
Fenson66

Allez, faites la paix et appréciez.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
J'allais même mettre ça :

En place, groovy, et sur... une Squier.
Invité
Charlotounga, tu dois attirer les trolls
Laisse tomber, la meilleure chose, c'est de les ignorer. Si ça se trouve, ils postent le même genre de conneries sur les forums de fitness et de bière.
SAMYNOU63
charlotounga a écrit :
SAMYNOU63 a écrit :
charlotounga a écrit :
Citation:
Ah oui effectivement, j'ai déja eu dans les mains ce type de Tele dont tu parles, plutôt très claire et résonnante avec un haut medium assez prononcé qui donne une grosse présence à la guitare. Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé, car cela ne se marie pas très bien avec mes amplis qui sont des Tweeds avec des mediums déja biens fournis.
je préfère quand le son s'écrase un peu, qu'il compresse, qu'il soit un peu creusé dans le medium (et ça, je l'entends tout de suite, guitare non branchée). Mais malgré tout, ce son est bien différent d'une Strat, il est plus acoustique, plus "quincaille", plus piquant.

Cette description me fait penser à la mienne...elle twangue ,je crois, plutot pas mal...je ne resiste pas à vous la faire écouter , profitez-en avant que je ne change de metier

faites pas gaffe au tempo, je suis à la rue de toute façon, on reconnait à peine le truc

c'est saccadé, aucun feeling, j'aurais honte de mettre ça en ligne.

@ flying tiger: tu vois? c'est ce que j'appelle un troll...c'est le meme mec qui a lancé la polémique plus haut, et le même mec encore qui va sur mon topic de vente pour me dire que les micros que je vends sont à chier, et que je devrais changer de metier...
Tu comprends mieux?
ça loupe pas dès que je poste un truc, il s'acharne...Je parie sur une mise au ban prochaine, parceque c'était marrant au début, mais là c'est lourd.

J'exprime mon point de vue, rien de plus, rien de moins. Avec ton orgueil démesuré, ta réaction ne m'étonne pas.
meringue
SAMYNOU63 a écrit :
charlotounga a écrit :
Citation:
Ah oui effectivement, j'ai déja eu dans les mains ce type de Tele dont tu parles, plutôt très claire et résonnante avec un haut medium assez prononcé qui donne une grosse présence à la guitare. Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé, car cela ne se marie pas très bien avec mes amplis qui sont des Tweeds avec des mediums déja biens fournis.
je préfère quand le son s'écrase un peu, qu'il compresse, qu'il soit un peu creusé dans le medium (et ça, je l'entends tout de suite, guitare non branchée). Mais malgré tout, ce son est bien différent d'une Strat, il est plus acoustique, plus "quincaille", plus piquant.

Cette description me fait penser à la mienne...elle twangue ,je crois, plutot pas mal...je ne resiste pas à vous la faire écouter , profitez-en avant que je ne change de metier

faites pas gaffe au tempo, je suis à la rue de toute façon, on reconnait à peine le truc

c'est saccadé, aucun feeling, j'aurais honte de mettre ça en ligne.

C'est sec, sans retenu, gratuit, sans tact et très largement exagéré. J'aurais fermé ma g.......
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Little Paco
Marrant les avatars des mecs qui critiquent, un cow boy et un boxer...

Y a mieux, mais c'est loin d'être pourri, je fais pas aussi bien perso.

Quant au son ben c'est une télé cela dit vu ton profil, il semblerait qu'elle coute la beau du zob (joli collection j'avoue être envieux). Et là une constatation s'impose sur youtube une tele squier classic vibe ou une custom shop, ça se vaut.

Sinon c'est juste dommage qu'à chaque fois qu'un mec post une video, s'il n'est pas un dieu de la gratte il se fasse défoncer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Invité
Sinon, vous jouez des Strats des fois ?

Little Paco a écrit :
...une constatation s'impose sur youtube une tele squier classic vibe ou une custom shop, ça se vaut.

Je me suis interrogé de la même façon au sujet des sonos lors des concerts... Souvent, tu mets un fric monstre dans ton son, alors qu'une fois à travers la sono de la mairie ou autre plus rien n'est correct.

Et ça me tracasse beaucoup. Du coup, je tenterais bien la provoc justement de jouer un live avec une guitare cheap. Pour voir...
The Trout
Souvent, il se "fait défoncer" quand son discours n'est pas cohérent avec la video.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
meringue
Little Paco a écrit :

Quant au son ben c'est une télé cela dit vu ton profil, il semblerait qu'elle coute la beau du zob (joli collection j'avoue être envieux). Et là une constatation s'impose sur youtube une tele squier classic vibe ou une custom shop, ça se vaut.

Sinon c'est juste dommage qu'à chaque fois qu'un mec post une video, s'il n'est pas un dieu de la gratte il se fasse défoncer...

Par des gars qui doivent pas forcément mieux jouer...(provoc inside, mais moi je l'assume...)

Perso, la Strat, c'est pour très bientôt. Pour l'instant, je pratique la pelle à tarte plate de Leo: simple efficace, mais pas si simple à maîtriser....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
charlotounga
The Trout a écrit :
Souvent, il se "fait défoncer" quand son discours n'est pas cohérent avec la video.

ou pas.

Mais reparlons de strat.

2 trucs qui m'interpellent chez les strats:

1) T'en trouve jamais 2 qui sonnent pareil, à tellement point que tu finis par te demander le nombre de nuances possibles sur cet instrument...ou alors l'inconstance de la production?
En tout cas j'ai jamais ressenti ça chez une autre marque...

2)La difficulté d'en trouver une qui sonne toutes gammes de prix confondues...C'est dingue, pour en avoir jouer beaucoup et possédé un certain nombre, c'est hyper dur de tomber sur la perle rare qui sonne dans les 5 positions...
Je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression qu'il y a moins ce phénomène sur une autre gratte genre les paul par exemple...
Invité
meringue a écrit :
Little Paco a écrit :

Sinon c'est juste dommage qu'à chaque fois qu'un mec post une video, s'il n'est pas un dieu de la gratte il se fasse défoncer...

Par des gars qui doivent pas forcément mieux jouer...(provoc inside, mais moi je l'assume...)

Perso, la Strat, c'est pour très bientôt. Pour l'instant, je pratique la pelle à tarte plate de Leo: simple efficace, mais pas si simple à maîtriser....

Ne crois-tu pas qu'il est bon de dire à un "prof" pédagogue qu'il a un problème rythmique ? Parce que là il faut avoir les tympans percés pour ne pas l'entendre.
OK le cow boy le dit de façon violent et humiliante, mais il n'est pas en place...

Justement la boxe. Quand tu prends un crochet une fois, deux fois, trois fois et qu'on te dit que ta garde n'est pas bonne et bien il n'y a pas d'excuses. Tu bosses ta garde et point barre.
En musique c'est différent, on trouve toujours plein d'excuses. Et c'est souvent la faute de l'autre...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...