La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
meringue a écrit :
Little Paco a écrit :
Marrant les avatars des mecs qui critiquent, un cow boy et un boxer...

Y a mieux, mais c'est loin d'être pourri, je fais pas aussi bien perso.

Quant au son ben c'est une télé cela dit vu ton profil, il semblerait qu'elle coute la beau du zob (joli collection j'avoue être envieux). Et là une constatation s'impose sur youtube une tele squier classic vibe ou une custom shop, ça se vaut.

Sinon c'est juste dommage qu'à chaque fois qu'un mec post une video, s'il n'est pas un dieu de la gratte il se fasse défoncer...

Par des gars qui doivent pas forcément mieux jouer...(provoc inside, mais moi je l'assume...)

Perso, la Strat, c'est pour très bientôt. Pour l'instant, je pratique la pelle à tarte plate de Leo: simple efficace, mais pas si simple à maîtriser....

Ne crois-tu pas qu'il est bon de dire à un "prof" pédagogue qu'il a un problème rythmique ? Parce que là il faut avoir les tympans percés pour ne pas l'entendre.
OK le cow boy le dit de façon violent et humiliante, mais il n'est pas en place...

Justement la boxe. Quand tu prends un crochet une fois, deux fois, trois fois et qu'on te dit que ta garde n'est pas bonne et bien il n'y a pas d'excuses. Tu bosses ta garde et point barre.
En musique c'est différent, on trouve toujours plein d'excuses. Et c'est souvent la faute de l'autre...
The Trout
charlotounga a écrit :
The Trout a écrit :
Souvent, il se "fait défoncer" quand son discours n'est pas cohérent avec la video.

ou pas.

Je ne parlais pas de toi en particulier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
charlotounga a écrit :
c'est hyper dur de tomber sur la perle rare qui sonne dans les 5 positions...

D'ailleurs prenons SRV, pour jouer en position intermédiaire, il jouait souvent son Hamilton. Pour le micro manche et bridge : Number One.
Little Paco
J'ai jamais trop fait de matinées dans un magasin ou j'essai toutes les strats, sur le même amplar, du coups les rares différences que j'ai constatés je les ai toujours imputées aux différences d'ampli.

Mon frangin à une strat de 91, la mienne est de 2003, quand on joue tous les deux dessus, ça se ressemble vachement, heuresement qu'on a pas le même ampli d'ailleurs sinon ce serait compliqué.
Mais bon elle sont noirses toutes les deux (sans déconner je suis sur qu'au moment d'un la couleur joue psychologiquement quand on essayer une gratte, une strat blache pouf je peux pas resister à jouer du hendrix (enfin essayer...)

Sinon franchement il y a des différences entre les strats mais bon grosso merdo elles sont plus proches entre elles qu'elles ne le sont d'une télécaster. 'pas sur d'être clair là....., je veux dire qu'il y a quand même une identité sonore qui fait qu'on va pas confondre avec une LP)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
meringue
J'en ai pas joué suffisamment. J'ai surtout ressenti une différence entre Strats issues de gammes différentes: Ma première, une Squier MIJ, était vraiment bien (et je la regrette), j'ai essayé ensuite des US standard appartenant à des potes, et j'ai jamais accroché plus que ça, pas mal mais pas la claque. J'ai eu une Strat Mex classic 50, dont j'avais changé les micros, qui était vraiment pas mal. Je l'ai revendue également, elle n'était pas non plus extraordinaire. Puis j'ai essayé une MJT avec micros Hepcat, celle d'un pote, et là, j'ai adoré. Rien à voir avec ce que j'avais connu avant. Vraiment surprenant. J'imagine alors les qualité d'une Master Built, ça doit être exceptionnel. Bon, du coup, je suis parti sur un projet MJT, sauf que c'est assez long de rassembler toutes les pièces.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
PauloCaster a écrit :
meringue a écrit :
Little Paco a écrit :

Quant au son ben c'est une télé cela dit vu ton profil, il semblerait qu'elle coute la beau du zob (joli collection j'avoue être envieux). Et là une constatation s'impose sur youtube une tele squier classic vibe ou une custom shop, ça se vaut.

Sinon c'est juste dommage qu'à chaque fois qu'un mec post une video, s'il n'est pas un dieu de la gratte il se fasse défoncer...

Par des gars qui doivent pas forcément mieux jouer...(provoc inside, mais moi je l'assume...)

Perso, la Strat, c'est pour très bientôt. Pour l'instant, je pratique la pelle à tarte plate de Leo: simple efficace, mais pas si simple à maîtriser....

Ne crois-tu pas qu'il est bon de dire à un "prof" pédagogue qu'il a un problème rythmique ? Parce que là il faut avoir les tympans percés pour ne pas l'entendre.
OK le cow boy le dit de façon violent et humiliante, mais il n'est pas en place...

Justement la boxe. Quand tu prends un crochet une fois, deux fois, trois fois et qu'on te dit que ta garde n'est pas bonne et bien il n'y a pas d'excuses. Tu bosses ta garde et point barre.
En musique c'est différent, on trouve toujours plein d'excuses. Et c'est souvent la faute de l'autre...

C'est surtout la forme que je dénonce. Il y a un fond de vérité, je suis d'accord. Mais ce genre de comportement propre au forum, de s'exprimer de manière aussi directe, péremptoire, violente verbalement, cassante, je ne trouve pas que ce soit une démonstration d'intelligence.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Flying Tiger
Citation:
@ flying tiger: tu vois? c'est ce que j'appelle un troll...c'est le meme mec qui a lancé la polémique plus haut, et le même mec encore qui va sur mon topic de vente pour me dire que les micros que je vends sont à chier, et que je devrais changer de metier...
Tu comprends mieux?
ça loupe pas dès que je poste un truc, il s'acharne...Je parie sur une mise au ban prochaine, parceque c'était marrant au début, mais là c'est lourd.

oui j'entends bien ce que tu dis. mais remet aussi tes reactions en question: On dirait que derrière le propos, qui n'est pas vraiment faux, tu vois avant tout le bonhomme qui le poste et du coup tu sors les griffes. mais si tu reponds normalement et calmement à ce qui t'es dit, abstraction faite du gars qui poste, tu as 99% de chances de désamorcer toute polemique. d'autant plus qu'il a dit " ta vidéo n'est pas vendeuse" pas que tes micros etaient à chier. et sur ce point là je trouvais qu'il avait raison. pourquoi tout de suite attaquer? tu peux dire, "oui peut etre", en parler, et c'est marre, c'est juste un ressenti, c'est ni vrai ni faux, juste une opinion et ca pouvait rester sur ce plan là. ( si ca l'avait été d’ailleurs j'aurais jamais posté derriere).

reconnait que ce qui est dit n'est pas completement faux no? donc tu t'expliques, tu donnes ta version..eventuellement tu auras qq avis contradictoires et puis voilà. Au lieu de ça tu attaques bille en tete aussi bien celui que tu appelles un troll que ceux qui donneront leur avis derriere, comme moi. que veut tu qu'il se passe d'autre qu'une montée de seve? On retrouve ce genre de situation sur le topic des c77: la situation monte en graine plus souvent à cause de la virulence des reponses que sur le vrai propos, qui a le droit de ne pas etre objectif, ou maladroit, voire trop virulent, c'est le propre d'un forum. du coup, on se met ensuite a etre d'une mauvaise foi caractérisée, moi le premier, parce qu'il y a rien de plus insupportable d'etre traité de troll parce qu'on donne un avis.

Et là en ce qui te concerne, c'est toi qui devient une cible et non plus tes propos, et tout barre en couille parce que c'est toi qu'on se met à juger, ce qui ne devrais jamais arriver.

Crois moi, si tu ne prends pas la mouche aussi vite, la majorité des conflits resteront au niveau d'une discussion certe animée, mais sans animosité..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
charlotounga
PauloCaster a écrit :
meringue a écrit :
Little Paco a écrit :

allez, je te fais ecouter des prises pour un futur album de compos avec mon groupe, tu me diras si tu trouves encore que j'ai des pb rythmiques...(et non ya pas d'édit ou de quantize je te rassures)
http://soundcloud.com/charloto(...)remix

en plus ya de la strat et télé à gogo
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Zoto a écrit :
aksak a écrit :
Par contre, y a pas à dire mais la SG, elle, ça fait un moment qu'on l'a laissée en route

Bah tu sais, j'ai une telecaster, une SG et des strat, c'est juste selon mes humeurs.
Ma sg classic, est super mais le fait de pouvoir changer de gratte de temps en temps me permet de toute les apprecier
Faut aussi dire que les P90 sur une sg c'est juste super
a+

J'ai failli craquer il y a six mois pour une SG Tribute 60s avec des P90s.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
Charlotounga, on est sur un topic qui parle des Strats, pas de toi. Tu peux lâcher l'affaire s'il te plait ?
The Trout
MrClean a écrit :
Renommons le topic

"La video de charlotounga..... on y revient finalement..."

ps:pour info ya un topic "video de vous à la guitare"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Tiger
PauloCaster a écrit :
Charlotounga, on est sur un topic qui parle des Strats, pas de toi. Tu peux lâcher l'affaire s'il te plait ?

en meme temps si plusieurs personnes de bonne volonté finissent par crever un abces, ca a des chances de ne pas recommencer ailleurs, du moins avec les memes personnes, ca vaut peut etre le coup de s'y attarder ne serait ce qu'une fois ? meme si je suis bien conscient d'etre hors sujet et que je m'en excuse.
Vente en cours:
rien..

charlotounga
PauloCaster a écrit :

Pris de vitesse...justement on entends que des sons de strats et un peu de télé...
J'ai aussi le droit de répondre a qqun qui me rabache 40000 fois que "j'ai un pb rythmique" qu'il se trompe, et d'illustrer mes propos avec des sons de guitares qui collent au topic.

probablement le plus joli son de strat qu'on ai enregistré?
http://soundcloud.com/charloto(...)e-def
Flying Tiger
là j'acquiesce. ( pas rancunier le tigre volant )
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...