La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Pour la clé Allen et les divers outils de réglages, je suis aussi tout le temps emmerdé, j'ai l'impression que les fabricants font exprès de maximiser la diversité.
Actuellement, je suis bloqué avec le truss rod d'une Guild. P..tain!!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
ma strat Squier standard se regle avec une clé de montage Ikéa, si c'est pas de la standardisation ça
MrClean
cliclac a écrit :
ma strat Squier standard se regle avec une clé de montage Ikéa, si c'est pas de la standardisation ça


ahah,cette clef m'a bien servit,autant pour des grattes que pour les meubles


Sinon,pour info,j'ai un kit "Fender Tools"
Sans celui ci je n'aurais pu régler le manche d'une Strat Plus.....
Oghkhood
Biosmog a écrit :
.... si le 90% de la réaction du manche se fait instantanément, je suis quand même convaincu qu'il y a une période d'adaptation. ...


D'accord avec tout ton post.

Pour ce point particulier aussi, mais je pense que c'est surtout valable avec les bois tres secs et les ceux qui ont une section importante.
Avec le manche de la Fender/Gibson moyenne, la periode d'adaptation donne lieu a des changements negligeables la plupart du temps, plus imputables a la l'hygrometrie, je pense.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Brigido
av68 a écrit :
Strat + Hiwatt = genialitude!



Le parfait Keith Urban (parfaite coupe de cheveux, parfaite guitare, parfait pedal board etc.) fait un beau pain à 5'10".
ça, ça fi plisir...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
Brigido a écrit :
av68 a écrit :
Strat + Hiwatt = genialitude!



Le parfait Keith Urban (parfaite coupe de cheveux, parfaite guitare, parfait pedal board etc.) fait un beau pain à 5'10".
ça, ça fi plisir...


c'est dommage qu'il chante
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Il chante bien, il joue bien, il a un bon son, dommage qu'il fasse de la musique d'ascenseur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
THUNDERBOLT1480
stratato53 a écrit :
Sympa,
Mai un peu ch…


Un peu sympa,
mais chiant
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Brigido
The Trout a écrit :
Il chante bien, il joue bien, il a un bon son, dommage qu'il fasse de la musique d'ascenseur.


Syndrome John Mayer ?
Autant je suis un inconditionnel de la musique américaine dans toutes ses composantes, autant cette génération de mega stars de la guitare et des medias avec leur pop "Alt Country Bluesy Machin" (Mayer, Urban, Paisley etc.), me laisse de marbre...C'est vraiment too much.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
infra blues
merci a tous pour vos suggestgions concernant le trusrod, mais je tiens a preciser c'est que ou la cle a hallen metrique ou imperiale est trop grosse donc n'est pas censee rentrer ou c'est trop petit et ca tourne dans le vide" sans accrocher.
infra blues
merci a tous pour vos suggestgions concernant le trusrod, mais je tiens a preciser c'est que ou la cle a hallen metrique ou imperiale est trop grosse donc n'est pas censee rentrer ou c'est trop petit et ca tourne dans le vide" sans accrocher.
El Phaco
Je sais qu'on s'en fout, mais on dit une clé allen, tout simplement. Sur ce, je sors.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
Brigido a écrit :
The Trout a écrit :
Il chante bien, il joue bien, il a un bon son, dommage qu'il fasse de la musique d'ascenseur.


Syndrome John Mayer ?
Autant je suis un inconditionnel de la musique américaine dans toutes ses composantes, autant cette génération de mega stars de la guitare et des medias avec leur pop "Alt Country Bluesy Machin" (Mayer, Urban, Paisley etc.), me laisse de marbre...C'est vraiment too much.


Ca fait bluesman propre sur lui, bon patriote,gendre idéal, pas étonnant qu'ils aiment les strats reliquées ça donne l'illusion de vécu,d'être écorché de la vie.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Ca tient pas debout Infra Blues, si tu es sur de disposer de l'outil adapté ca peut pas etre ça

Amha :

- soit le boulon est completement desseré, ou meme degagé du filetage

- soit l'empreinte du boulon est hs

Mais dans les deux cas, tu devrait sentir une difference de profondeur entre un outil trop gros qui entre pas et un trop petit qui va au fond.
D'autre part, est ce que sens la presence de ce boulon et si il bouge, de quelle façon ?

J'ai eu le cas recement d'une guitare recue neuve mais pas regmée et le trus rod completement desseré, j'i bien senti que la clef etait en place dans le boulon, mais en tournant : zero resistance ! Il m'a fallu au moins 5 ou 6 tours complets avant de sentir un serrage, indice que le tr entrait enfin en tension : un grand moment de solitude.

donc si avec une de tes clefs tu sens un engagement normal, n'ai pas peur de faire plusieurs tours dans le sens du serrage, tant tu que sens pas de resistance, ca veut dire que le tr n'a pas commencé a appuyer sur le manche.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...