Ce Charcoal est superbe, il a vraiment cette tendance bleutée du Lake Placid.
Je vous rejoins. Il y a 20 ans ma 1ère guitare était une strat (pas Fender) que j'ai rapidement changée pour une LP. Ça fait 8 ans que je ne joue quasi plus que sur Tele, et voilà que j'ai craqué il y a 2 semaines pour cette American Vintage '59:
Je voulais une guitare vintage (mais pas relic), esthétiquement c'est celle que je voulais, au niveau son c'est pile l'idée que je me fais du son strat (les 56/57 avec touche érable brillent un peu trop pour moi). Sans être exactement une SRV, ou une Mayer ni une Hendrix, on retrouve vraiment ce grain chaud typique (avec un niveau de sortie un peu plus faible qu'une 65) qu'on n'a pas, je trouve, sur une standard.
Niveau finition c'est exemplaire mais ma tele AM standard n'a pas à rougir, franchement c'est du même niveau, par contre on voit que les bois ont été choisis (corps un peu plus léger, le palissandre est magnifique) et des détails font qu'on sait qu'on est une gamme au dessus.
Le manche en D 7,25'' change les choses aussi mais en 2 jours il est adopté et maintenant je le préfère au tout fin de ma tele.