casseoreille a écrit :
Je suis surpris que personne n'évoque une astuce des luthiers pour remédier au problème d'alignement du manche par rapport au corps de guitare. Ils utilisent des petites cales de bois ou en carton, pour pallier à ce défaut!
Oh si, on a du en parler ! Si ce n'est pas ici, c'est sur le sujet des guitares MJT. Mon avis (en désaccord avec Mr Clean, on en avais débattu sur le forum) est que ça ne sert à rien, ou alors sur des strats qui a la base on déjà un gros problème d'usinage.
Sur une Fender manche vissé, il n'y a pas de d'angle de renversement, le manche est parallèle au corps. Si le réglage en hauteur des pontets ne suffit pas, c'est qu'il y a un soucis d'allignement corps/manche et çe ne devrait pas arriver. Une fois la hauteur des cordes réglée par rapport au manche, il suffit de régler la hauteur des micros par rapport aux cordes.
Et puis moi, je préfère que le talon du manche soit bien en contact avec le corps, bois contre bois, plutot qu'avoir 2 points de contact, dont un qui se fait via une cale, souvent en plastique !