La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
J"avais une cale sur ma Strat+ , mon luthier l'a enlevée après planif et réglages: et c'est pas cette cale qui l'empêchait de sonner.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
laguitoune51
salut à tous,
j'aurais voulu avoir des infos sur une gratte qui est en vente sur le forum

https://www.guitariste.com/for(...)]html

au départ je partais sur une CP 60 mais j'ai vu cette annonce, cependant sur la 60th anniversary je trouve pas beaucoup d'éléments sur le net
Rusquec
MrClean a écrit :
Citation:
Le manche sera totalement en contact sur sa partie gauche (vue de face) et peut être en contact total sur son côté droit avec une cale bois de quelques centimètres.

Quelques centimètres?... Hum... Non

L'histoire de la cale c'est pour l'inclinaison du manche
Tu parles pas de la mm chose la?

Ce que je comprend c'est que notre ami propose d'utiliser la cale qui sert l'inclinaison pour régler le problème du manche présentant un défaut de parallélisme avec la touche (???)...AHMA la seule solution est de réusiner le talon...
backandforth
laguitoune51 a écrit :
salut à tous,
j'aurais voulu avoir des infos sur une gratte qui est en vente sur le forum

https://www.guitariste.com/for(...)]html

au départ je partais sur une CP 60 mais j'ai vu cette annonce, cependant sur la 60th anniversary je trouve pas beaucoup d'éléments sur le net

J'arrive pas a voir le lien. C'est celle de jawsinheaven ?

Si c'est le cas, pour moi c'est une standard. Elle est badgée 60e anniversaire comme toutes celles de cette année là mais garde les caractéristiques d'une us standard de base. La plaque de jonction manche pourra te le confirmer ou pas.

J'ai exactement la même en version manche érable.
A ce prix la, tu peux y aller sans souci surtout si c'est négociable.
casseoreille
Effectivement, les cales sont la plupart du temps utilisées pour régler un gros défaut d'inclinaison du manche.

Dans le cas qui se présente, on peut compenser le défaut de planéité du corps par une cale de 5-6 cm de long et 1 cm de large, l'inconvénient c'est que l'on surélève le manche. L'autre solution consiste à corriger la malfaçon du manche en ponçant le côté trop épais.

La troisième solution, onéreuse, serait de changer le manche.

L'intérêt d'une Strat ou Télé Fender, c'est qu'il n'est nul besoin d'être luthier pour les bricoler, les customiser, et parvenir à approcher l'esthétique ou le son recherché.
brother9
Un magnifique surf blue...
slowhand73
La touche est bizarre, elle fini en "carré" comme une telecaster. On dirait qu'elle est rapporté, qu'elle va au dela du manche, comme un manche 22 frettes.
Sinon faut essayer, c'est certainement une bonne guitare.

edit: argh, je ne sais plus compter (enfin, je me perds dans les repaires), c'est un manche 22 cases bien sur !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
A part le manche elle ressemble beaucoup à une CP60, et mêmes micros.
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
C' est une guitare en kit facon Strato, le vice a été poussé jusqu' à la pose des stickers Fender...

N' étant pas un pro Fender je me méfie toujours de ces grattes en occase, toutes les pièces sont interchangeables avec du bon et du moins bon, Je me laisserai bien tenter par une Telecaster et quand je vois ce que propose Harley Benton je me dis qu' avec quelques upgades cette Tele peut etre très sympathique.

Le marché de l' occasion des Fender est bourré de vraies fausses Strato et Tele, on trouve facilement les pièces pour transformer une Squier en Fender US, le point le plus délicat mais faisable est la peinture nitro... D' ou ma réticence

Belle gueule cette Harley Benton

Oghkhood
Sacré Rasta !

Toujours ses alias interchangeables
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
laguitoune51 a écrit :
bonjour,
j'aurais voulu vos avis sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

merci

Bah, c'est simple : dans l'annonce il cite deux luthiers résidant en France : celui censé avoir fait la gratte et un autre l'ayant révisé. Tu essayes de les contacter par mail en leur envoyant l'adresse de l'annonce pour voir s'ils connaissent cette pelle ou pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous et question aux pros de l'électronique :

Y-a-t-il plusieurs façon de cabler une strato comportant un double (Seymour pearly gate) en aigu ?

La mienne a un double en aigu (un vraie/fausse Strat donc hou honte à moi !) depuis plus de 20 ans, depuis l'époque de la "lonestar" (texas spécial + pearly gate), elle marchait du tonnerre (van zant rock + double) , la position splittée medium/aigu avait un son moindre mais plein...

Suite à un soucis récurrent de bruit de fond et surtout de bruit de l'embase jack, je la donne à réviser, elle repasse en "light" avec remise en conformité du vibrato (si si je me prépare mentalement à revenir en 3 simples : une gratte = 1 son), les différents bruits disparaissent sauf que (je ne m'en suis pas aperçu tout de suite) :

- Une tonalité est inhibée : celle du milieu.

- Celle qui reste (en bas) agit sur grave et intermédiaire mais pas sur le double qui n'a, pour l'instant, aucune tonalité...

- Mais surtout si le son de la position grave est bien celui que l'on attend d'une strat, le son du van zant milieu seul est pratiquement le même que la position intermédiaire grave/médium..?! Un son fluet tout rikiki à peine bon pour des cocottes...

Bigre ce n'est plus tout à fait ma Strat...Si quelqu'un à une idée avant que je la ramène, merci d'avance.
Blow Up
laguitoune51 a écrit :
bonjour,
j'aurais voulu vos avis sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s

merci

Oui c'est surement un assemblage, les luthiers collent rarement un autocollant Fender sur leurs propres guitares. Ce luthier travaillait chez trussart quand il faisait des assemblages de pièces Warmoth et avant chez Vigier, je crois qu'il est assez renommé pour ses vernis et finitions.
C'est sans doute une bonne guitare comparée a une Strat standard mais ça reste un assemblage. Il faudrait demander plus d'infos au vendeur, origine des pièces de lutherie qui a réalisé les finitions, vernis etc...
slowhand73
A 800€ c'est plus ou moins le prix des pièces, si l'origine est sérieuse (USACG, Warmoth, Musikraft etc.)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...