La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
A 800€ c'est plus ou moins le prix des pièces, si l'origine est sérieuse (USACG, Warmoth, Musikraft etc.)
Oghkhood
@ 22cmoi :

http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/

regarde les Strat Diagrams

Ne me remercie pas c'est tout naturel
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Merci Oghkhood,j'y jette un oeuil.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
A 800€ c'est plus ou moins le prix des pièces, si l'origine est sérieuse (USACG, Warmoth, Musikraft etc.)

exactement, et moi, je ne crache pas sur les "assemblages" !

C'est l'esprit même des strats et Tele: pouvoir se monter SA strat sur mesure ... et beaucoup de "grands", l'on fait : Gilmour, Clapton, ... ...

Hormis ma RI62 de 1991, mes 4 autres strats sont des assemblages. Et si vous sélectionnez QUE des pièces Fender US ,

... bah ça vous revient aussi cher (souvent plus) qu'une strat US d'occase !

MAIS vous avez, le radius, les frettes, les micros, ... que vous souhaitiez

et je ne vois pas EN QUOI c'est inférieur à une strat qui sort de l'usine assemblée par un pôvre mexicain qui regarde la pendule , espérant la fin de sa journée galère !!!

et, là, en plus c'est monté, par un luthier ( connu ) : sans compter qu'une strat assemblée ne demande pas un "travail de lutherie" poussé si vous avez choisi des pièces de qualité qui vont bien ensemble ...

... et pas de comparaison possible avec des Harley Benton et autres ...

mais ce n'est que mon avis ....

PS : et ma meilleure strat est un de mes ... assemblages !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :

exactement, et moi, je ne crache pas sur les "assemblages" !

C'est l'esprit même des strats et Tele: pouvoir se monter SA strat sur mesure ... et beaucoup de "grands", l'on fait : Gilmour, Clapton, ... ...

Hormis ma RI62 de 1991, mes 4 autres strats sont des assemblages. Et si vous sélectionnez QUE des pièces Fender US ,

... bah ça vous revient aussi cher (souvent plus) qu'une strat US d'occase !

MAIS vous avez, le radius, les frettes, les micros, ... que vous souhaitiez

et je ne vois pas EN QUOI c'est inférieur à une strat qui sort de l'usine assemblée par un pôvre mexicain qui regarde la pendule , espérant la fin de sa journée galère !!!

et, là, en plus c'est monté, par un luthier ( connu ) : sans compter qu'une strat assemblée ne demande pas un "travail de lutherie" poussé si vous avez choisi des pièces de qualité qui vont bien ensemble ...

... et pas de comparaison possible avec des Harley Benton et autres ...

mais ce n'est que mon avis ....

PS : et ma meilleure strat est un de mes ... assemblages !

tout ceci n'est que mon humble avis, mais beaucoup trop; concernant la strat sont "sectaires" et ................on apprecie pas une strat "assemblée", on pinaille sur des details parfois qui ne tiennent pas la route sous pretexte que.........

une strat comme toute autre guitare c'est fait pour etre jouee et basta!!!!!!!
donc du moment que la guitare SONNE comme il se doit que l'ergonomie convient qu'elle pese le poids correct et qu'elle seduit le musicien quoi de plus......
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le problème que je vois avec les assemblages, ce ne sont pas les assemblages eux-mêmes qui peuvent donner de très bons résultats,
c'est plutôt qu'en mettant un manche quelconque 22 cases sur un corps de classic player 60 on n'en a pas pour ce prix là, et des petits malins peuvent tout à fait faire ce genre de modifs.
Le corps de CP60 je n'ai pas donné ça au hasard, il correspond bien à cette guitare, si la photo ne restitue pas exactement la couleur.
Le même vibrato 2 points, les mêmes micros, la plaque mint.
Oghkhood
Pfff quand je lis ca , je me dis que la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue.

Heureusement, il doit me rester quelques saucisses de Strasbourg pour me suicider

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
Quand tu lis quoi ? Ce que je dis ?
Si oui sois plus précis et argumente.
Oghkhood
Oui, ce que tu dis.

Il y a surement dans le monde des petits salopards qui n'hésitent pas a faire ce genre d'arnaque.
Mais le pire, je trouve, c'est le connard qui utilise cette vérité marginale pour répandre le doute autour de lui, et s'amuser du résultat de sa malveillance dissimulée ... et ce n'est pas de toi que je parle.

Le mieux est de ne pas lui faire echo. Car tout forme de de communication au sujet de ce genre d'intervention ne fait que lui rendre service.

Pour ma part, que ce soit pour la vente ou l'achat, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, et plutot de bons moments de communication avec les gens que cela m'a fait rencontrer.
Cela n'empeche pas qu'il faut être vigilant. Mais je reste sur la conviction et l'intuition que la majorité des gens sont honetes.
Et plus encore quand ils partagent la meme passion.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
une strat comme toute autre guitare c'est fait pour etre jouee et basta!!!!!!!
donc du moment que la guitare SONNE comme il se doit que l'ergonomie convient qu'elle pese le poids correct et qu'elle seduit le musicien quoi de plus......

Voilà
J'ai l'impression qu'on ne peut pas faire de généralité, surtout, surtout pour les assemblages. Le prix d'une guitare ça ne devrait être que sa qualité propre et le plaisir de son propriétaire à la jouer: au cas par cas. Le reste, c'est pour les collectionneurs, investisseurs, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gzii a écrit :
Le corps de CP60 je n'ai pas donné ça au hasard, il correspond bien à cette guitare, si la photo ne restitue pas exactement la couleur.
Le même vibrato 2 points, les mêmes micros, la plaque mint.

Le vibrato 2 points pour une guitare censée reproduire une vintage, c'est vrai que ça le fait moyen !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Oghkhood
Essayer avant d'acheter, et faire confiance a ses oreilles et a ses sensations plutot qu'a ce qui est ecrit sur la tete : c'est un fondamental ...

@fxdfxd :les CP50 et 60 en sont équipées en standard. Ce ne sont pas a proprement parler des instruments vintage. Mais plutot un mix de caracteristiques vintage et moderne, le meilleur des deux mondes quoi. Pour avoir eu une CP50, j'ai rien a y redire, bien au contraire.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
C'est vrai.
Mais c'est aussi très difficile de ne pas être influencé, en tout cas pour moi je trouve.
J'ai l'impression que ma perception n'est pas constante.

En tout cas ma texmex je l'ai achetée comme ça parce que je ne cherchais et ne voulais pas de strat. Elle m'a vraiment séduit à l'époque, vu le prix je suis reparti avec, et je l'ai toujours.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oghkhood a écrit :
@fxdfxd :les CP50 et 60 en sont équipées en standard. Ce ne sont pas a proprement parler des instruments vintage. Mais plutot un mix de caracteristiques vintage et moderne, le meilleur des deux mondes quoi. Pour avoir eu une CP50, j'ai rien a y redire, bien au contraire.

Oui je sais bien, mais ça me fait dire aussi que la guitare en vente sur leboncoin part surement d'une base telle, ce qui met quand meme un mauvais coup a son rapport qualité prix.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gzii
  • Gzii
Oui j'ai une CP60 et je l'aime bien, et pour moi c'est une bonne guitare (à part les frettes pas assez solides pour moi, avec le temps ça sera corrigé).
C'est juste qu'on en trouve sous les 500 (et j'en ai même vu passer une ou deux à 350 mais là c'est rare).
Gzii
  • Gzii
Mais bon c'est facile à vérifier, les CP par exemple ont le bloc vibrato mex avec les cordes moins espacées.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...