La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
j0k3335 a écrit :
... quand je pense qu'on chambre les possesseurs de PRS = " bah, ce sont des guitares pour docteurs et avocats ... "


C'est pour le marché saoudien.
Es könnte auch anders sein
Easyrom
Ben.oît a écrit :
j0k3335 a écrit :
... quand je pense qu'on chambre les possesseurs de PRS = " bah, ce sont des guitares pour docteurs et avocats ... "


C'est pour le marché saoudien.

Attendez de la voir reliquée à mort !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne suis même pas sûr qu'elle soit jouée un jour...
Oghkhood
J'ai presque le meme case : 49€ chez Thoman
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
"celui qui, à 50 ans, n'a pas sa Custom Shop plaquée 24 carats, a raté sa vie ... ..."

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
av68
Easyrom a écrit :
Ben.oît a écrit :
j0k3335 a écrit :
... quand je pense qu'on chambre les possesseurs de PRS = " bah, ce sont des guitares pour docteurs et avocats ... "


C'est pour le marché saoudien.

Attendez de la voir reliquée à mort !



ben vu que l'or ne s'oxyde pas, ca va juste ressembler à un morceau de tôle froissée..
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
barnabe
Ça peut être pas si mal en relic…




"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
j0k3335
après quelques ... décennies, je viens de re-tester un jeu de 11-52 sur une de mes strats .

Surprises :

1°) je ne vois pas un effort de jeu monumental par rapport à du 10-46 ?

2°) par contre je n'entend pas -non plus- la super amélioration que c'est supposé apporter au son ( bon, peut être un peu plus de précision : les cordes se "bendant" un peu moins facilement, on reste plus juste ) ?

3°) j'ai volontairement mis le sol filé pour faire "plus vrai" = et là, c'est à mourir : quand je passe du si ou mi à ce sol filé, une big différence et de Brillance et de volume = atroce à gérer !!!

Par contre Est-ce que je vais avoir à reprendre la courbure de mon manche dans quelques jours ?

Donc, globalement, déçu ( je m'attendais à avoir à batailler un peu plus avec les cordes mais en obtenant un son un poil plus chouette ?!)

PS : la strat est mon American Standard et les cordes sont des Dean Markley
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu veux que ton son soit modifié dans quel sens ?
Il me semble plus doux avec des cordes plus grosses.
j0k3335
Gzii a écrit :
Tu veux que ton son soit modifié dans quel sens ?
Il me semble plus doux avec des cordes plus grosses.


"ah, SRV a un super son ! = oui, mais ( hormis ses doigts !!! ), il joue sur du 11-52 ....bla-bla ... "

Alors , légende urbaine ?

Je m'attendais à plus de pêche, un poil plus de medium, ... pas d'avoir subitement les doigts de SRV évidemment

???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
SRV jouait sur du 13 ...58 je crois bien !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
The Trout
Plus le tirant est gros, plus t'as de graves, moins t'as d'aigus, le volume général de la guitare augmente ainsi que la dynamique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Oghkhood
Citation:
Plus le tirant est gros, plus t'as de graves


Vraiment ? pour avoir testé sur plusieurs guitares, je n'en suis pas si sur.

Sur ma swingster, j'ai eu mis un tirant qui gagnait plus sur les chanterelles que sur les graves, et j'avais trouvé que ca manquait de basses, justement ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
Ben si, c'est physique, plus le diamètre est gros plus c'est grave.
Monte des cordes de guitare sur une basse, tu vas entendre la différence
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui il m'a semblé aussi que c'était plus grave, moins cinglant en montant pourtant juste d'une taille
(10-46 vers 11-49).
Quand je disais plus doux, c'est plus rond/grave oui.
uzzful
Ouais, la stratocaster c'est la reine des guitares, nul doute...

Strato et Hendrix,

Eric Gales, le meilleur représentant de l'école Hendrixienne de nos jours,
( pour ceux qui connaissent pas )

j'aime beaucoup ce guitariste, son interprétation est magistrale, comme qui dirait sur Voice, il s'est super approprié le morceau..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...