La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Deux petites questions ( et encore sur le matos ... et pas la musique = je suis incorrigible ) :

. 1°) quelqu'un utilise-t-il des potars 500K sur sa strat ?
Quelques sont les conséquences au niveau du son ( ou Est-ce que c'est juste la course de
réglages qui est affectée ?)

Moi, j'ai l'impression d'avoir un poil plus de volume ? ( et peut-être des sons plus aigus ? )

... mais ça devient tellement suggestif ... et je ne vais pas redémonter pour remettre un 250K
pour me remémorer ( d'ailleurs, comme souvent évoqué, les 250 k mesurent presque tous dans les 226-228K )

. 2°) j'ai enfin monter mon set de 69 de chez cmdaugherty = et le micro bridge est vraiment faiblard . Bon, c'est vrai qu'il annonce sur son site 5.8kN, 5.9kM, 5.7kB ( les miens sont dans ses valeurs là )

Pour ceux qui auraient des 69 Fender ou d'autres marques = Est-ce que c'est la "norme" de bobiner le bridge plus faible que le neck pour les 69.

... finalement, pour ces 69, j'adore le Neck, le middle pas mal ... et j'oublie le bridge et les positions intermédiaires Dommage non ...

Quels sont vos retours sur les 69 en général ?

Bon allez, je vais jouer un peu ... plutôt que de me prendre la tête
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
T'auras un son plus "aigus" avec des 500k

Les 69 sont des micro "acides" je n'aime pas du tout
J'avais une vrai Strat de 69 et ce n'était pas du tout ça , le micro aigus dépotait bien d'ailleurs, bien rock

Citation:

oui d'ailleurs? combien de temps par jour/semaine/mois/année vous passez sur votre instrument "kitté" à mort?
j0k3335
emiliencasse44 a écrit :
Regarde ta hauteur de micros pour les équilibrer .

c'est évidemment fait Merci quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Breaknet
Easyrom a écrit :
Breaknet a écrit :
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :
Hello (bah oui j'ai posté depuis longtemps),

J'ai remonté mon vibrato pour le rendre flottant. Je sais qu'il y a des pour et des contre. Mais j'ai remarqué une chose direct : elle vibre plus, beaucoup plus...
De plus, c'est sympa de pouvoir vibrer la notre sur un point central.

Et vous il est comment votre vibrato ?

flottant power

Mais du coup ça me tracasse, j'aurais cru que ça vibrerait moins non ?
Parce que là c'est net : elle respire de partout ! Elle pulse. J'aurais cru tout le contraire.

Faut pas que ça te tracasse !

C'est sans plus hein c'st juste que j'étais persuadé du contraire.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
j0k3335
MrClean a écrit :
T'auras un son plus "aigus" avec des 500k

Les 69 sont des micro "acides" je n'aime pas du tout
J'avais une vrai Strat de 69 et ce n'était pas du tout ça , le micro aigus dépotait bien d'ailleurs, bien rock

Citation:

oui d'ailleurs? combien de temps par jour/semaine/mois/année vous passez sur votre instrument "kitté" à mort?

1H, 1H30 par jour ... mais en comptant les éventuels coups de tournevis, de clef allen , ...

PS : maintenant, évidemment, si je sors le fer à souder, les lampes, et tout , ça peut être 3H, 4H

... mais je suis (un heureux) retraité alors !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Oui les 69 sont (acidulés plutôt ? pas très agressifs non plus) assez aigus en tout cas.
Gzii
  • Gzii
Biosmog a écrit :

3 tons ( = 6 demi-tons) ?! T'as été artiste de cirque dans une autre vie?
Je serais curieux d'entendre à quoi ça ressemble un triton en bend!

Tiens voilà, guitare non branchée, à la première tentative on entend que je dépasse le manche.
Là c'est fait sur la strat' CP60 en 10:46 mais au besoin je peux le faire sur la 10:15, elle est en 11 mais le chevalet fixe rend les choses plus faciles.

https://soundcloud.com/gzii-1/(...)-tons
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
En strato like, est ce qu'il y a des gens qui ont testé les John Page aushburn classic ?
J'ai vu des vidéos, ça a l'air sympa, puis John Page, c'est quand même le créateur du cs fender.
Ces guitares sont disponibles chez woodbrass et guitares Rebellion, mais pour le moment, je n'ai pas l'opportunité d'aller dans un de ces magasins.
Donc, si il y a des avis..
j0k3335
Creek a écrit :
En strato like, est ce qu'il y a des gens qui ont testé les John Page aushburn classic ?
J'ai vu des vidéos, ça a l'air sympa, puis John Page, c'est quand même le créateur du cs fender.
Ces guitares sont disponibles chez woodbrass et guitares Rebellion, mais pour le moment, je n'ai pas l'opportunité d'aller dans un de ces magasins.

tu as titillé ma curiosité et je suis allé écouter les démos sur Youtube :

Je suis bluffé par l'argument de restituer le coté 'acoustique' du son et donc les micros
particuliers qu'il a fait développer :

ça le fait et c'est assez impressionnant ( même si ce ne sont pas forcement les "sons de strats"
que je recherche) ,

en sons clairs en tout cas,

car dès que ça crunche ... bah là, ça me vrille un peu les tympans :pleurs: (le bridge est pas mal quand même mais ... )

Pour en revenir à la guitare par elle-même : la forme ne me choque pas trop, fabriqué avec des
composants de qualité ... mais au Japon : alors autour de 1600e , n'Est-ce pas un peu cher ?

Pour ce prix on a une belle RI62 d'occase des bonnes années, ... ... , ou une réalisation de MrClean

donc avis mitigé en ce qui me concerne : on va voir ce qu'en pensent nos gurus ? ...
cliclac
  • cliclac
réponse tardive, week end oblige, concernant le prix chez toto il y aurait plutôt erreur et inversion des prix entre standard et deluxe. Cela arriverai chez eux, j'ai une facture ou cela s'était déjà produit.
Esmeraldd
j0k3335 a écrit :
Creek a écrit :

tu as titillé ma curiosité et je suis allé écouter les démos sur Youtube :

Je suis bluffé par l'argument de restituer le coté 'acoustique' du son et donc les micros
particuliers qu'il a fait développer :

ça le fait et c'est assez impressionnant ( même si ce ne sont pas forcement les "sons de strats"
que je recherche) ,

en sons clairs en tout cas,

car dès que ça crunche ... bah là, ça me vrille un peu les tympans :pleurs: (le bridge est pas mal quand même mais ... )

Pour en revenir à la guitare par elle-même : la forme ne me choque pas trop, fabriqué avec des
composants de qualité ... mais au Japon : alors autour de 1600e , n'Est-ce pas un peu cher ?

Pour ce prix on a une belle RI62 d'occase des bonnes années, ... ... , ou une réalisation de MrClean

donc avis mitigé en ce qui me concerne : on va voir ce qu'en pensent nos gurus ? ...

Je suis assez de ton avis sur cette guitare, sachant que moi aussi, la seule opinion que je me suis faite vient de ce que j'ai pu écouter sur YouTube.
Mais moi aussi cependant, ça me dirait vraiment de les tester car une création de John Page, c'est quand même un minium de garantie, reste le prix, effectivement, ça fait un tout petit peu cher sauf si elles ont réellement un truc en plus..
BOPAPA30
Mode incursion: On

Question à deux balles:

La Strat Lone star manche érable, est uniquement US ? de 97 à 2001 donc ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
THUNDERBOLT1480
BOPAPA30 a écrit :
Mode incursion: On

Question à deux balles:

La Strat Lone star manche érable, est uniquement US ? de 97 à 2001 donc ?

http://www.thegearpage.net/boa(...)7723/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...