La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
édité
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
je sais que ce n'est pas l'endroit et que ça fait un peu publicité forcée,

MAIS, je vend quelques pédales ET ces pédales vont particulièrement bien avec les strats

alors au cas où ...

Une Providence Stampede OD ( très proche de la Free The Tone Sov ) = 110 e
Une Analogman Prince of tone = 190 e
Une Jetter Dharma ( Vox 30 et Marshall et stackable ) = 160 e

à retrouver sur Zikinf et FDPIN

Désolé

Par contre, juste pour le fun, écoutez les démos que j'ai incorporé aux annonces = ça sonne
et ça joue ( j'aime bien ce guitariste -Mike Herman- qui fait pas mal de démos )

Mis à part le fait que cette annonce n'a vraiment rien à faire ici, la prince of tone neuve est 138 dollars
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
édité
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Biosmog
  • Biosmog
j0k3335 a écrit :
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :
je sais que ce n'est pas l'endroit et que ça fait un peu publicité forcée,

MAIS, je vend quelques pédales ET ces pédales vont particulièrement bien avec les strats

alors au cas où ...

Une Providence Stampede OD ( très proche de la Free The Tone Sov ) = 110 e
Une Analogman Prince of tone = 190 e
Une Jetter Dharma ( Vox 30 et Marshall et stackable ) = 160 e

à retrouver sur Zikinf et FDPIN

Désolé

Par contre, juste pour le fun, écoutez les démos que j'ai incorporé aux annonces = ça sonne
et ça joue
( j'aime bien ce guitariste -Mike Herman- qui fait pas mal de démos )

Mis à part le fait que cette annonce n'a vraiment rien à faire ici, la prince of tone neuve est 138 dollars

hey, t'énerves pas Bio = je pense que j'ai pris ASSEZ de précautions !!! non ?
(voir les phrases que j'ai noircies )

Quant au prix = bizarrement Analogman, fait une promotion pour QUELQUES exemplaires à ce prix de 138 $ ???

Maintenant 138$ + une petite 40 de $ pour le transport puis les frais de douane ( quasiment 27% ) bah ça nous amène quand même à environ 200 euros ... si tu arrives à saisir une de ces promotions.

sinon moi, je vois :

. 178€ fdp in sur guitariste.com
. 200 euros sur le bon coin,
. 186 euros sur reverb
. ... ...

Même si "c'est pas l'endroit", je peux te dire que je ne l'ai pas payé 138 $ !!! ... maintenant si dans l'intervalle , Analogman fait cette promo ... tant mieux si certain en profite.

et en prenant les strats comme exemple, le prix, bah c'est le résultat de l'offre , de la demande
et de la rareté .

Je vais donc probablement réviser mon prix, contraint et forcé, MAIS je n'en parle plus ici,
je ne voudrai pas que tu fasses un ulcère ...

allez, écoutes Mike Herman, ça va te calmer

Je ne suis pas énervé, c'est une question de respect, mais visiblement tu n'arrives pas à le comprendre. Quant au prix, tu fais le petit business que tu veux. Mais comme tu profites d'un lieu qui est une communauté d'information et pas un lieu de vente, je le dis au gens qui sont intéressés: ils pourront obtenir un exemplaire neuf auprès d'analogman pour moins cher que ta pédale d'occasion. Et ce n'est pas une offre spéciale (ou alors elle existe depuis longtemps).
j0k3335
édité
The Trout
C'est pas une question sur le fait que le post plaise ou pas, c'est le fait que c'est relou de poster ses annonces matos sur les topics généralistes. D'une part parce que si tout le monde le fait, le topic devient n'importe quoi et d'autres part parce qu'à chaque fois ça entraine deux pages de HS comme maintenant.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
D'un autre coté, ce topic, il doit battre les records de HS. Ça part vraiment dans tout les sens (mais c'est cool ! )

Un p'tit liens d'une ligne comme le fait The Trout dans sa signature, c'est largement suffisant pour faire de la pub pour ses ventes. j0k3335, tu aurais simplement fait allusion à des liens dans ta signature dans un de tes messages précédents, pour moi ça passait tout seul.
Breaknet
Hello (bah oui j'ai posté depuis longtemps),

J'ai remonté mon vibrato pour le rendre flottant. Je sais qu'il y a des pour et des contre. Mais j'ai remarqué une chose direct : elle vibre plus, beaucoup plus...
De plus, c'est sympa de pouvoir vibrer la notre sur un point central.

Et vous il est comment votre vibrato ?
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Biosmog
  • Biosmog
Breaknet a écrit :

J'ai remonté mon vibrato pour le rendre flottant. Je sais qu'il y a des pour et des contre. Mais j'ai remarqué une chose direct : elle vibre plus, beaucoup plus...

flottant power
j0k3335
@ The Trout et @slowhand73

ok, j'ai compris, j'éviterai à l'avenir

... mais au moins vous avez pris la peine de m'expliquer calmement, tranquillement ...

(Maintenant, il y avait le jeu de Mike Herman, vos commentaires éventuelles sur ces pédales, ... tant pis )

donc j'efface tout ces posts et j'évite ça dans le futur
Breaknet
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :

flottant power

Mais du coup ça me tracasse, j'aurais cru que ça vibrerait moins non ?
Parce que là c'est net : elle respire de partout ! Elle pulse. J'aurais cru tout le contraire.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Biosmog
  • Biosmog
Breaknet a écrit :
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :

flottant power

Parce que là c'est net : elle respire de partout ! Elle pulse. J'aurais cru tout le contraire.

En effet, c'est étonnant. Je n'ai quasiment jamais eu le vibrato plaqué. J'utilise beaucoup le vibrato, et plaqué, c'est plus fort que moi, je ne peux pas. Alors pour une fois je vais m'abstenir de faire une théorie.
casseoreille
Le vibrato, je l'ai dit et je le redis, ce n'est pas un simple accessoire. Il fait partie intégrante de la Strat, et le bloquer c'est renoncer à pouvoir, au moins occasionnellement, profiter des sons qu'il nous procure.

Je l'ai constamment dans la main et chaque fois que je m'en sers, ma guitare m'offre un plus, elle vibre, elle tremble, elle donne une explosion de sons indescriptibles, indéfinissables.

Les Shadows ont dynamisé la vente des Strat dans les années 60, le monde entier a découvert et apprécié "Apache" joué sur une Strat Fender, avec une action fréquente du vibrato, et un tape delay caractéristique.

L'utiliser c'est exploiter toutes les facettes et les possibilités de cette fabuleuse guitare souvent imitée, rarement égalée.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Breaknet a écrit :
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :

flottant power

Faut pas que ça te tracasse !
j0k3335
Deux petites questions ( et encore sur le matos ... et pas la musique = je suis incorrigible ) :

. 1°) quelqu'un utilise-t-il des potars 500K sur sa strat ?
Quelques sont les conséquences au niveau du son ( ou Est-ce que c'est juste la course de
réglages qui est affectée ?)

Moi, j'ai l'impression d'avoir un poil plus de volume ? ( et peut-être des sons plus aigus ? )

... mais ça devient tellement suggestif ... et je ne vais pas redémonter pour remettre un 250K
pour me remémorer ( d'ailleurs, comme souvent évoqué, les 250 k mesurent presque tous dans les 226-228K )

. 2°) j'ai enfin monter mon set de 69 de chez cmdaugherty = et le micro bridge est vraiment faiblard . Bon, c'est vrai qu'il annonce sur son site 5.8kN, 5.9kM, 5.7kB ( les miens sont dans ses valeurs là )

Pour ceux qui auraient des 69 Fender ou d'autres marques = Est-ce que c'est la "norme" de bobiner le bridge plus faible que le neck pour les 69.

... finalement, pour ces 69, j'adore le Neck, le middle pas mal ... et j'oublie le bridge et les positions intermédiaires Dommage non ...

Quels sont vos retours sur les 69 en général ?

Bon allez, je vais jouer un peu ... plutôt que de me prendre la tête

En ce moment sur guitare électrique et Fender...