La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Bah il va jouer quelques temps sur PRS vu qu'il les paye pas puis il va revenir sur de vraies guitares ensuite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Bah il va jouer quelques temps sur PRS vu qu'il les paye pas puis il va revenir sur de vraies guitares ensuite.

... c'est vrai qu'il payait très cher ses "vraies guitares" Fender ...

... ah, à moins que ça lui rapporte de l'argent, je me rappelle plus, je vais voir avec ma concierge ?

... par contre, ma concierge me souffle : guitares gratuites chez PRS , probable, mais PAS
de sponsoring ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
THUNDERBOLT1480
The Trout a écrit :

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
The Trout
j0k3335 a écrit :

Ben oui évidemment qu'il les payait pas non plus, il s'est fâché avec Fender, il change de crèmerie pour se changer les idées mais il reviendra sur strat, c'est sûr, endorsé ou pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :

Ben oui évidemment qu'il les payait pas non plus, il s'est fâché avec Fender, il change de crèmerie pour se changer les idées mais il reviendra sur strat, c'est sûr, endorsé ou pas.

mais non, il continue DEJA à jouer sur strat ...

mais passe sur ces PRS quand elles se dévissent

( et -mode humour off- je prendrai bien son actuelle collection de strats d'ailleurs )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
casseoreille
PRS c'est l'abréviation de Pas de Rendu Sonore? Un excellent guitariste parvient à nous faire oublier la qualité moyenne de son instrument.

Car la Strat c'est quand même autre chose! Il aurait été intéressant d'entendre le même morceau joué sur une Strat.
j0k3335
casseoreille a écrit :
PRS c'est l'abréviation de Pas de Rendu Sonore? Un excellent guitariste parvient à nous faire oublier la qualité moyenne de son instrument.

"PRS c'est l'abréviation de Pas de Rendu Sonore?" = un tel jugement de la part de "casseoreille" ... ne peut être que relatif ...

non, allez, j'arrête, je blague = j'aime AUTANT mes strats que mes PRS !

Je dirai juste pas tout à fait le même usage, la même approche et le même jeu ( je ne joue pas
-inconsciemment- de la même façon sur une strat et sur une des mes PRS )

... maintenant, je ne vais chercher à convaincre personne quant aux PRS : j'ai mes propres
convictions et ça me suffit ... juste un peu étonné ( je ne parle pas de ta phrase humoriste
qui répondait ... à mes 'taquineries' ) de l'éternel bashing , en France (!?), sur les PRS ?

... et je suis d'ailleurs d'accord avec ça = "Un excellent guitariste parvient à nous faire oublier la qualité moyenne de son instrument."
Oghkhood
Le seul snobisme qui tienne "c'est pas des bonnes oreilles"

"c'est pas une Fender" pour les grattes a la meme signification que "c'est pas une BMW" pour les caisses.

Quand je faisais du funboard, j'entendais regulierement la meme chose a propos de mes voiles, dont je disais ma satisfaction. Meme mes potes me repondaient " c'est pas une Pryde"
Et pourtant quand on tapait la bourre je leur collais branlée sur branlée.

Quand ca sonne, ca sonne, peut importe si c'est la faute a la guitare ou au guitariste, et fuck le logo
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
J'ai fini par claquer un PG noir one ply sur ma vieille Mex (noire avec PG blanc). Je hais les ricains et leur système impérial de mes deux. J'ai bien fait attention à prendre un PG avec le même nombre de trous, mais je n'ai pas pensé que ces 11 trous pourraient être disposés différemment... Et les trous des vis de réglage des micros ne sont pas usinés pour accueillir les têtes coniques des vis d'origine de ma Mex.

Heureusement, j'ai pu tout régler à coups de Dremel (c'est magique cet outil, on peut tout faire avec), mais possesseurs de Mex qui voudraient changer e pickguard, faites gaffe.

Point amusant, j'avais déjà changé le chevalet pour un Callaham qui m'avait envoyé par erreur une tige de vibrato raccourcie à la place de la standard. Du coup, j'ai une vraie copie esthétique de la Black Strat de Gilmour maintenant. Ca ne m'arrange pas plus que ça, n'étant pas fan de la tige raccourcie, mais c'est marrant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
fredrocker a écrit :
Hello à tous,

J'ai remarqué hier que la Strat Am. Deluxe est moins cher que la Standard actuellement sur Thomann :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Est-ce quelqu'un a une idée pourquoi ? Est-ce qu'ils vident les stocks ?

C'est la pratique normale de Thomann, que d'ailleurs je n'apprécie pas trop, ils font leur prix en fonction de la demande, quand c'est demandé, ils augmentent et inversement quand ils n'y pas de demande, ils baissent leurs prix.
Thomann, ça va devenir intéressant pour les amateurs d'Ibanez et de ltd, ils font encore plus de promo que sur des Deluxe, certaines sont bradées à moins 50%.
En revanche, ce qu'on appelle les valeurs sures, ils ne font pas cadeau, au contraire, ils deviennent plus chers que les détaillants.
Donc, ces deluxe ne doivent pas se vendre, ce sont les micros N3 qui doivent faire obstacle, pourtant ce sont d'assez bonnes guitares.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Juste pour signaler de nouveaux mics Fender :

- Black (typés 60's) :

- Red (typés 50's) :
Mes ventes :
j0k3335
Oghkhood a écrit :

"c'est pas une Fender" pour les grattes a la meme signification que "c'est pas une BMW" pour les caisses.

Quand je faisais du funboard, j'entendais regulierement la meme chose a propos de mes voiles, dont je disais ma satisfaction. Meme mes potes me repondaient " c'est pas une Pryde"

Quand ca sonne, ca sonne, peut importe si c'est la faute a la guitare ou au guitariste, et fuck le logo

Très bien analysé et résumé
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Très bien analysé et résumé

Achète-toi une guitare Pryde, tu mettras tout le monde d'accord.
MonsieurMalabar
chopino a écrit :
fredrocker a écrit :
Hello à tous,

J'ai remarqué hier que la Strat Am. Deluxe est moins cher que la Standard actuellement sur Thomann :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

Est-ce quelqu'un a une idée pourquoi ? Est-ce qu'ils vident les stocks ?

C'est la pratique normale de Thomann, que d'ailleurs je n'apprécie pas trop, ils font leur prix en fonction de la demande, quand c'est demandé, ils augmentent et inversement quand ils n'y pas de demande, ils baissent leurs prix.
Thomann, ça va devenir intéressant pour les amateurs d'Ibanez et de ltd, ils font encore plus de promo que sur des Deluxe, certaines sont bradées à moins 50%.
En revanche, ce qu'on appelle les valeurs sures, ils ne font pas cadeau, au contraire, ils deviennent plus chers que les détaillants.
Donc, ces deluxe ne doivent pas se vendre, ce sont les micros N3 qui doivent faire obstacle, pourtant ce sont d'assez bonnes guitares.

Mouai.. Pour la deluxe c'est plutot un retour a un prix normal. C'est meme encore un peu au dessus de ce que je l'ai payé en 2012 et depuis ils ont supprimé le roller nut qui est devenu une option.

Par contre l'augmentation que s'est prise la standard est décourageante.

On ne peut meme pas dire de se precipiter sur l'une et de fuir l'autre car elles sont differentes et à ce prix l'acheteur sait le modele qui lui convient.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
j0k3335
édité

En ce moment sur guitare électrique et Fender...