... non je ne vais pas vous reparler de mon truss-rod
( je n'ai rien fait ces derniers jours ),
mais encore de hardware ( et pas de musique
comme trop souvent chez moi )
donc, pas pour les Vintage-sceptiquo-addict, mais que pensez-vous de cela =
ça évite la jungle de fils et, par les switches, vous donne tout les styles de cablages ( vintage, modern, blender, bucket, ... ) ET toutes les capas possibles.
Pas mal non ? ( évidemment, un peu choquant dans votre belle serie L mais ... ... )
ça me permet d'aborder un sujet ( assez controverse, je met mon armure ... ) :
avec ce cablage, mes ennuis de truss-rod et autres ajustements =
la strat c'est un bricolage génial ! ... génial mais ça reste un gros bricolage
... quand je pense que l'on se fout de moi avec mes PRS = je n'ai jamais eu ( sur 5 guitares ) QU'A régler la hauteur des cordes ( oui, j'aime une action assez haute )
et C'EST TOUT ! ... ça bouge pas dans le temps, intonation, sillet, frettes, courbures de manche, ... arrivent toujours nickel d'usine !
... de la lutherie quoi
d'ailleurs puisque que je vous présentai ce cablage, et étant électronicien de formation ( bien que j'ai passé les 30 dernières années de ma carrière professionnelle comme informaticien, développeur puis chef de projet puis responsable = il y a quand même des restes d'électronique ... même analogique )
alors puisque tout le mode pleure sur la ronflette des simples bobinages et donc des strats =
expliquez-moi pourquoi on ne trouve pas UN SEUL fil
blindé dans une strat ! ahahah
( ouhais tu comprends, ça altérerait le son, la capacitance introduite, blabla, et les micros ne sonneraient plus pareils blabla, ... ... )
?
Dès que j'ai du temps, je vais faire l'expérience ( ce que j'éviterai ce sont les boucles de masse )
Alors vos avis ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...