La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Sur la squier mascis quand on l'enfonce bien fort (super fort en fait) ça tient, mais j'ai pas encore de jack coudé.
C'est dans ma liste.
le Prosecutor
emiliencasse44 a écrit :
Evolution de la Stratocaster version Tokai, de 84 a 86 ...

Tu peux me dire pourquoi la cote de celle du milieu est plus basse que celle de gauche?
Celle de droite je n'en ai jamais vue.
infra blues
je suppose que c'est un modele bien moins recherché.

une strat en HH certains vont dire que c'est pour les heretiques deja que en SSH ca passe plus ou moins malgre la reputation de la lonestar oh!!!! combien fabuleuse!!!!

malgre ca meme si en SSS qui va pecher en saturation et en disto c'est la strato par excellence, pas pour tout le monde mais bon............
emiliencasse44
La goldstar sunburst n'est utilisable qu'en son clair ou léger crunch et a vraiment un son typé 50, la limeted edition rouge est vraiment typée rock et hard rock, la custom edition noire était trop typée métal (HB 18k, SS 10k) je l'ai donc modifiée avec 2 Hot Rail Alnico et un Duesenberg . Mais sur toutes, les lutheries sont très bonnes et l'électronique de qualité .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
BOPAPA30
Sur la mienne, ( US de 97 manche érable) le vernis est parti par endroits sur la touche au niveau des cordes aigus, largement moins sur les graves. Vernis mal posé ou trop épais ? Typique des strat de cette époque ?

mais niveau son: Gros son ! et le vibrato 2 points ( comme sur ma Strat+) monté flottant, est génial. Pas ou si peu de désaccordage, même en y envoyant !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
The Trout
Je cherche un pickguard 8 trous (50's) en SSH, blanc ou parchment, plutôt un pli mais un 3 serait envisageable.
Si vous avez des pistes, hors truc sur mesure à 60 euros
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Aristophane
hello

savez-vous comment différencier une strat mij standard d'une reissue des 90's ?
merci
Aristophane
oui, il s'agit d'une strat de 1996, qui est en vente actuellement, j'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre les standard et les reissue japonaises des 90's.
J'ai envie de revenir à la strat, dans mon budet en occase ( 400-500) j'ai ciblé les mij, cp 60 et classic series 60 ( sur les 2 mex à part le vibrato je ne vois pas trop de différences) sachant que je projète d'en faire une hss.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Pour la CP60 il faudrait la faire défoncer, elle est juste prévue pour du SSS.
infra blues
Aristophane a écrit :
oui, il s'agit d'une strat de 1996, qui est en vente actuellement, j'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre les standard et les reissue japonaises des 90's.
J'ai envie de revenir à la strat, dans mon budet en occase ( 400-500) j'ai ciblé les mij, cp 60 et classic series 60 ( sur les 2 mex à part le vibrato je ne vois pas trop de différences) sachant que je projète d'en faire une hss.

si tu prevois d'en faire une HSS pourquoi pas une lonestar mex de luxe j'en ai une et elle est fabuleuse sa reputation n'est plus a faire en tout point,pour moi c'est la strat ultime car tu as le son strat avec la satu du double qui la fait vraiment sortir du lot, trouvable aux alentours de 450 a550 euros, il n'y a meme pas d'upgrad a faire, apres pour bien plus chere tu peux tomber sur une US mais elles ne courent pas les rues(700 a 900 euros suivant l'etat)
le Prosecutor
infra blues a écrit :
je suppose que c'est un modele bien moins recherché.

une strat en HH certains vont dire que c'est pour les heretiques deja que en SSH ca passe plus ou moins malgre la reputation de la lonestar oh!!!! combien fabuleuse!!!!

malgre ca meme si en SSS qui va pecher en saturation et en disto c'est la strato par excellence, pas pour tout le monde mais bon............

Ok, merci pour l'info.
Je demandais parce que la Goldstar je la vois souvent aux alentours de 600€, tandis que la Super Edition, il y en a une sur Zikinf à 300€ en HSS.
Pourtant ça doit être de la bonne came?!?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...