La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le Prosecutor
infra blues a écrit :
je suppose que c'est un modele bien moins recherché.

une strat en HH certains vont dire que c'est pour les heretiques deja que en SSH ca passe plus ou moins malgre la reputation de la lonestar oh!!!! combien fabuleuse!!!!

malgre ca meme si en SSS qui va pecher en saturation et en disto c'est la strato par excellence, pas pour tout le monde mais bon............

Ok, merci pour l'info.
Je demandais parce que la Goldstar je la vois souvent aux alentours de 600€, tandis que la Super Edition, il y en a une sur Zikinf à 300€ en HSS.
Pourtant ça doit être de la bonne came?!?
le Prosecutor
infra blues a écrit :
Aristophane a écrit :
oui, il s'agit d'une strat de 1996, qui est en vente actuellement, j'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre les standard et les reissue japonaises des 90's.
J'ai envie de revenir à la strat, dans mon budet en occase ( 400-500) j'ai ciblé les mij, cp 60 et classic series 60 ( sur les 2 mex à part le vibrato je ne vois pas trop de différences) sachant que je projète d'en faire une hss.

si tu prevois d'en faire une HSS pourquoi pas une lonestar mex de luxe j'en ai une et elle est fabuleuse sa reputation n'est plus a faire en tout point,pour moi c'est la strat ultime car tu as le son strat avec la satu du double qui la fait vraiment sortir du lot, trouvable aux alentours de 450 a550 euros, il n'y a meme pas d'upgrad a faire, apres pour bien plus chere tu peux tomber sur une US mais elles ne courent pas les rues(700 a 900 euros suivant l'etat)

Oui ou une Standard aussi.
Mais c'est vrai que les Classic player et Classic série n'ont pas la défonce pour un humbucker.
Pour les différences des Japan, Les Ri ont des mécaniques vintages et le Logo Fender Spaghettis (comme les Classic Mex).
Les Standard ont des mécas Gotoh et valent moins aussi
Blow Up
Aristophane a écrit :
hello

savez-vous comment différencier une strat mij standard d'une reissue des 90's ?
merci

Elles sont assez simples a différencier, les standards ont un logo identique aux standards US de l'époque avec le numéro de série en dessous, made in japan a coté et le réglage du truss rod en haut de la tête.
Les RI ont un logo Fender spaghetti, pas de réglage de truss rod sur la tête (sauf les RI 70), des mécaniques vintage et made in ou crafted in Japan avec ne numéro de série au dos du manche avant le neck pocket.

Les standards ne sont vraiment pas terribles (lutherie équivalente aux Squier de l'époque, micros céramiques cheaps). Mais les RI sont globalement vraiment bonnes, mais attention il y a plusieurs modèles (RI 50, RI 60, c'est signifié par par le code sur le neck pocket par exemple ST62 signifie que c'est une reissue 62) et plusieurs qualités qu'on peut repérer avec parfois l'indication du prix en yens.
Aristophane
ok merci les mecs.
La lonestar semble très bien, surtout que dans l'idéal j'aimerais un modèle OW avec pg tortoise, mais on en voit pas souvent passer...
Tu en possèdes une, quel est le profil du manche ?
Invité
Blow Up a écrit :
Aristophane a écrit :
hello

savez-vous comment différencier une strat mij standard d'une reissue des 90's ?
merci

Elles sont assez simples a différencier, les standards ont un logo identique aux standards US de l'époque avec le numéro de série en dessous, made in japan a coté et le réglage du truss rod en haut de la tête.
Les RI ont un logo Fender spaghetti, pas de réglage de truss rod sur la tête (saut les RI 70), des mécaniques vintage et made in ou crafted in Japan avec ne numéro de série au dos du manche avant le neck pocket.

Les standards ne sont vraiment pas terribles (lutherie équivalente aux Squier de l'époque, micros céramiques cheaps). Mais les RI sont globalement vraiment bonnes, mais attention il y a plusieurs modèles (RI 50, RI 60, c'est signifié par par le code sur le neck pocket par exemple ST62 signifie que c'est une reissue 62) et plusieurs qualités qu'on peut repérer avec parfois l'indication du prix en yens.
t'es revenu, ça fait plaisir.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et ça recommence.......

3e fois en 3 ans.....
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Nov 2015, 15:47
le Prosecutor a écrit :
infra blues a écrit :
je suppose que c'est un modele bien moins recherché.

une strat en HH certains vont dire que c'est pour les heretiques deja que en SSH ca passe plus ou moins malgre la reputation de la lonestar oh!!!! combien fabuleuse!!!!

malgre ca meme si en SSS qui va pecher en saturation et en disto c'est la strato par excellence, pas pour tout le monde mais bon............

Ok, merci pour l'info.
Je demandais parce que la Goldstar je la vois souvent aux alentours de 600€, tandis que la Super Edition, il y en a une sur Zikinf à 300€ en HSS.
Pourtant ça doit être de la bonne came?!?

Les Super Edition se vendaient aux alentours des 36,000 JPY... contre 60/50,000 pour une TST de type '58.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Nov 2015, 15:54
Blow Up a écrit :
attention il y a plusieurs modèles (RI 50, RI 60, c'est signifié par par le code sur le neck pocket par exemple ST62 signifie que c'est une reissue 62) et plusieurs qualités qu'on peut repérer avec parfois l'indication du prix en yens.

Ce que beaucoup oublient... Alors que le prix pouvait osciller, suivant les années, entre 36,000 et 150,000 JPY...
Mieux vaut d'ailleurs s'intéresser aux gammes réservées au marché intérieur qu'au export.
emiliencasse44
Ma ST35 limited edition a la tête et l'arrière du manche peints de la même couleur que le corps, ce qui la rend moins historiquement conforme, mais la lutherie est juste parfaite, pourquoi se priver, quitte a changer la plaque électronique (En conservant l'originale) . Je soue également sur Fender Mex 95 et Squier CV, parmi celles que j'ai conservé, mais celles ci ont vue leur électroniques remplacées .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
infra blues
Aristophane a écrit :
ok merci les mecs.
La lonestar semble très bien, surtout que dans l'idéal j'aimerais un modèle OW avec pg tortoise, mais on en voit pas souvent passer...
Tu en possèdes une, quel est le profil du manche ?

oui celle que je possede est en artic white avec PG tortoise, equipee en pearly gates en chevalet et en texas special pour manche et milieu, toute l'electronique est en CTS et une fois bien regle le vibrato est excellent et ne desaccorde jamais la guitare.le manche est une veritable autotroute profil modern en C typique aux stratos courantes avec un vernis satin qui glisse super bien, bref pour moi vu l'investissement 684 euros neuve c'est la strat ultime, la mienne est de la derniere serie de ce type novembre 2012, apres ils ont change les coloris, le pearly gates est remplace et de plus noir alors que les texas existants sont blancs, franchement ca denotte...........mais bon.

pour te donner une idee et ce n'est pas moi qui le dit mais mon guitariste qui a une american de luxe HSS (1684 euros en 2014) trouve que la mienne sonne plus strat et a plus de caractere, il faut dire que la sienne est equipee en N3 et ces micros n'ont pas bonne presse( a ce prix la quand meme!!!!) pour le double ca va encore, par contre un accastillage supreme avec sillet a roulements , mecaniques a blocage, quand meme une tres belle guitare
BOPAPA30
Est-il encore possible de trouver dans un mag, une Lone star avec un pearly gates ?

... et , c'est moi, ou les Strat d'occaz se trouvent à un tarif relativement bas en ce moment?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :

... et , c'est moi, ou les Strat d'occaz se trouvent à un tarif relativement bas en ce moment?

tu l'as dit, il y a abondance j'ai l'impression. On me propose des prix vraiment bas pour ma + deluxe
BOPAPA30
cliclac a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

tu l'as dit, il y a abondance j'ai l'impression. On me propose des prix vraiment bas pour ma + deluxe

une + deluxe ! de la super gratte !!! J'ai une plus, ( basique: noire, PG blanc, manche érable) et c'est déjà de la bombe ! ... trèèès polyvalente, ces guitares. ... du blues au rock, et quand il faut "envoyer" du gras, elles envoient ! Les micros ou la lutherie, ou bien les deux ... le top.

J'avais parlé "en son temps de ma Strat +, au NAMM à Paris ( en 2000 ? Présentation du JamVox, et Judge Fredd sur scène ! ) au gas du CS Fender. Je voulais peut-être changer les micros ...

Réponse:
Citation:
si t'as une +, gardes-la d'origine, et achète une autre Strat.

J'ai écouté, grand bien m'a pris, j'ai d'autres Strat aujourd'hui, mais ma principale en concert, reste la +.

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
infra blues
BOPAPA30 a écrit :
Est-il encore possible de trouver dans un mag, une Lone star avec un pearly gates ?

a mon humble avis ....je ne pense pas car ca plie poil 3 ans que le modele tant repute ne se fabrique plus (j'ai un modele derniere serie de novembre 2012), remplace par un modele qui franchement pour etre une lonestar, ne correspond en rien au modele de l'epoque, tarif a 829 euros, elle garde simplement les deux texas, mais le double est un fender twin head, la touche est en erable, crosse 70's, et les coloris........bof bof....

comme je le disais en occas elles se font rares en mex de luxe, et encore bien plus en US
BOPAPA30
Dommage, j'aurai bien fait la comparaison du SD monté sur mon US, et celui de la Mex.

Je me suis laissé dire que la lutherie de la Mex était à la hauteur de l'US, et que seul le SD ( Alnico) faisait la différence: quelqu'un a déjà eu la possibilité de comparer les deux ?

Quand je tape sur le net, je tombe sur ça:

https://translate.google.fr/tr(...)earch

infra blues
BOPAPA30 a écrit :
Dommage, j'aurai bien fait la comparaison du SD monté sur mon US, et celui de la Mex.

Je me suis laissé dire que la lutherie de la Mex était à la hauteur de l'US, et que seul le SD ( Alnico) faisait la différence: quelqu'un a déjà eu la possibilité de comparer les deux ?

Quand je tape sur le net, je tombe sur ça:

https://translate.google.fr/tr(...)earch

oui la lutherie est excellente sur la mex , ou j' ai ete le plus agreablement surpris c'est l'electronique tout en CTS, avec cablerie textile a l'ancienne

En ce moment sur guitare électrique et Fender...