Petite histoire du samedi ...
... après avoir livré à un acheteur une Prince of tone ... ( le poil des censeurs s'irise ... ) :
et bien c'est de TONE dont je vais vous parler =
j'avais sorti le grand jeu ... Certains sont-ils déjà sur la piste ?
Et là ?
Et bien oui, j'ai testé une bonne trentaine de capas sur la tonalité de ma strat !!!
Je n'ai PAS retenu volontairement QUE les capas données "pour tonalité" ET j'ai élargi un peu la plage des valeurs admises.
Et bien ... ASSEZ INCROYABLE l'influence que ça peut avoir sur le rendu ( et non pas que la tonalité ) des micros !!!
Les rendre plus agressifs ou plus moelleux, plus vintages ou plus modernes ... BLUFFANT !
Par contre, certaines capas, même si elles donnent un son sympa au micros en position "à fond" , ne sont pas utilisables CAR aucune plage de réglage exploitable
c'est fou ce qu'un filtre aussi sommaire peut faire . ( et donc MEME vous bousillez le son de vos micros ... = exemple dans mon cas une Orange drop avec mes Lollar == froids, agressifs,
modernes = probablement ok d'ailleurs avec des micros OU dans les cas où on recherche volontairement ce coté moderne .)
voilà un éventail de "bons" :
et le quatuor de tête :
Et OUI une capa a un sens ( contre toute attente
) = c'est vraiment flagrant à l'oreille
( non, je n'ai toujours pas d'oreille bionique pourtant ... )
=== mon prochain projet = me créer une sorte de varitone avec une dizaine de capas !!!
désolé d'avoir été si long ... mais pour ceux que ça intéresse ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...