La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
La Classic a les specs originales, la player a un chevalet 2 points et un radius moderne. Sinon oui les micros différents mais dans les 2 cas c'est a changer non
Oghkhood
Non, surement pas pour la CP50, les micros d'origine sont gravement bons
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Trout
C'est vernis coque sur les deux séries.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rusquec
Autre point aussi, j'ai eu les 2 et la Classic player pesait un tonne par rapport à la Classic (peut être un hasard mais je tenais à le signaler).
lo-fi reup
donc plutot une fender?

y a pas un petit modele jap ou une autre marque qui fasse mieux dans ces prix là?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Les jap courent pas les rues, et avec ton budget ca va etre un peu serré je pense
megatiep
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
oui, désolé pour les photos ... je n'ai que mon vieux BlackBerry

C'est tellement "time consuming" que je n'ai pas eu le temps de prendre des notes

et, en plus, j'ai certaines de ces capas depuis ... 45 ans et les inscriptions sont salement
effacées.

J'essayerai quand même de vous donner plus d'infos dans les jours qui viennent ,

Promis ... quand j'arrêterai de jouer avec cette nouvelle capa

Sympa, merci !

Du coup tu as choisi quoi comme type de capa et comme valeur au final ?
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

Sympa, merci !

Du coup tu as choisi quoi comme type de capa et comme valeur au final ?

celle en haut à droite ( couleur alu ) = c'était le lot des "très" intéressantes" ... et si elle n'apparait déjà plus sur la photo du quatuor ... c'est que c'était un quintette ... et qu'elle était déjà montée

... j'admet qu'avec mes photos ... tu n'es pas plus avancé !

Je redémonterai ( ne serait-ce que pour noter tout cela, voir si j'en ai d'autres, et faire le même exercice avec certaines autres strats ).

info importante = c'était pour mes Lollar Blackface. ( avec les orange drop, le son devenait trop moderne, un peu agressif -dans le mauvais sens- ) Cette capa me donne un son plus "moelleux" et plus "vintage".

Dans le quatuor de tête, j'en ai identifié un ( acheté récemment ) =

ce sont des "MULLARD TROPICAL FISH 0.056uF @ 250V ". ( j'ai testé aussi les 0.047uF @ 250V ... moins intéressant ). = modifient les fréquences du micros et donnent un son plus
"chantant", plus moelleux MAIS la plage de réglage n'est pas terrible. ( ils m'avaient été
conseiller pour aller avec mes 69 cm daugherty par daugherty justement .)

Il y avait aussi un Philips 0.022uf/400V ( dans l'esprit des Orange drop = n'altère pas la
"bande passante" du micro, mais un poil moins moderne = peut être intéressant pour remplacer une Orange drop pour un son un poil moins agressif. )

Le point de départ cela a été l'achat de ça :

pour deux de mes strats qui avaient des câblages calamiteux ( craquements, mauvais contacts
sur le switch ... ).

Les capas qui sont dessus à l'origine sont des Orange Drop 0.047 ou 0.022.
Très bonnes : excellente dynamique, ne changent pas -?...- la bande de fréquences des micros ... MAIS sons droits et donc très modernes.
Par contre, mes micros Fralin Hot Vintage s'en accommodent fort bien.

... la suite bientôt .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Rusquec
Sans dec, sur le tone du micro vous arrivez à percevoir des diff de son entre capas de même valeur et juste de différentes marques???
j0k3335
Rusquec a écrit :
Sans dec, sur le tone du micro vous arrivez à percevoir des diff de son entre capas de même valeur et juste de différentes marques???

MrClean a écrit :
j'allais poser la mm question

... je n'ai rien à vendre

Donc, vous faites celà et vous juger par vous-même

Le Corbusier a écrit :
Pignolage.

... et donc, inutile pour toi : c'est du pignolage ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Ya un topic ici pour démonter ce truc, je ne le retrouve plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Démonter

En ce moment sur guitare électrique et Fender...