Mikka Grytviken a écrit :
Sympa, merci !
Du coup tu as choisi quoi comme type de capa et comme valeur au final ?
celle en haut à droite ( couleur alu ) = c'était le lot des "très" intéressantes" ... et si elle n'apparait déjà plus sur la photo du quatuor ... c'est que c'était un quintette ... et qu'elle était déjà montée
... j'admet qu'avec mes photos ... tu n'es pas plus avancé !
Je redémonterai ( ne serait-ce que pour noter tout cela, voir si j'en ai d'autres, et faire le même exercice avec certaines autres strats ).
info importante = c'était pour mes Lollar Blackface. ( avec les orange drop, le son devenait trop moderne, un peu agressif -dans le mauvais sens- ) Cette capa me donne un son plus "moelleux" et plus "vintage".
Dans le quatuor de tête, j'en ai identifié un ( acheté récemment ) =
ce sont des "MULLARD TROPICAL FISH 0.056uF @ 250V ". ( j'ai testé aussi les 0.047uF @ 250V ... moins intéressant ). = modifient les fréquences du micros et donnent un son plus
"chantant", plus moelleux MAIS la plage de réglage n'est pas terrible. ( ils m'avaient été
conseiller pour aller avec mes 69 cm daugherty par daugherty justement .)
Il y avait aussi un Philips 0.022uf/400V ( dans l'esprit des Orange drop = n'altère pas la
"bande passante" du micro, mais un poil moins moderne = peut être intéressant pour remplacer une Orange drop pour un son un poil moins agressif. )
Le point de départ cela a été l'achat de ça :
pour deux de mes strats qui avaient des câblages calamiteux ( craquements, mauvais contacts
sur le switch ... ).
Les capas qui sont dessus à l'origine sont des Orange Drop 0.047 ou 0.022.
Très bonnes : excellente dynamique, ne changent pas -?...- la bande de fréquences des micros ... MAIS sons droits et donc très modernes.
Par contre, mes micros Fralin Hot Vintage s'en accommodent fort bien.
... la suite bientôt .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...