La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Démonter
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Blow Up
lo-fi reup a écrit :
donc plutot une fender?

y a pas un petit modele jap ou une autre marque qui fasse mieux dans ces prix là?

Dans les alternatives aux Classic mex et aux Fender japonaises dans ces prix, il y a les kits Rockinger et la marque Diego (plus fabriquée je crois) qui sont produit par Goldo la boite qui fait les Duesenberg.
C'est asiatique mais de qualité, j'avais une Rockinger en swamp ash ultra légère que je regrette d'avoir revendue. C'est dans l'esprit des strat d'assembleurs et comme ça n'est pas très connu, en trouve parfois de bonnes affaires en occaz.
j0k3335
MrClean a écrit :
je l'ai déjà fait.....c'est pour ça

faut franchement appeler steve austin pour entendre une différence entre marque

... bah du coup, si tu n' "entends" rien ... bah soudainement ... pas sûr que je prenne une de tes strats

Sinon, non, mon ORL ne s'appelle pas Steve Austin ... mais je peux te donner ses coordonnées
( et d'ailleurs, DE PLUS, je n'ai pas une audition parfaite !!! )

... bon allez, je te chahute

MAIS, vraiment, tu n'entends AUCUNE différence ???

Tu admets PAR CONTRE que la tonalité change quand tu tournes le potar ?
OUI ? Bah si tu changes l'AUTRE élément de ce filtre, bah ça agit aussi = c'est purement électronique !!! ... je n'ai rien à démontrer.

Quant à la différence entre deux capas de même valeurs = selon la composition ( polyester, papier, ... ... ) bah là aussi c'est électronique, il y a un tas de paramètres qui changent !
( diélectrique, résistance parasite, ... )

Alors que ça agisse sur le son ... MOI, ça ne me surprend pas plus que ça .

... et d'ailleurs, je l'ai fait avec mes belles petites pinces croco vertes

... que dire, si je rajoute que pour certaines capas, le SENS a même eu son importance !!!
( ... je ne parle pas de condos polarisés einh ... j'ai quand même fait un BTS d'électronique il y a 43 ans ... ) . ça, par contre, je n'ai aucune explication !!! ( je suis preneur ? )

voilà ... d'un autre coté, encore une fois, je n'ai rien à vendre : si toi tu n'entends pas bah c'est ainsi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
@j0k3335 : Il se peut que celle que tu as choisie soit une Styroflex.

... tu es peut-être dans le vrai

... ah, je ne vais pas la redémonter à cette heure ...

Mais je te le confirmerai

Par contre, tiré de mon post ci-dessus =

"... que dire, si je rajoute que pour certaines capas, le SENS a même eu son importance !!!
...
ça, par contre, je n'ai aucune explication !!! ( je suis preneur ? )"

tu aurais une idée sur ce phénomène ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
MrClean a écrit :
marrant j'ai aussi fait un BTS en électronique.........;qui ne m'a jamais servi

entre deux marques différentes et de mm valeur,non désolé,rien qui ne me chatouille l'oreille

après,bien sur que ça change quand tu tournes le potard ,heureusement

ah bah alors si tu as fait BTS électro aussi, tu es d'accord sur les points THEORIQUES que j'ai mis en avant :

. tu tournes le potar = la tonalité change, tu changes la capa, dans ce FILTRE simpliste, le son PEUT changer aussi NON ???

. tu as forcément entendu parler de tous ces effets parasite d'inductance, capacitance, de résistance ? alors selon les matériaux de construction ... ...

... tiens demandes à Mikka pourquoi dans les amplis, à tel endroit ils vont mettre des orange
drop, à tel autre des céramiques, des polyesters, ... et pourquoi les Mullards sont si recherchés
-principalement pour les Marshall ? - et si chers

= alors pourquoi s'emmerder, dans tout ces cas, il suffit de prendre une capa de la bonne valeur ... et roulez jeunesse

... non finalement, je ne suis plus tenté par tes strats ...
The Trout
Puisque tu insistes en plus de faire du chantage à Mr Propre:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne lecture
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :
@j0k3335 : Il se peut que celle que tu as choisie soit une Styroflex.

... tu es peut-être dans le vrai

... ah, je ne vais pas la redémonter à cette heure ...

Mais je te le confirmerai

Par contre, tiré de mon post ci-dessus =

"... que dire, si je rajoute que pour certaines capas, le SENS a même eu son importance !!!
...
ça, par contre, je n'ai aucune explication !!! ( je suis preneur ? )"

tu aurais une idée sur ce phénomène ???

C'est lié au fait qu'il y a un "foil" extérieur et un "foil" intérieur dans un condensateur.
Suivant le sens de connexion l'impédance interne diffère.
Dans un ampli à lampes, pour des condensateurs de liaison, cela a une influence aussi sur les bruits de fond.

On en parle ici :

http://www.aikenamps.com/index(...)itors

Désolé, c'est dans la langue de Shakespeare ...
j0k3335

C'est lié au fait qu'il y a un "foil" extérieur et un "foil" intérieur dans un condensateur.
Suivant le sens de connexion l'impédance interne diffère.
Dans un ampli à lampes, pour des condensateurs de liaison, cela a une influence aussi sur les bruits de fond.

On en parle ici :

http://www.aikenamps.com/index(...)itors

Désolé, c'est dans la langue de Shakespeare ...

ah, oui, en plein dans le mille ! ... je lirai cet article

... ouf, ça fait du bien aussi, de savoir qu'il y a au moins quelqu'un qui pense que les condos
ça n'a PAS qu'une valeur en farads et hop
... et que DONC ça peut influencer le son .

Merci
Oghkhood
J'ai essayé d'utiliser une capa chimique 0.47 comme mediator : son de merde. Alors j'ai pris une russe papier huilé (j'ai un voisin qui joue de la balalaika) : pareil

Pas decouragé, j'avais du 0.22 en stock : eh ben single ou hb, ca sonnait toujours aussi mal.

Histoire d'aller aussi loin que possible dans les tests, j'ai tout repris en les utilisant comme des bottleneck, mais non, il n'y avait toujours pas de difference notable, ni d'amelioration.

Du coup j'ai laissé ma Strat dans sa config d'origine, et je continue a utiliser mon mediator preferé, avec mes doigts habituels
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
The Trout a écrit :

Bonne lecture

Rien que le premier poste de présentation est rempli d'inepties qui se contredisent ...

Par contre je t'assure j0k3335, les guitares de MrClean sonnent vraiment bien !

j0k3335
The Trout a écrit :

Bonne lecture

1°) je n'insiste pas : je répond à des personnes qui sont intéressés par le sujet,

2°) OU fais-je du chantage (!!!) à MrClean ???

3°) MrClean n'as pas besoin d'un avocat = il a l'habitude des conversations à "bâton rompu" avec moi (ou d'autres) !

Merci quand même,

... et je te remercie aussi pour ton topic que je lirai à tête reposée ... mais il me semble que :

. l'on est déjà plusieurs à avoir constater ces différences,
. que Mikka, moi-même, ... ,donnons des raisons Techniques et Théoriques à cet effet,
. et si je rajoute les AMPLIS, on va rajouter Mr Marshall, Mr Dumble, Mr Boogie ( Smith ), ... ...
qui ne mettront JAMAIS n'importe quel sorte de condo à certains endroits !!!

alors, oui, il y a même des "climato-sceptiques" alors pourquoi pas des "capa-sceptiques"

MAINTENANT : restons calme = vous faites ce que vous voulez avec vos condos ... et nous laissez échanger des infos entre ceux que ça intéresse ... on va essayer de faire vite, promis
j0k3335
The Trout a écrit :

Bonne lecture

Rien que le premier poste de présentation est rempli d'inepties qui se contredisent ...

Par contre je t'assure j0k3335, les guitares de MrClean sonnent vraiment bien !

... allez, je le chahute évidemment !!! ... il me connait
fredyshred
je viens de chopper une Fender Stratocaster Highway One de 2007. J'ai une Squier Strat' Coréenne de 92 ou 91. Et une Strat Benton. Je peux faire partie du club ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...