La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
je viens de chopper une Fender Stratocaster Highway One de 2007. J'ai une Squier Strat' Coréenne de 92 ou 91. Et une Strat Benton. Je peux faire partie du club ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
The Trout
Je n'ai aucune idée de l'incidence du type de condo dans les amplis mais dans les guitares ça ne change rien du tout.

Tes tests n'en sont pas désolé. Les conditions de tes tests ainsi que les conclusions que tu en tires, c'est n'importe quoi. Désolé, ne le prend pas mal mais de vrais tests il faut montrer des courbes de fréquences et poster du son. Là tout ce que tu fais c'est dire "j'entends la différence".

Le premier truc à faire serait de vérifier les vraies valeurs de tes condos avec un multimètre parce que comparer en aveugle deux condos de 0.022 sachant qu'un est à 0.025 et l'autre à 0.018 c'est assez normal que tu entendes une différence et quand tu parles de condos "agressifs" ce sont justes des condos qui filtrent moins quand ton potard est à fond.

Bref ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça, c'est pour ça que j'ai posté le lien du topic approprié.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mais oui,je sais bien que t'es un coquin

si t'agis sur le filtre (en tournant le potard) oui ça change,et c'est fait pour ça,un filtre passe bas

mais si tu gardes la mm valeur de condo,mais d'une autre marque, la différence ne se fera pas sentir,ou que très peu (#steveaustin :pink: )

on est sur des mv....faut pas déconner

mes s*** sont très bonnes,avec de beau condo vert dedans

ps:arrête de me faire du chantage sinon j'appelle l'ours
j0k3335
The Trout a écrit :
Je n'ai aucune idée de l'incidence du type de condo dans les amplis mais dans les guitares ça ne change rien du tout.

Tes tests n'en sont pas désolé. Les conditions de tes tests ainsi que les conclusions que tu en tires, c'est n'importe quoi. Désolé, ne le prend pas mal mais de vrais tests il faut montrer des courbes de fréquences et poster du son. Là tout ce que tu fais c'est dire "j'entends la différence".

Le premier truc à faire serait de vérifier les vraies valeurs de tes condos avec un multimètre parce que comparer en aveugle deux condos de 0.022 sachant qu'un est à 0.025 et l'autre à 0.018 c'est assez normal que tu entendes une différence et quand tu parles de condos "agressifs" ce sont justes des condos qui filtrent moins quand ton potard est à fond.

Bref ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça, c'est pour ça que j'ai posté le lien du topic approprié.

Bien sûr que mes tests ne sont pas SCIENTIFIQUES ! je te l'accorde volontiers .

Je voulais juste contribuer et apporter à CEUX qui pensent que 'ça peut s'entendre', des infos générales, des pistes. Et d'ailleurs aussi poser moi-même des questions :

c'est pas ça un forum ? je ne suis pas sur le forum des strats ?

Maintenant, ceux qui ne "l'entendent pas", que ça n'intéresse pas ... bah ils pouvaient simplement zapper mes posts, non ?

"Bref ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça," = il me semble que mes belles pinces croco vertes ... sortent des entrailles d'une STRAT , non ???

Alors on va interdire ceux qui parlent des composants de la strat ? plus de posts sur les vibrato, manches, ... encore moins les micros -sacrilége- ...

Donc en gros, il faut parler de strats, de blues, répéter en boucle que tout est dans les doigts ...

... et super contrôler ses posts, les relire, au risque de se faire ramasser par des censeurs de tout poil

???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
COMMENT CA IL EST PAS FRAIS MON POISSON ???!!!!

Ca faisait longtemps que c'était pas parti en couille ici tiens. Ca commençait à me manquer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
j0k3335 a écrit :

Maintenant, ceux qui ne "l'entendent pas", que ça n'intéresse pas ... bah ils pouvaient simplement zapper mes posts, non ?

Non. Moi j'entends pas de différence entre deux condos de même valeur dans une guitare, c'est pas pour ça que ça ne m'intéresse pas. Et quoi qu'il en soit je ne rate jamais une occasion de défoncer une légende urbaine sur un forum.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
MrClean a écrit :
mais oui,je sais bien que t'es un coquin

si t'agis sur le filtre (en tournant le potard) oui ça change,et c'est fait pour ça,un filtre passe bas

mais si tu gardes la mm valeur de condo,mais d'une autre marque, la différence ne se fera pas sentir,ou que très peu (#steveaustin :pink: )

on est sur des mv....faut pas déconner

mes s*** sont très bonnes,avec de beau condo vert dedans

ps:arrête de me faire du chantage sinon j'appelle l'ours

non pas l'ours, non pas l'ours..

Bon allez, je te prendrai une strat ( je sais quelles sonnent ! ) ... MAIS je changerai le condo ahahah

... Non, c'est juste que j'essaye de contribuer, et ils démarrent au quart de tour en ce moment
et me tombent dessus ! ( tu vois = pas l'ours ... )

Du coup, ok, j'arrêterai avec mes condos ... mais comme je disais = quand des posts ne m'intéressent pas, bah je zappe ... et ne tombe pas à bras raccourcis sur le posteur qui me paraitrait sacrilège,

m'enfin ...

( alors tu mets des condos verts ??? ... et tu fumes quoi ? ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
El Phaco a écrit :
COMMENT CA IL EST PAS FRAIS MON POISSON ???!!!!

Ca faisait longtemps que c'était pas parti en couille ici tiens. Ca commençait à me manquer.

AHAHAH

El Phaco
MrClean a écrit :
El Phaco a écrit :

Ca faisait longtemps que c'était pas parti en couille ici tiens.

tu trouves? mais non,on discute
un peu fort mais on discute

Ben vi, je sais. C'est pas plus mal que les esprits s'échauffent un peu parfois, d'autant plus que ça n'est jamais bien méchant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
MrClean a écrit :

je fume du rouge

OLD SCHOLL je vois ! Hic ...

The Trout
El Phaco a écrit :
MrClean a écrit :
El Phaco a écrit :

Ca faisait longtemps que c'était pas parti en couille ici tiens.

tu trouves? mais non,on discute
un peu fort mais on discute

Ben vi, je sais. C'est pas plus mal que les esprits s'échauffent un peu parfois, d'autant plus que ça n'est jamais bien méchant.

Ouais rien de grave hein, je réponds vite et je colle pas 50 smiley donc du coup mes messages peuvent paraitre agressifs mais non, j0k3335 ne fait pas du tout partie de ma blacklist gcomiène
j0k3335
The Trout a écrit :

Ouais rien de grave hein, je réponds vite et je colle pas 50 smiley donc du coup mes messages peuvent paraitre agressifs mais non, j0k3335 ne fait pas du tout partie de ma blacklist gcomiène

Rien de grâve pour moi

on peut aussi discuter 'vivement' sur des sujets qui nous intéressent ... sans que se soit agressif

... bon allez, je vais aller me détendre un peu ... en regardant le MMA sur RTL9 :

ahahah ( joke )

allez bonne soirée à vous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La truite a raison quand il parle de commencer par mesurer la capacité et d'autres propriétés réelles des condos, il y a une marge d'erreur qui doit de plus être bien explosée sur des condos de 45 ans...
Vous battez pas, je vous aime tous
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
j0k3335 a écrit :

Non. Moi j'entends pas de différence entre deux condos de même valeur dans une guitare, c'est pas pour ça que ça ne m'intéresse pas. Et quoi qu'il en soit je ne rate jamais une occasion de défoncer une légende urbaine sur un forum.

Je suis moi aussi très sceptique sur la différence entre deux condos de même valeur... Ceci dit, je trouve que tu ne "défonces" aucune légende urbaine, puisque tu procèdes exactement de la manière que tu reproches à j0k3335, c'est à dire en assénant "il n'y a aucune différence" sans rien prouver toi non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...