The Trout a écrit :
Je n'ai aucune idée de l'incidence du type de condo dans les amplis mais dans les guitares ça ne change rien du tout.
Tes tests n'en sont pas désolé. Les conditions de tes tests ainsi que les conclusions que tu en tires, c'est n'importe quoi. Désolé, ne le prend pas mal mais de vrais tests il faut montrer des courbes de fréquences et poster du son. Là tout ce que tu fais c'est dire "j'entends la différence".
Le premier truc à faire serait de vérifier les vraies valeurs de tes condos avec un multimètre parce que comparer en aveugle deux condos de 0.022 sachant qu'un est à 0.025 et l'autre à 0.018 c'est assez normal que tu entendes une différence et quand tu parles de condos "agressifs"
ce sont justes des condos qui filtrent moins quand ton potard est à fond.
Bref ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça, c'est pour ça que j'ai posté le lien du topic approprié.
Bien sûr que mes tests ne sont pas SCIENTIFIQUES ! je te l'accorde volontiers .
Je voulais juste contribuer et apporter à CEUX qui pensent que 'ça peut s'entendre', des infos générales, des pistes. Et d'ailleurs aussi poser moi-même des questions :
c'est pas ça un forum ? je ne suis pas sur le forum des strats ?
Maintenant, ceux qui ne "l'entendent pas", que ça n'intéresse pas ... bah ils pouvaient simplement zapper mes posts, non ?
"Bref ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça," = il me semble que mes belles pinces croco vertes ... sortent des entrailles d'une STRAT , non ???
Alors on va interdire ceux qui parlent des composants de la strat ? plus de posts sur les vibrato, manches, ... encore moins les micros -sacrilége- ...
Donc en gros, il faut parler de strats, de blues, répéter en boucle que tout est dans les doigts ...
... et super contrôler ses posts, les relire, au risque de se faire ramasser par des censeurs de tout poil
???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...