comme je vois que vous êtes encore là-dessus ... et que c'est moi qui est provoqué cette zizanie :
. j'ai fait ce test pour MOI, je ne voulais rien vendre à personne !
. je ne voulais rien démontré car je sais que certains "l'entendent" d'autres ... ne veulent même pas y croire et c'est leur droit !
. alors, pour sûr que mes tests n'avaient RIEN de scientifiques (capacimètre d'un coté, fréquencemètre de l'autre, enregistrements, contrôle de mon pouls pour être sûr que c'est
EXACTEMENT dans les mêmes conditions ... ... )
NON, le but recherché était, dans la poignée de capas à ma disposition ( même 'rincée' ) choisir celle(s) qui -pour mon oreille- ( mon subconscient diront donc certains ... ) donnaient bien avec des strats et des micros donnés.
. ensuite, je me suis dit = je vais communiquer ça sur le forum pour les intéressés.
... et je ne voulais pas lancer cette cop21 ( capacities offensive partage ) avant l'heure !!!
Maintenant qu'il y ait des sceptiques, je peux comprendre.
MAIS on assiste aussi parfois à une chasse aux sorcières ... qui peut prendre une forme hilarante :
Je pense que vous savez que la VRAIE valeur des potentiomètres n'est PAS 250K ou 500K = là aussi le problème des tolérances !
... et là, l'effet sur le son est indéniable ! ( et OUI, moi j'avais mesuré mes potards et pris des
bonnes valeurs ... )
et bien Seymour Duncan, dans le clan des sceptiques ( il n'a pas de capas à vendre , coïncidence ? ) essaye de démonter cet effet des capas sur son site.
... le comble c'est que sur la MEME page, il VEND des SUPER potars, avec une courbe high-tech ( !???), ou très doux à la rotation ...
MAIS dont la tolérance est ... banale, passée sous silence, ... FOUTAGE DE GUEULE !
( Alessandro, lui, vend des potars, scellés pour éviter la poussière, avec piste en téflon, avec course/courbe optimisée pour la guitare, et avec une grande tolérance ... mais c'est environ 50e le potar ... : j'en ai UN ... et là c'est évident que ce n'est pas la même qualité !)
Donc quand on veut être sceptique, bah faut être aussi rigoureux !
Parmi ceux qui sont sceptiques, quels sont ceux qui ont fait l'expérience avec des belles petites
pinces croco ( vertes c'est pas obligatoire ) ?
Sincèrement = qu'Est-ce que cela vous coute ! ... en tout cas beaucoup moins cher qu'un jeu de micros, et c'est réversible et ne vous prendra qu'une demi-heure
Voila moi, j'arrête là
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...