La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
hello

entre une mex std et une cp60, hormis les micros et le vibrato, la lutherie est identique ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le radius du manche est possiblement différent, le trussrod à l'ancienne sur la CP60 (côté corps, il faut démonter le manche pour le régler, c'est sans doute plus esthétique mais moins pratique).
Le pickguard a une disposition des vis différente (façon 62).
Les mécaniques sont vintages sur la CP60 avec les trous au milieu pour prendre le bout de la corde.

Le bloc du vibrato est plus gros ou pas ?
Oulianov
Bonjour, j'ai une Stratocaster avec une tête large. Je voudrais savoir si quelqu'un a un gabarit pour pouvoir découper la tête pour qu'elle ressemble aux têtes plus fines que l'on voit aujourd'hui. A votre avis combien ça va me couter, je ne coule pas sous l'or ^^
Merci :-p
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
THUNDERBOLT1480
Le bloc vibrato est gros , c'est de l'US sur 2 points.
12" pour le radius contre 9"5 .
Et micros typé vintage un peu plus aigus et brillants contre micro un peu plus "épais" avec aimants céramique et plus "modernes" .
Vernis un peu épais sur les CP.
Même types de frettes medium .
Profils en C pour les deux mais il me semble un peu différents.( j'ai eu les 2 mais pas conjointement et avec des années les séparents)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Gzii
  • Gzii
L'écartement des trous du bloc vibrato n'est pas aux cotes us.
Les cordes sont un poil plus serrées, comme sur les autres mex.
THUNDERBOLT1480
Oulianov a écrit :
Bonjour, j'ai une Stratocaster avec une tête large. Je voudrais savoir si quelqu'un a un gabarit pour pouvoir découper la tête pour qu'elle ressemble aux têtes plus fines que l'on voit aujourd'hui. A votre avis combien ça va me couter, je ne coule pas sous l'or ^^

Au nom des Saints Blackmore et Hendrix soit crucifié!

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oulianov
THUNDERBOLT1480 tu as l'air connaisseuse (et charmante ^^) une idée pour mon manche ? Bises à toi :-*
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
THUNDERBOLT1480
Gzii a écrit :
L'écartement des trous du bloc vibrato n'est pas aux cotes us.
Les cordes sont un poil plus serrées, comme sur les autres mex.

Je pensais que c'était le même que sur les us std etc .

Gzii
  • Gzii
Non sur la texmex j'avais un bloc aux cotes us, là non.
J'avais bien mesuré, bien vérifié.
Il y a apparemment deux espacements
2" 1/16 (cotes mex)
et 2" 7/32 (cotes us)
Oulianov
Photo de mon manche :

[img]C:UsersericfilionDesktopmastrato[/img]
Oulianov
C:UsersericfilionDesktopmastrato[img][/img]
Redstein
Oulianov a écrit :

Troll d'idée... C'est quoi comme modèle ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
THUNDERBOLT1480
Oulianov a écrit :
THUNDERBOLT1480 tu as l'air connaisseuse (et charmante ^^) une idée pour mon manche ? Bises à toi :-*

Pas touche aux crosses larges!

Non sais pas, ça doit ce vendre ce genre de gabarits en papier ou carton si non trace toi même le contour d'une tête avec un crayon et une feuille....faut juste avoir une strat de dispo.

Oulianov
@Redstein

une strato blanche avec un manche 3 trous et un gros "fender" ondulé sur la tête :-p

y'a pas de numéro visible :-(
Oulianov
je veux qu'elle ressemble à celle de mon idole eric clapton ^^
j'ai déjà acheté la peinture noire pour le corps mais avec la grosse tête ça va pas ressembler à BLAKIE :'(

En ce moment sur guitare électrique et Fender...